Europe du Sud: prendre le train en solo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour!

Je compte réaliser mon premier voyage en solo en commencant par l'espagne et en passant ensuite en italie (j'hésite déjà a prendre le ferry ou passer en train par la côte d'azur...). Mon voyage se ferra de toute façon principalement en train étant donné que je voyagerais avec un pass interrail de 10 jours. Ne connaissant pas vraiment ces pays (il n'y a que Rome que j'ai eu l'occasion de visiter lors d'un voyage scolaire à mes 14 ans), j'aurais aimé avoir des suggestions de villes/villages a ne pas manquer ou d'itinéraires carrément, je n'ai même pas la mesure de la longueur du trajet que j'aurais l'occasion de faire durant ces 10 jours c'est pour ca qu'actuellement je ne prévoit que 2 pays, a se demander si le pass interrail est si avantageux dans ce cas la :s. Je pense commencer par la côte est de l'Espagne (Barcelone, etc.) et peut-etre prendre l'un des ferrys(quoique ca me prend 1 des 5 jours en entier..) qui relient directement a L'Italie. Je prend toutes les suggestions possibles! merci d'avance
MA Martin19 Veteran ·
Si tu ne dispose que de 10 jours, tu devras choisir entre l'un des deux pays selon moi

Que ce soit le bâteau ou le train, tu perdras une journée précieuse pour te rendre de l'Espagne à l'Italie

Je viens tout juste de faire un voyage de deux semaines en Italie, et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer:

Mon itinéraire à été le suivant:

Naples - 3 Jours (dont une journée à Capri et une à Pompéi) Florence- 4 journées et demi Rome - 4 Jourénes et demi

De Florence et Rome j'ai fait qques "day-trip".

Mon coup de coeur: Orvieto

J'ai beacoup aimé Assisi également.

Ces deux petites villes sont dans la région d'Ombrie. En gros, c'est entre Florence et Rome. Donc si tu passes dans le coin, ces deux villes sont à ne pas râter!!

Tu as déjà visiter Rome, alors p-e que tu voudras pas y retourner ou y passer moins de temps. Ou alors tu pourrais retourner à Rome qques jours, mais consacré plus de temps à des villes/villages près de Rome. J'ai été à Assisi alors que j'étais à Rome. Il y aussi Tivoli. Et de Rome il est possible d'aller passer une journée à Naples ou Pompéi et revenir le soir

Voyager en train en Italie est très facile et relativement économique. je n'ai pas utilisé de passe.

Bref...si tu te rends en Italie, à voir absolument selon moi:

Florence, Orvieto et Assisi

Mais il reste Sienne, San Gimignano en Toscane près de Florence. Pise et Lucca toujorus en Toscane etc.

La liste est longue 😉

Tu n'aurais pas trop de 10 journées

Je ne connais pas l'Espagne, mais ça doit être la même chose, il doit y avoir beacoup de chose à voir et occuper tes 10 journées ne serait pas un problème dans ce pays non plus. C'est pour cette raison que je te conseil de revoir ton plan et envisager l'idée de ne faire qu'un seul des deux pays.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
SL Slif ·
je m'attendais a ce qu'on me dise qu'un seul pays serait suffisant, c'est bien pour ca que je pense que le ticket interrail de 10 jours n'est pas si rentable que ca dans l'utilisation que je compte faire... Merci pour tes conseils, faut dire que ca date quand j'étais passé a Rome et que j'y repasserai bien faire un tour, je garde le souvenir de voir des gosses utiliser leur art du pickpocket sur des gens de mon école en espérant ne pas etre la prochaine visite lors de mon passage^^. Je vais voir tes propositions plus en détails un de ces quatres histoire de voir ce qu'il y a à ces endroits. je suis ouvert a toute propositions pour l'Espagne je ferais un tirage ensuite entre les deux :p.
MA Martin19 Veteran ·
Ouais...

Et pour Rome, disons que tu risques de voir la ville d'un oeil différent en étant seul et plus vieux. C'est bien différent que de visiter la ville avec 30 autres personnes.

Et comme je te disais, tu pourras profiter de ton séjour à Rome pour explorer ce qu'il y a autour
SL Slif ·
finalement apres mure réflexion je partirais sans doute plutot dans les pays de l'est l'italie et l'Espagne étant plus cher en été, on m'a conseillé budapest et d'autres villes du coin dont j'ai déjà oublié les noms...
MA Martin19 Veteran ·
J'ai visité Budapest. Très belle ville, j'ai adoré

Mais ne te fais pas d'illusions, même dans les pays de "L'est", les capitales sont assez chers.

J'ai fait un petit parcours Budapest - Vienne - Prague en deux semaines. Donc si tu veux te rendre en europe central, je te conseil vraiment ces trois villes
SL Slif ·
mais tu as tout fait? 😄

Je prend note sauf que moi j'ai 10 jours donc 5 de voyages, a moins qu'une envie folle prenne mon père de m'en acheter un plus long ^^. En fait c'est un cadeau de sa part pour mes 21 ans et c'est lui même qui m'a conseillé les pays de l'Est, personnellement je n'ai fait qu'un village dans le nord est de la Roumanie lors d'un voyage scout de 2 semaines il y a 4 ans, j'en garde un bon souvenir mais ca ne sera surement pas la même chose:). Si je fait un jour par ville ca devrait le faire, mais ca fait cours..
MA Martin19 Veteran ·
mais tu as tout fait? 😄

Je prend note sauf que moi j'ai 10 jours donc 5 de voyages, a moins qu'une envie folle prenne mon père de m'en acheter un plus long ^^. En fait c'est un cadeau de sa part pour mes 21 ans et c'est lui même qui m'a conseillé les pays de l'Est, personnellement je n'ai fait qu'un village dans le nord est de la Roumanie lors d'un voyage scout de 2 semaines il y a 4 ans, j'en garde un bon souvenir mais ca ne sera surement pas la même chose:). Si je fait un jour par ville ca devrait le faire, mais ca fait cours..

Hehe...non, je suis loin d'avoir tout fait. Mais par hasard, il se trouve que j'ai visité les endroits que tu mentionnes

Donc si je comprends bien, tu as le choix de la destination?

À ce moment là, je te conseille la ville de Prague. Prague est considèré comme plusieurs comment étant la plus belle ville d'Eruope, voir du monde, et c'est justifié. Je ne dirais pas que ça été ma ville préfèrée, mais c'est assurément la plus belle ville que j'ai eu la chance de visiter

Qques photos ici pour te mettre l'eau à la bouche :)
SL Slif ·
le départ s'approche a grand pas et l'organisation est loin d'être faite. Concernant ces trois villes j'aurais aimé avoir des propositions d'auberge de jeunesse, ou d'hôtels a la limite mais pas cher, ainsi que leurs coordonnées si possible. J'ai plus qu'a me documenter sur ces régions afin de ne pas rater ce qui vaut la peine d'être vu. Aussi j'aurais aimé avoir une estimation du temps que prend le voyage entre Bruxelles-Prague et Vienne-Bruxelles, étant les deux trajets les plus longs. En tout cas Martin les photos sont tres belles tu as coupé mon envie de boire^^

Merci d'avance pour toutes contributions 😉
MA Martin19 Veteran ·
Voici les 3 auberges de jeunesse où j'ai été. Le mieux pour avoir l'adresse exacte. rends-toi sur www.hostelworld.com et fait une recherche pour uuberges dans les villes en question et tu vas les trouver

Budapest: "Enter Private"

Très bien situé. Possible de tout faire à pied, c'est entre le danube et la Place des Héros. Près de l'Oktogon où il y a une station de métro.

C'est un petit endroit assez tranquille. Donc si tu veux renconter du monde et faire la fête, c'est pas le meilleur endroit. c'est en fait un genre d'appartement où des chambres sont louées. Le propriétaire est tout simplement fantastique!! Il parle parfaitement anglais et un peu français. Vraiment sympathique et répondra à toute tes questions avec plaisir.

Vienne: MEININGER HOSTEL

Ici, il s'agit vraiment d'un HOSTEL. c'est assez grand. sur plusieurs étages. Au rez-de-chaussée il y a une salle commune et un bar. Bon endroit pour rencontrer du monde et prendre un verre. Ça demeure très calme sur les étages par contre. Donc on peut dormir la nuit. Très Propre et confortable. Le service laisse à désirer par contre. Les filles à l'acceuil sont là pour fiare leur travail et ne leur en demande pas plus.

Prix très compétitif, surment dû au fait que l'endroit est situé un peu à l'extérieur du centre, mais ca ne cause pas problème puisque tu es à 2 minutes de marche d'une station de métro. Et tu peux avoir accès au centre en moins de 10 minutes. Le métro de Vienne est très efficace.

Prague: Exol Youth Hostel

Assez grand comme endroit. Mais pas la meilleure place pour faire des rencontres. TRÈS PROPRE. Je croyais M'être trompé d'endroit une fois arrivée, on dirait vraiment un hotel 3 étoiles. Un peu éloigné du centre, mais encoire une fois, à qques minutes d'un arrête de tram et le centre rapidement accessible en 15 minutes. ici aussi l'acceuil est froid par contre.

Voilà

J'ai vraiment bien aimé ces 3 endroits. Ils étaient tous très propre, confortable et bien situés en plus d'avoir des super prix!! Moins de 25 Euros la nuit

Similar discussions

You might also like