Euros ou dollars au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonsoir !nous partons fin octobre au Guatémala et j 'aimerais savoir s'il est possible de changer des euros ou est il obligatoire de se munir de dollars comme on me l'a dit à l'agence de voyage ?😠 d autre part quelqu'un peut il me renseigner sur le climat de fin octobre à mi novembre? je vous remercie d'avance vos infos seront les bienvenues!🙂 bonne soirée à toutes et tous ! loutelili
IS Isaetxavier ·
Bonjour,

Nous revenons de 3 semaines de vacances en famille au Guatemala. et tu pourras changer des euros dans les grandes villes ( Antigua, Panajachel, Guatemala, Flores..). Mais attention, le taux de change est souvent peu intéressant et ils prennent une grosse commission ! Du monde dans ces banques donc, souvent la queue.... Nous avons retirer l'argent dans les DAB avec notre visa. Pas de souci, mais tu ne peux retirer plus de 2000 Q soit environ 200€. Pense à prévenir ta banque ! Bon voyage. C'est un pays magnifique et très varié. Isabelle
LO Loutelili Regular ·
bonsoir, toi!! merci pour les infos et pardon pour le retard !!!! comment as tu trouvé le Guatémala??? pour nous le départ approche chaque jour , ce sera le quatrième voyage en Amérique latine : nous avons été au Mexique au Costa Rica et à Cuba, j'aurais adoré aller au Pérou😕 mais la santé de mon mari ne lui permet pas de trop hautes altitudes, dommage! nous aimons aussi l Asie nous sommes allés 2 fois en Thailande, au Viet Nam au Cambodge(groupé avec la Viet Nam)a Bali , et l'un des premiers voyages fut en Amérique la cote Ouest!! j'espére d autres infos sur notre future destination!!! je te souhaite une bonne fin de week end et une bonne buit ! bonsoir , Loutelili
FA FabGreg Globetrotter ·
j'aurais adoré aller au Pérou mais la santé de mon mari ne lui permet pas de trop hautes altitudes, dommage!

Lima, Trujillo, Chiclayo / Lambayeque, Pisco / Paracas... et pas mal de sites archéologiques (par ex. Caral-Supe, Sechin...) sont en bord de mer. Nazca n'est pas trop en altitude non plus.

Idem pour l'Amazonie péruvienne.

De quoi découvrir un Pérou hors du monde andin (certes très connu pour la civilisation inca). L'ère inca n'a été qu'un court instant comparé à l'Histoire multi-millénaire (cf. Caral-Supe) qui s'est déroulée sur le territoire du Pérou.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
FA FabGreg Globetrotter ·
Nous avons retirer l'argent dans les DAB avec notre visa. Pas de souci, mais tu ne peux retirer plus de 2000 Q soit environ 200€.

Cela semble une solution attractive dès lors qu'un retrait par carte bancaire est opéré au cours du jour.

Quels frais de retrait sont pratiqués par les banques locales (en sus des frais de retrait de la banque émettrice de la carte bancaire) ?

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like