Euros ou dollars à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous partons 1 mois à Cuba en janvier, un ami me dit qu'il est préférable d'arriver avec des dollars que des euros! Qu'en est il réellement?

Merci de votre aide
Marc72
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Absolument pas!!! le dollar américain a une pénalité de 10% lors de l'échange. Donc si votre monnaie est l'Euro, il est mieux de prendre des Euros qui s'échangent sans pénalité.
MA Marc72 ·
Merci beaucoup pour ce conseil.

JM
Marc72
SY Sylvialasser Regular ·
En tant que français revenant tout juste d'un mois à Cuba , je confirme de prendre des euros et SURTOUT PAS de dollars . Le CUC est actuellement à la parité avec l'euro . Celui ci a plongé . Vous pouvez prendre du cash car aucun risques , c'est peut être le pays le plus sûr . Nombreux policiers en civil et peines terribles pour vol. Essayez sur place d'échanger quelques cuc en pesos cubains pour petits achats ( fruits , yaourts ... dans magasins d'état ) Vous allez adorer les cubains !
Sylvia
MA Marc72 ·
Merci beaucoup pour ces conseils qui confirment mes doutes. Bon noel

jm
Marc72
YA Yamyam95 ·
bonjour il faut aller ou pour faire le change en euros/ cuc
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Dans n'importe quelle banque ou cadeca (bureau de change) cubain.
CU Cuba2017 Veteran ·
A La Havane nous faisons notre change dans les banques c'est nettement plus rapide que les Cadeca. En province nous préférons les Cadeca beaucoup de cubains dans les banques pour des opérations
AN Anyez ·
Bonjour, Est il intéressant de changer en France avant de partir ou préférable de le faire en arrivant? Merci
CU Cuba2017 Veteran ·
La monnaie Cubaine le CUC n'est pas convertible , vous ne pourrez pas en obtenir dans un Bureau de Change en France. Vous devez obligatoirement faire votre change à Cuba; A l'arrivée à La Havane , vous avez une Cadeca dans le hall, si il y a trop de monde vous pouvez monter à l'étage des Départs ou vous trouverez une.
AN Anyez ·
Merci pour votre réponse rapide! Désolé de ne pas mettre renseigné sur la possibilité de changer en France avant de poser ma question.

You might also like