Euros ou dollars au Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
je pars 3 semaines au Guatemala en juillet. Je me demandais s il était préférable de prendre des euros ou des dollars? Etant donné que un euro vaut 1.45dollars actuellement! Qu'est ce qui est le plus avantageux?

merci pour vos réponses
zaboubelle
YA Yatra Veteran ·
Au delà même du taux de change, et contrairement à pas mal de gens ici qui te diront (antiaméricanisme de bienséance oblige😉) que l'euro est autant accepté que le dollar, je te dirai de te munir des deux monnaies.

le problème avec le dollar, c'est que tu auras deux opérations de change à faire et des frais de com aussi. l'avantage du dollar, c'est que si tu te retrouves en rade de quetzals, tu peux plus facilement payer en dollars. en euros, je pense que c'est impossible...

y'a pas mal de gringos au guaté, les dollars sont plus facilement acceptés...
Jalan jalan !
ZA Zaboubelle ·
MERCI 😉 pour les renseignements sur le Guatémala.

à bientôt
zaboubelle
SI Siss ·
salut,

je reviens du guaté (magnifique pays) et j'ai utilisé des dollars le premier jour. Mais n'as tu pas la possibilité de retirer directement dans un guichet des quetzals c'est 1 dollar de frais dans mes souvenirs.

En tout cas bon voyage et profites bien de ce pays qui est GENIAL
EL EliCR Regular ·
Une carte bancaire et faire des retraits (en quetzal directement) est la meilleure solution, meme si tu as une com de 1$ sur chaque retrait bancaire, tu y perds tout de meme moins au change. Il y a des distributeurs dans toutes les grandes villes.

Attention: effectivement, certains distributeurs (réseau BAC notamment), n'acceptent pas les retraits en quetzal. J'étais au Guate en janvier et j'ai eu cet inconvénient, par contre dans les distributeurs des stations essence j'ai pu retirea des quetzals sans probleme.
PO Posepose Regular ·
😉Bonsoir, si tu prends des dollars tu es obligé de faire deux fois le change et tu n'es pas gagnante, prends seulement des euros en liquide, ça t'évite de payer des chèques de voyage ; ou avec ta carte de crédit, tu vas dans une banque directement, fais attention les jours de paie il y a de longues queues devant les banques, tu risques d'attendre longtemps !!!!!
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

J'avais posé la même question pour notre voyage aux Amériques et j'avais eu les mêmes réponses. Bref, quand nous sommes arrivés en Amérique Centrale et notamment aux frontières, il ne prenaient pas d'euros sauf au change d'un euro pour un dollar. Quand tu es coincé, tu es bien obligé d'accepter ( surtout à la frontière du Belize avec un visa de transit de 24 h). Donc il faut des dollars car c'est une monnaie qui s'échange mieux que les euros. C'est vrai aussi une CB. A Panajachel, lieu hautement touristique, nous n'avons pas pu échanger nos euros sauf dans l'arrière boutique d'un vendeur de tissus sinon les bureaux de change n'en voulaient pas; aTTENTION, DANS LA MËME VILLE à UN CERTAIN MOMENT TOUS LES DISTRIBUTEURS eTAIENT VIDES; dONC IL FAUT TJS AVOIR UNE PETITE RESERVE DE DOLLARS (désolée le clavier s'est mis en majuscule) au cas où. Bon voyage. valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
GU GuyGreg Regular ·
hola

VOUS PASSEZ AUX GUICHETS AUTOMATIQUES PRENDRE DES QUETZALLES.

VOUS EN AUREZ BESOIN DE TOUTE FACON

DANS LES COMMERCES LES CARTES SONT RAREMENT UTILISABLES.

POUR PRENDRE DES QUET...VISA EST PREFERABLE.

ADIOS

GUY
JY JYL ·
Bonjour, En Améique Centrale toujours voyager en dollar US . très avantageux pour les gens d'Europe en particulier 1 euro = $1.52 us
Jean-Yves

Similar discussions

You might also like