Everest: camp de base-face nord (côté Tibet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Nous sommes 2 routards qui devrions partir au Tibet pour 1 mois (camp de base de l'Everest au Tibet) au printemps 2006. Est-ce que certain d'entre vous s'y sont rendus...comment avez-vous trouvé l'expérience? Le côté népalais serait-il plus intéressant? Trucs ou conseils importants? Nous envisageons aussi de tenter l'ascension jusqu'au ABC (advanced base camp à 6400m)...avons-nous besoin absolument de guides, de porteurs (yaks)? Est-ce difficile? Faire de l'autostop entre Lhassa et le camp de base nord, est-ce facile et réaliste? Comment ça marche le permis d'entrée pour Lhassa (Tibet) via Chengdu : doit-on absolument constitué un groupe? D'autres font le même trek?😛
"L'heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil". (vieux proverbe Andalou)
WI Willemspie Globetrotter ·
Je suis allé au Tibet en avril. C'est quand même très froid en altitude, et il y a eu des chutes de neige à Lhassa même. Je suis allé en bus à Shigatse, puis à la ville suivante (oublié le nom). Puis autostop jusque Tingri (et ensuite pour Nyelam). Pas facile. Aucun camion ne prend les stoppeurs (c'est interdit). Certains demandent des sommes folles. J'ai été pris par une jeep, puis par un miniubus qui allaient à vide à la frontière chercher des groupes de touristes. De toutes façons, c'est payant et cher. A l'époque (il y a 5 ans), j'ai obtenu du PSB à Shigatse un permis (ATP) pour aller jusqu'au Népal).
IL Ilulya Regular ·
Mon avis sur le camp de base tibétain...disons que c'est forcément hallucinant de voir le Chomolangma, seulement de ce côté, c'est, aux dires d'alpinistes, bien moins impressionant que du côté népalais. Je trouve que ça vaut le coup "camp-même" (tiens, j'ai trouvé un jeu de mot!), mais je ne vous conseille absuluement pas de dormir à Rongpuk (à 2h à pied du camp de base), car les chinois ont foutu un hôtel hors de prix, et les tibétains là-bas sont de vrais C...y compris les moines ...mais vraiment insupportable. Y compris au camp de base. Seulement la nuit est (était en septembre) à 5Y! Côté humain, les villages juste avant sont très pauvres et la simplicité est là.
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
HE Helenetnico ·
Actuellement en inde, nous avons fait la route lhassa ktm il y a deux mois. En stop, pas de grosse difficulte, c est payant, mais pas trop cher, sauf sur la fin, apres tingri, les camions ne prennent plus, et a quatre, on a loue un 4*4 sur place. Mais les prix reste raisonable. Pour ce qui est du trek, on a abandonne notre idee de le faire de se cote. Car, d une part, le chemin de trek reliant vieux tingri au bc est devenu un chemin emprunte par les 4x4 et camion qui poursuive leur route sur le nepal, deuxiemement, le site en lui meme, avec le camps de base et le monastere n a rien d extra au dire des touristes croise sur le chemin de retour. On a prefere rentrer plus rapidement sur le nepal, et la on a pu trekker et se regaler... Nico
l'humanité est divisée en deux : ceux qui comprennent que l'homme peut tout risquer pour aller découvrir ce qui se passe au-delà des horizons du rêve, et ceux pour qui, le rêve en fait ne devrait sans doute même pas exister(Tolkien)
NA Nangadef ·
Salut, j'aimerais aller au Tibet aux mois de juin/juillet 2006 mais j'hesite parce que j'ai l'impression que c'est une destination qui revient assez cher même si on voyage en autonome (tente+sac). Le billet pour rentrer au Tibet depuis Chengdu paraît cher, et les treks semblent également être très chers. Il y a quelques infos que j'arrive pas à trouver. Tu sembles connaître... est ce possible d'organiser le trek vers camp de base Everest lorsqu'on arrive à Tingri ? et que ce soit fait préparé à Tingri ou Lhassa, combien est ce que ca coûte ? J'ai lu 100$/j, est ce vraiment celà ?

J'ai l'impression que c'est moins cher d'aller se balader ailleurs qu'au camp de base.... as tu des infos là dessus ?

Merci.
Elric

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Similar discussions

You might also like