Euroroute R1 en Pologne à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour! Nous prévoyons un tour de Hambourg à Gdansk par la Route Baltic cet été, et aurait bien fait le retour par Elblag jusqu'à Kostrzyn et Berlin sur l'Euroroute R1. Pas moyen de trouver une vraie carte pour ce trajet en Pologne, juste les schémas sur le site allemand. Quelqu'un l'a-t-il fait? (dans l'autre sens même!?). Merci! Patricia
TJ Tjodalv ·
Je n'ai pas fait ce trajet exactement, mais j'ai roulé pas loin, l'été dernier je suis passé par Hambourg et ensuite par la Pologne (via le Danemark et la Suède) et une fois arrivé j'ai totalement flippé entre Świnoujście et Szczecin (qui est sur votre chemin). Si je peux vous donner un conseil, n'allez jamais sur les grands axes, car les Polonais conduisent comme des dingues, et ça m'a valu plusieurs chutes en chemin. J'avais une carte classique de toute la Pologne, mais qui ne s'est pas avérée être suffisante, je vous conseillerais d'en prendre une plus précise avec un indice suffisant pour voir les axes secondaires qui sont certes plus longs en temps, mais déjà plus jolis, et surtout moins dangereux ! En France il est possible d'obtenir des cartes plus précises dans les magasins du type Le Furet du Nord, ou encore à la Fnac, qui représentent bien certaines régions spécifiques, où ces axes sont bien indiqués. Bon voyage à vous, la Pologne est magnifique, et les Polonais pour certains un peu rude au premier contact, mais sont des gens absolument charmants et toujours prêt à vous donner un coup de main ! (pour peu que vous baragouiniez un peu de Polonais ou d'Allemand hé hé)
Europe - Moyen-Orient - Asie ~ http://xavierbybike.com
AU Auborddu ·
Merci! Ca confirme mon désir de trouver une bonne carte avant de partir! Il parait que le R1 est fleché, mais j'ai des doutes... Patricia
TJ Tjodalv ·
Fléché ? Ha ha ha, j'ai cru ça aussi, mais alors quand tu passes de l'Allemagne à la Pologne tu te rends vite compte que la conception des signaux sont bien différents entre ces deux voisins ! Parfois tu es au milieu de nul part et tu croises une flèche qui t'indique effectivement par où passer, puis tu n'en vois plus aucune pendant 50 kms avant d'en retrouver une au hasard d'un carrefour. C'est marrant la Pologne à ce niveau là :)
Europe - Moyen-Orient - Asie ~ http://xavierbybike.com

Similar discussions

You might also like