Eviter les arnaques locatives au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Salut🙂 je suis a la recherche d un appart a louer au Maroc; plusieurs particuliers m ont contacte.. quels sont les precautions a prendre concernant les locations de ce type?

merci a tous! Sonriso
Esteban
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

La première chose à faire est de ne pas chercher à distance et surtout de fuir comme la peste les rodeurs de forum. Vas y direct, trouve toi un petit hotel, et en 15 jours tu auras trouvé une location qui te conviendra.

A distance, meme avec des photos, des belles paroles il y aura toujours quelque chose qui clochera, tromperie sur l'emplacement, l'environnement, l'équipement, et tout . De très beaux appartements peuvent se trouver au milieu d'une décharge !!

Prudence, prudence !!!
SO Sonriso ·
Merci Raoulx! c ets vrai que j ai trouve des choses plus ou moins louches, et d autre part de belles surprises sur place dès les premieres recherches...😉 comme quoi la patience et le bon sens mene a tout! ciao!
Esteban
CH Chrismary Regular ·
Bonjour

quelle ville, ou région du Maroc?

cordialement
CO Coursault Regular ·
Bonjour,

La première chose à faire est de ne pas chercher à distance et surtout de fuir comme la peste les rodeurs de forum. Vas y direct, trouve toi un petit hotel, et en 15 jours tu auras trouvé une location qui te conviendra.

A distance, meme avec des photos, des belles paroles il y aura toujours quelque chose qui clochera, tromperie sur l'emplacement, l'environnement, l'équipement, et tout . De très beaux appartements peuvent se trouver au milieu d'une décharge !!

Prudence, prudence !!!

tres bonne reponse rien à dire de plus !
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,

Africalement votre dévoué

Christian
PA Palacio ·
j'avou que j'ai pas eut le temps de mater tes réponses....

bref, moi jsui GO Club Med à marrakech...

jconnais deux trois truc sympa : hotel, riad, appartement uniquement sur marrakech n'hésite pas à me contacter....
la vida loca, vie avec passion ou ne vie rien..........
SO Sonriso ·
Hola Palacio! Gracias ...(je continue en francais pour le forum)j ai fini par trouver une location sur Agadir via une petite agence tres sympa et plus raisonnable que les particuliers!c est vrai que sur Marrakech, c est autre chose... merci quand même!
Esteban
PA Palacio ·
perso j'eviterai Agadir en cette période....

à marrakech c à base de 28°

mais sa c toi qui voit
la vida loca, vie avec passion ou ne vie rien..........
NE Nemo1001 Globetrotter ·
28°C 😏

moi je vois 18°C et tres frais les matins 😏
LE Levazaha ·
Bonjour, je dois me rendre à Marrakech en juin 2009 et y rester un mois. Où puis je me loger (1 personne)? En sachant que j ai besoin d'un parking(j'arrive en voiture) et d'un minimum de confort(sanitaire perso, propre, climatisaton si possible) tout en étant pas loin du centre et cela pour pas trop cher (max 400 euros pour le mois). Merci d'avance pour tous renseignements...
La chance apparaît aux esprits bien préparés...
ZA Zaouit ·
au maroc vous trouverais des agents immo francais ils connaissent la procedure rien a craindre si vous restez plus d'une annee je vous conseille de louer un app non meuble ca reviens moins cher (pas d'arnaque puisque vous aller etablir un contrat de bail avec le proprietaire et légalise a la mairie

Similar discussions

You might also like