Europe du Nord, Espagne, Italie...: Inter rail ou pass train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
bonjour j envisage plusieus voyages en train :europe du nord ;espagne;italie ..; comment fonctionne la carte interail meme a la gare ils ne savent pas trop !!! peut on voyager librement sur toutes les lignes ? faut il reserver ? peut on voyager autant que l on veut sans limitations ??? si vous avez utisez ce systeme merci de me faire partager vos bons plans !!bonne route a tous
il faut rever sa vie et vivre ses reves
MA Martin19 Veteran ·
Tu auras les infos ici: http://www.interrail.net/francais/index.php

En gros, tu as 2 types de passes:

"Consecutive pass". C'est-à-dire que tu peux utiliser ta passe sur 15, 20 ou 30 jours consécutif. La passe est donc valide pour une période X et durant cette période tu peux voyager sans limite

Ou alors la pass peut être "Flexible". La passe est valide pour une durée X, et tu peux voyager sans limite pour un nombre Y de jours durant cette période. Par exemple: 10 jours sur 2 mois. Tu n'aurais droit alors qu'à 10 jours de voyage.

Dans les 2 cas, il faut tout de même payer les réservation lorsque c'est obligatoire. C'est le cas pour les trains rapides comme TGV ou Thalys par exemple.

Tu peux payer une réservation à partir du site interrail ou directement à la gare.

Finalement, différente passes existent pour différents pays, mais dans ton cas, la Global pass serait le mieux. Elle permet de voyager dans pratiquement tous les pays d'Europe

C'est vrai qu'à la gare, ils ne savent pas toujours comment fonctionne cette passe. Quand je suis allé pour faire activer la mienne, l'employé n'avait pas l'air de savoir quoi faire. C'était à Budapest.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
DA Davvid ·
Bonjour,

Ma question porte sur les réservations, as-tu eu des problèmes avec des trains qui était normalement sans réservation ou réservation non obligatoire, et que surprise arrivé dans le train le contrôleur vous colle une amende car le train est en fait à réserver ou qu'il ne connait pas le pass?

Mon itinéraire cet été est lille amsterdam prague vienne venise ljubljana.

Merci d'avance camarade !

Similar discussions

You might also like