Euros au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

J'ai bien compris qu'il est préférable de payer en peso au Méxique.

Ma question est: prennent-ils des euros dans les bureaux de change au Méxique ou dois-je prévoir des dollars pour les changer en peso?

Merci d'avance pour vos réponses

Francine
Costa ATLANTICA - Perles des Antilles - Janvier 2009 Costa Fortuna - La magie des Caraibes - Janvier 2010 NCL Spirit - Caraïbes - janvier 2012
AL Althae ·
Bonjour Francine,

Vous pourrez payer en pesos ou en dollar sans problème au Mexique.

Il ne prennent pas les Euros, qu'ils ne connaissent pas, lors de notre premier voyage, nous avions sur le conseil de notre banque, pris des traveller's chèques et nous n'avons réussi à les échanger dans aucunes des banques de Mérida ... ils ne savaient pas ce que c'était !

Il est tout à fait aisé de retirer de l'argent au Mexique avec votre carte bancaire soit dans les distributeurs, soit en banque au guichet. Pour les grosses factures (Hôtels) la CB est acceptée partout.

Nous partons pour notre deuxième séjour dans quelques jours et nous avons achetés des dollar pour faire face aux premiers frais / nous retirerons des Pesos sur place au fur et à mesure de nos besoins.

Bonne journée
JE Jeanluc38 Veteran ·
Il ne prennent pas les Euros, qu'ils ne connaissent pas

bonjour,

au Mexique, on peut changer sans souci les euros en espèces au guichet des banques ( c'est là où le taux de change sera le plus avantageux) et dans les "casas de cambio".

Mais le plus simple reste bien sûr le retrait de pesos aux distributeurs automatiques avec la carte bleue Visa.
Jean-Luc
KA Kalagan59 ·
D'accord avec Jean-Luc : retirer au distributeur avec une Visa ou Mastercard, c'est ce qui a de plus simple. Au pire, prenez 2 cartes en cas de problème.

Les banques qui prennent le moins de commissions sont Santander et HSBC. J'ai utilisé une carte gratuite chez Bourso et je n'ai jamais eu de soucis.
Mon blog, mes récits de voyage et mon projet technomade | Ma page Facebook
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai bien compris qu'il est préférable de payer en peso au Méxique.

Ma question est: prennent-ils des euros dans les bureaux de change au Méxique ou dois-je prévoir des dollars pour les changer en peso?

Merci d'avance pour vos réponses

Francine

bien sur dans les bureaux de change on vous changera vos euros sans problème! C'est bien à cela que ça sert 😉

Ne faites pas l'erreur d'acheter des dollars pour les changer en peso, deux conversions c'est inutile!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FR Francine2203 Regular ·
Merci à tous pour l'information.

On va effectivement emmener des euros et faire le change sur place.
Costa ATLANTICA - Perles des Antilles - Janvier 2009 Costa Fortuna - La magie des Caraibes - Janvier 2010 NCL Spirit - Caraïbes - janvier 2012
AL Althae ·
Désolée Jean-Luc, mais sur suite à un problème de CB (qui avait probablement eu chaud) aucune banque n'a voulue nos Euros ! Et les hôteliers non plus car trop compliqué à échanger ... c'est ce que l'on nous a dit ... Ce n'est qu'une expérience parmi tant d'autre ... Dans le doute ... pas la peine de se compliquer la vie avec cela, comme je le disais, on peut retirer des pesos sans souci dans n'importe quel distributeur / guichet de banque. Pour la petite histoire (on ne sait jamais cela peut servir)les CB ont refonctionné sans problème après un petit passage dans un bac à glaçon ... Bonne journée
ME Memphre Globetrotter ·
Vos euros seront acceptés partout sans aucun probleme et actuellement à tres bon taux de change....

Les taux-US_-CAN_-Euros sont d'ailleurs clairement affichés partout.... ...contrairement à ce que certains aimeraient nous faire croire😛
On met longtemps à devenir jeune...
CH Chtitpoupoun Regular ·
Bonjour,

Y a t'il une banque sur Tulum pour changer nos dollars?

le site Maya de Tulum se trouve t'il vers le centre de Tulum pour échanger nos dollars au moment de notre visite du site, car notre hotel sera sur la grande avenue et il faudra apparemment qu'on prenne un taxi entre l'hotel et le centre de Tulum.

Lorsqu'on visitera le site de Tulum, y a t'il autre chose à faire dans les alentours?

merci
SA Sabinamgf Regular ·
Vos euros seront acceptés partout sans aucun probleme et actuellement à tres bon taux de change....

Les taux-US_-CAN_-Euros sont d'ailleurs clairement affichés partout......contrairement à ce que certains aimeraient nous faire croire😛

Bien sûr que le change est possible dans toutes les villes touristiques. Comme partout dans le monde. Et il est même préférable d échanger des euros, puisque moins fluctuant et donc plus apprécié en général, en plus de ne pas subir 2 frais de change (€-$ puis $-mxn) .

Sur le "boulevard" principal de tulum, il y a au moins 2 banques, dont l'une, c'est sûr, change des euros en pesos. Une HSBC et l'autre en face. Le taux est "normal" (16.50 en février). Càd moins avantageux que plus au NE du Yucatan et plus que vers Cancun.
ME Memphre Globetrotter ·
So what......😛
On met longtemps à devenir jeune...
SA Sabinamgf Regular ·
So what......😛

That's all. 😎 Je repondais en fait à chtipounpoun (?) en citant ton message de "grand manitou" 😉..... Mais je n'avais encore pas pensé au nom du destinataire.

Bonne journée.
CH Chtitpoupoun Regular ·
Merci pour ta réponse. Donc on pourra trouver une banque pour échanger nos dollars en pesos vers le centre ville de Tulum? On pars lundi !

Pour le reste tu ne sais pas? (le centre ville de Tulum se trouve t'il vers le meme endroit que le site maya de Tulum?)

merci
SA Sabinamgf Regular ·
Bonsoir Élodie (plus facile à retenir :)

Si. Je sais. L'entrée principale n'est pas loin, sur la même avenue. Nous avons préféré la seconde (en allant vers playa, 1er virage à droite, prendre sur la gauche ;) Mais nous étions en voiture. Tulum est plutôt petit de toute façon. A part à pied peut-être.

Bon voyage.
CH Chtitpoupoun Regular ·
Bonjour,

Alors nous n'aurons pas de voiture, nous nous déplacerons essentiellement en collectivos à partir de notre hotel qui se trouve sur la grande avenue.

Du coup pensez vous que ça sera compliqué de trouver une banque assez rapidement pour échanger nos dollars en pesos? Au pire je crois qu'on peux tout payer en dollars sur place ?

Merci à vous pour votre réponse.
NI Nikky Globetrotter ·
Pourquoi payer en dollars quand la monnaie du pays est en pesos?? 🤪

Est-ce que les gens paient en dollars en France?

Prenez des pesos avant de partir, tout simplement!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FR Frmi72 ·
Je suis d'accord avec vous nous avons toujours un peu de pesos pour l'arrivée et ensuite nous nous réapprovisionnons aux nombreux distributeurs avec nos carte en PESOS monnaie du Pays
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour,

Ben non. C'est "pôô bien" de payer dans un pays en monnaie étrangère.🙁 On subit le change aléatoire décidé par le commerçant. Rarement en ta faveur.😕

Je comprends que tu as déjà des dollars US. Vu la façon dont tu es obstinée.😠 Changes donc ces dollars en pesos, dès que tu le pourras (ou essayes carrément de les rendre à la banque, sans frais) C'est aussi anecdotique (si tu es riche 😉 ) que le tri sélectif. Ou même de ne pas jeter verres ou piles directement à la poubelle .... mais ça influera tout de même "un tout p'tit peu" sur la suite. Imagine si les commerçants, hôteliers, restaurateurs d'un pays, ne comptaient plus qu'en USD pour les paiements ! (Genre Playa del Carmen😄) Chaque geste compte 😇
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Ben non. C'est "pôô bien" de payer dans un pays en monnaie étrangère.🙁 On subit le change aléatoire décidé par le commerçant. Rarement en ta faveur.😕

Sans compter que les banques mexicaines et même les commerçants sont devenues très strictes concernant la qualité des billets...Un billet de 100$, le moindrement modifié (pli, dessins, etc.) sera refusé. Parlez en à des américains résidants au Mexique..

Aussi, les Mexicains qui reçoivent des dollars doivent ensuite allr les changer, et ils y perdent aussi...

Un Mexicain n'aurait jamais l'idée de payer à Paris en pesos. Un peu de respect pour le pays hôte et utilisez la monnaie locale! Conservez vos billets US pour un voyage aux Etats-Unis! Au mieux, conservez les billets de 1$ pour offrir le tip (resto, etc.)
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Chtitpoupoun Regular ·
Je croyais qu'on ne pouvais pas prendre des pesos en France.
CH Chtitpoupoun Regular ·
oula vous vous enflammez ! C'était pas ma question de départ, je posais juste une simple question, de savoir où je pouvais échanger mes pesos en dollars (et soumettais l'idée pour ne pas être bloqué dès les premiers jours, de payer en dollars si nécessaire, si je n'avais pas pu encore trouver une banque près de mon hotel (à Tulum)).

j'ai toujours souhaité payer en pesos au Mexique ! Je respecte entièrement les habitudes du pays, j'essayais juste de comprendre comment faire car c'est la 1ère fois que je vais au Mexique, ça sera surement mon grand dernier voyage, on y va seulement une semaine donc j'essai de faire au mieux pour en profiter le maximum.

Notre banque en France, nous a indiqué qu'elle ne pouvait nous donner que des dollars et qu'il fallait faire l'échange au Mexique. Vu que nous arrivons en pleine nuit à notre hôtel et que nous n'aurons pas de voiture durant notre séjour, on comptais prendre le collectivos dès le lendemain matin pour trouver une banque sur Tulum et en même temps faire le site Maya de Tulum si c'est possible.

Merci de votre retour🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Je croyais qu'on ne pouvais pas prendre des pesos en France.

Il n'y a pas de pesos mexicains dans les bureaux de change en France??
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne m'enflamme pas 🙂

Bien sûr, vous pouvez changer vos dollars ou euros au Mexique, mais le mieux est de le faire avant de partir, auprès d'une banque ou d'un bureau de change que vous connaissez dans votre pays, et d'être fin prêt pour le voyage 😉

Il y a aussi la possibilité de retirer des pesos avec votre carte bancaire, mais je pense que pour les Français cela revient trop cher en frais bancaire.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Chtitpoupoun Regular ·
Merci 😉

Je vais de nouveau reposer la question à ma banque et je ferai du mieux possible.
CH Chtitpoupoun Regular ·
Je comprends que tu as déjà des dollars US. Vu la façon dont tu es obstinée.😠 😇

Je n'ai pas encore de dollars sur moi, je suivais juste les indications qu'on m'a donné. Je ne suis pas obstinée, j'essai juste d'organiser mon voyage au mieux.

Cordialement,

Elodie
SA Sabinamgf Regular ·
Il y a aussi la possibilité de retirer des pesos avec votre carte bancaire, mais je pense que pour les Français cela revient trop cher en frais bancaire.

Trèèèès cher! 6€06 pour 122,82€ (2000Mxn + 34,22 de frais mexicains) le 2 février. 8€20 pour 364,31€ (6000Mxn + 46,28 de frais mexicains) le 3 février, puis le 9 février (364,68€). Conclusion: Pas bien carte française🙁 mieux vaut retirer beaucoup d'un coup 😄
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Il ne prennent pas les Euros, qu'ils ne connaissent pas,

Visiblement nous n'avons pas vu le même Mexique car dans le mien, on changeait les euros partout

nous avions sur le conseil de notre banque, pris des traveller's chèques et nous n'avons réussi à les échanger dans aucunes des banques de Mérida ... ils ne savaient pas ce que c'était !

Normal, ce sont des trucs qui datent de l'époque où mon grand-père fabriquait des fiacres ! Dans le même esprit, tu peux essayer le « bas de laine mexicain » un nouveau truc absolument génial...
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut-ta toi amigo JL ! Tu vas bien ?

bonjour, au Mexique, on peut changer sans souci les euros en espèces au guichet des banques ( c'est là où le taux de change sera le plus avantageux) et dans les "casas de cambio". Mais le plus simple reste bien sûr le retrait de pesos aux distributeurs automatiques avec la carte bleue Visa.

- Bien évidemment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AL Althae ·
" Normal, ce sont des trucs qui datent de l'époque où mon grand-père fabriquait des fiacres ! Dans le même esprit, tu peux essayer le « bas de laine mexicain » un nouveau truc absolument génial... "

Merci, pour ce commentaire hautement instructif !!!

A part les sarcasmes, on aurait pu croire et surtout espéré que vous, "grands voyageurs" qui passez votre temps dans le forum et qui connaissez tout sur tout, pourriez apporter votre aide a ceux qui en on moins l'habitude ..... Visiblement il est vraiment plus drôle de tourner en dérision ceux qui font des erreurs par ignorance ... et tourner leurs pauvres expériences en mensonge éhonté et crimes de mauvaise fois....

Etre courtois et répondre avec politesse ... ou ne pas répondre, ne vous effleure visiblement pas tant votre égo est enflé !

Ce que vous écrivez n'apporte rien à personne et ne vous honore pas vraiment ... et pour ce qui est d'être drôle ....vous repasserez !

Heureusement, certains forumeurs, avec discrétion et efficacité sont là pour une aide gratuite et sérieuse, s'ils me lisent , merci pour tous les précieux renseignements et adresses qui m'auront été données en MP.

Les autres ...

Althaé

.. Continuez bien à étaler votre science du voyageur parfait
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Merci, pour ce commentaire hautement instructif !!!

Dis donc, l'humour et toi.... Et ce n'est quand même pas de ma faute si plus personne ne se déplace avec des traveller's depuis belle burette comme disait mon garagiste (allez, rigole !)

Heureusement, certains forumeurs, avec discrétion et efficacité sont là pour une aide gratuite et sérieuse

Pourquoi ? Ce que je te réponds n'est pas une aide gratuite et sérieuse ? Au Mexique, et n'en déplaise à certains, l'euro se change partout dans les banques. Car vois-tu, il n'y a pas que les bureaux de change, les banques aussi existent et tu ne rencontreras jamais une banque au Mexique qui te refuseras des euros !
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Ceci est une information discrète et efficace pour une aide gratuite et sérieuse et pas seulement à ton attention, mais pour tout le monde



A lire également sur le présent site :

http://voyageforum.com/discussion/etats-unis-travellers-cheques-en-californie-horreur-d1859433/
NI Nikky Globetrotter ·
Je suis même étonnée que ça ait été arrêté seulement en 2013.

Au Canada, ça doit bien faire 12 ans que je n'ai plus vu de chèques de voyage!! 🤪
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AL Althae ·
Bonjour,

Je n'ai effectivement aucun humour lorsque l'on essaie de me faire passer pour une menteuse et une imbécile !

Que vous le vouliez ou non, on n'a pas voulu de mes euros au Mexique en 2013. C'est un fait, c'est arrivé, ne vous en déplaise

Pour ce qui est des traveller's, prenez dans vos sarcasmes que notre voyage de 2013, était notre premier voyage et que nous ne connaissions personnes en ayant fait. Lorsque notre banquier nous les a proposés pour des questions de sécurité nous l'avons suivi...nous ne savions même pas que cela existait ! Là non plus, ni votre ironie ne celle de votre copain de forum ni changerons rien à ce fait !

Est il utile de me traiter avec tant de mépris ??? Vous vous prenez pour qui ??? Vous vous pensez fort et intelligent ... parce que vous avez un certain nombre de séjours à votre actifs ?.. Voyager ne vous a visiblement pas appris la tolérance !

Pour continuer, je ne crois pas vous avoir permis de me tutoyer ... Contrairement à vous, l'incivilité dans les forum ne me fais pas rire !

Quand a votre copain Menphre, Faire du copier coller avec mes informations, bravo ! Quelle belle attitude, juste pour une moquerie !.. n'importe qui passant ici pourra aisément se rendre compte de sa valeur de celle de ses commentaires ! Ceci dit, il suffit de suivre son profil pour s'apercevoir que la raillerie est un de ses sports favoris.

Pour finir, je vous laisse à vos certitudes de grands voyageurs .... Dommage, que ce forum, soit pollué par des personnes telles que vous, car, cela n'aide en rien.

Encore plus dommage ... que tous les voyages que vous avez faits et que tous les gens différents que vous avez rencontré ... ne vous aient rien appris ....

Au fait, pour mon voyage de 2015, je suis partie sans traveller's ! Vous voyez, les expériences ça sert !
MY Myrlam ·
Si on peut avoir des pesos en France. Je ne pars jamais avec des dollars mais avec quelques euros et j'achète les devises avant de partir sur les sites Multichange ou Comptoir de l'opéra ( se mettre à 2 pour partager les frais d'envoi); jamais de travellers!
SA Sabinamgf Regular ·
Je suis même étonnée que ça ait été arrêté seulement en 2013.

Au Canada, ça doit bien faire 12 ans que je n'ai plus vu de chèques de voyage!! 🤪

y

Salut à toutes et tous, Moi, ça fait bien 7 ans que ma banque ne les pratique plus. Je dois avouer qu'au début, ça m'a dérangée. On aimait bien mixer espèces et travellers. Puis nous avons pris l'habitude. Le maximum en liquide, et un petit jeu en plus qui s'installe : changer la bonne somme au bon endroit et au bon moment :)

Althae, dis donc ! Tu t'enerves souvent ?! Soit tu dois participer différemment, soit ne plus participer, mais il faut revoir quelque chose.... Je dois t'avouer que je n'aurais pas aimé être ton élève ;)
AL Althae ·
" Althae, dis donc ! Tu t'enerves souvent ?! "

- Justement non... Mais il y a effectivement des valeurs que je respecte, que j'essaie de transmettre et que je défends. Le respect, la tolérance et la politesse en font partie. Souvent bafouées visiblement sur ce forum, souvent d'ailleurs par les mêmes personnes. Moi ce qui me choque, c'est que vous trouviez cela normal et que cela vous amuse ... drôle de mentalité ! D'autant plus, que beaucoup de choses peuvent être dites, en respectant quelques principes de bases. Je suis contre toute forme d'humiliation .... même verbales.

"Soit tu dois participer différemment, soit ne plus participer, mais il faut revoir quelque chose.... " - ... Et c'est moi, qui devrait participer différemment voire ne plus participer ...😮 c'est encore plus grave que je ne le croyais ! Vous avez raison, il y a bien des choses à revoir, à commencer par se poser des limites et apprendre à les respecter !!!

"Je dois t'avouer que je n'aurais pas aimé être ton élève ;) " Mais alors là ... XD ... je vous avoue que je n'en ai rien à faire !!!!!!!!!!!!!!

.... bon allez, oubliez moi / moi, c'est ce que je vais faire !
NI Nikky Globetrotter ·
Ça devient lourd cette discussion...🙁
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Bonjour, Je n'ai effectivement aucun humour lorsque l'on essaie de me faire passer pour une menteuse et une imbécile ! Que vous le vouliez ou non, on n'a pas voulu de mes euros au Mexique en 2013. C'est un fait, c'est arrivé, ne vous en déplaise Pour ce qui est des traveller's, prenez dans vos sarcasmes que ...etc Lorsque notre banquier nous les a proposés pour des questions de sécurité nous l'avons suivi...nous ne savions même pas que cela existait ! Là non plus, ni votre ironie ne celle de votre copain de forum ni changerons rien à ce fait ! Vous vous prenez pour qui ??? Vous vous pensez fort et intelligent ... parce que vous avez un certain nombre de séjours à votre actifs ?.. Voyager ne vous a visiblement pas appris la tolérance ! Pour continuer, je ne crois pas vous avoir permis de me tutoyer ... Contrairement à vous, l'incivilité dans les forum ne me fais pas rire ! Quand a votre copain Menphre, n'importe qui passant ici pourra aisément se rendre compte de sa valeur de celle de ses commentaires ! Ceci dit, il suffit de suivre son profil pour s'apercevoir que la raillerie est un de ses sports favoris. Pour finir, je vous laisse à vos certitudes de grands voyageurs .... Dommage, que ce forum, soit pollué par des personnes telles que vous, car, cela n'aide en rien.!

En tout cas, bravo pour cette belle démonstration de susceptibilité et d’agressivité exacerbées !

Quand a votre copain Menphre, n'importe qui passant ici pourra aisément se rendre compte de sa valeur de celle de ses commentaires ! Ceci dit, il suffit de suivre son profil pour s'apercevoir que la raillerie est un de ses sports favoris.

Dans la vie, il faut parfois savoir balayer devant sa porte. N’importe qui passant ici pourra aisément se rendre compte du ton professoral et autoritaire dont vous faites preuve dans les quelques contributions que vous avez passées dans ce forum. Idem pour l’agressivité pesante, parfois contenue et parfois libérée, même envers des gens qui étaient sympathiques avec vous dans des commentaires totalement dénués de raillerie. Une chose est certaine, vous n'aimez pas qu'on vous contredise ! Disons que lorsque vous n’attaquez pas, vous ne demandez qu’à vous défendre ?

Maintenant si ma réponse ne vous plait pas, vous pouvez faire à nouveau appel à la censure pour le faire supprimer, tout comme vous l’avez déjà fait pour Memphre, justement !

PS : Je me suis permis de rectifier, parmi les nombreuses fautes d'orthographe, celle de l’ami « Memphre » qui s’écrit avec un « m » . J’espère ne pas m’attirer un nouveau courroux ...
AL Althae ·
Jcamericasur

Ceci sera mon dernier message, pas de courroux, juste du dégoût et beaucoup de temps perdu pour rien.

Que je n'ai pas le ton, c'est sûrement vrai... je ne suis pas une habituée des forums et je m'attendais à plus de convivialité, la vraie vie, m'a appris à faire valoir mes droits ... Reconnaissez quand même, que tout tourner en ironie, est une manière particulière de répondre a des personnes que l'on ne connait pas ... Un peu de courtoisie ne fait de mal à personne. Pourquoi vous être moquer des moi dés le départ ? Que vous avais je donc fais ? Ce que vous aviez à me dire ne pouvait il l'être autrement ? Était il utile de mettre mes propos en doute et de me faire passer pour un affabulatrice et une imbécile ? Il aurait fallut que j'encaisse sans rien dire ? Que dire d'une autre personne qui me suis de discussion en discussion juste pour "enfoncer" le clou ! Pourquoi ??? Pour le plaisir ???

Pour moi, c'est fini, vous avez gagné.

Quand à votre ami Mempre (avec un M, dsl !!!) Je vous signale juste, que s'il a été modéré, c'est pour avoir copié mes données personnelles sur un message ... il parait que cela ne se fait pas ...

Pour ce qui est de mon caractère, certes peut être pas bon, mais pas toujours non plus ... J'ai a ce jour, plus messages et de discussions en MP qu'en public et ce en toute convivialité... le souhait de certaines de ces personnes étant d'éviter ... devinez quoi ... le sarcasme, l'ironie de certains membres en discussions publiques ... dommage non ? Je ne comprenais pas trop, maintenant c'est OK !

Bonne journée

You might also like