Évaluation de mon trajet de vingt-trois jours en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour Je pars lundi 02 février pour Jakarta!jusqu'au 25 soit 22 nuits et 23 jours( Je compte faire ce trajet en 3 semaines sur JAVA et bali Jakarta arrivée le 3 17H 2 nuit et partir en train sur Bandung le 5 au matin et tôt! cirebon plage cirebon demarang bus puis relais sans stop semerang jokjakarta by bus

Jokjarka 3 ou 4 nuits selon arrivée de la journée de busprambanambodrodupur-plateau de dieng dormir éventuellemnt à wanosobo départ pour jokarta solo 1 nuit )Mont merabi? Est ce que cela vaut le coup?

Solo malang par train de nuit est ce possible?

Malang une nuit puis Malng bali soit Sungarasa by night bus 2 nuit à sungarasa sungarasa ubud by bus durée? ubud denpassar durée? 2nuit ubud 2nuit denpensar retrour par avion denpasar jakarta par asia air lines est ce une copagnie corecte? Honnore t elle ses vols?

Est ce possible ? en 22 nuits ? merci de vos conseils! amitiées sawai
ER Ericy Regular ·
Bonjour,

Selon moi, une nuit à Jakarta est suffisante. Tu peux partir en milieu d'après-midi pour Bandung (train toutes les heures). Laisse tomber Cirebon, il n'y a pas de plage, ni même d'intérêt à la ville. Si tu veux vraiment voir une plage à Java, vas à Pangandaran, au sud. Mais ensuite c'est compliqué de rejoindre Semarang! Dans ce cas fais plutôt le trajet Bandung- Pangandaran-Wonosobo (via Cilacap)-Borobudur-Jogja-Solo-Semarang-Surabaya-Malang. Le mont Merapi est sympa à escalader. Monter depuis Selo. Te renseigner avant le départ pour savoir si la grimpette au sommet est autorisée! Le train de nuit Solo-Malang part à 2h25 et arrive à 8h44 Singaraja Ubud ça doit être 2-3 heures environ par le bus Perama. le vol par Air Asia, c'est OK!

Bon séjour.

Eric
eric yordey
KE Kedor Globetrotter ·
Laisse tomber Jakarta, Cirebon et Bandung. Et Yogyakarta, eh bien, je n'ai pas aimé du tout.

Le temps gagné en éliminant tout ça pourrait te permettre de faire un tour sur le plateau de Dieng, qui est un endroit unique.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SA Sawai Regular ·
Merci pour vos réponses je vais rectifier mon trajet et éluminer cirebon d'où je voulais aller pour visiter mon premier volcan! Si vous avez des conseils à me redonner pour étoffer mon projet merci de me le faire savoir!

Concernant air asia est elle une compagnie sûre qui maintitient ses vols ????? en connaissez vous une autre? car je décollle le 24 pour partir en France le 25 et ne voudrais pas rater mon avion de retour merci et amitiés Bonne route!
KE Kedor Globetrotter ·
Je n'ai jamais encore pris air asia moi-meme, mais je n'en ai toujours eu que de bons échos.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
YA Yann Veteran ·
Bonjour,

Nous avons pris plus d'une douzaine de fois l'avion avec air asia, aucun retard, aucune mauvaise surprise. Nous essayons le Londres/ Kuala lumpur cet été....
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net

Similar discussions

You might also like