Attention au soit-disant camp de pêche à Akhfennir (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour. J'arrive du Maroc "Sidi Akhfennir" ou soit disant vous avez des camps de pêche, en fait ils ne sont la que pour prendre votre argent et pour les amateurs de pêche nous restons sur notre faim ... Je vous conseil cette destination d'Avril à Septembre , contacter des locaux , vous n'aurez aucun mal à trouver un hébergement certes un peu moins luxueux. En ce qui concerne la pêche la période est très importante, le mode de pêche également, les falaises, le surf, les camps en question ne précisent pas que pour pêcher de la baie de Naïla il vous faudra débourser chaque jour 40 euros pour une barque , de plus guide est à mon avis un grand mot clinquant mais pas approprié. Ceci dit nous avons passés quelques jours très agréables, avec peu de poissons , beaucoup de vent mer forte Amicalement Hervé
CA Cambrousse Globetrotter ·
sans chercher beaucoup sur le net, je ne suis pas pêcheuse, je tombe sur une discussion VF datant de 2010 disant : 300 dh journée la barque... donc les 40 euros actuels étaient prévisibles

https://voyageforum.com/discussion/pecher-dans-lagune-naila-akhfenir-maroc-d3426477/
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AO Aoreora Veteran ·
Bonjour s agissant de la pêche je ne saurais dire. Mais s' agissant de la lagune de Naila c' est magique. Et regarder les pêcheurs depuis les falaises ne manque pas d' intérêt surtout lorsqu ils descendent avec des cordes au bord de l eau.
TA Tauriers Veteran ·
Bonjour, Lorsque vous parlez de "camps de pêche" à Akhfenir, de quoi parlez-vous exactement? Pour ma part je n'en connaît que deux: chez Yves SICART, et la COURBINE D'ARGENT En ce qui concerne la pêche dans la lagune de NAILA, il y a encore 4/5 ans, c'était un paradis, mais les pêcheurs locaux (ceux qui vous font payer 40E pour la barque) posent maintenant( les filets toute les nuits à l'endroit exact ou ils vous font pêcher, donc, bien sur, il n'y a plus de poissons!!!!!! C'est donc bien devenu une arnaque Sur les falaises également, ils posent des filets, tendus entre deux promontoires, plus de poissons non plus à ces endroits là Je suis très heureux d'avoir connu ces endroits de pêche avant, et extrêmement déçu de ne plus y retourner.
AO Aoreora Veteran ·
Bonsoir En effet je connais les deux endroits pour y avoir séjourné. Chez Yves Sicart et Paul Italien.
BE Bernie33670 ·
Nous allons chez Paul à la Courbine d'Argent ce vendredi !
QU Quivala33 ·
Je ne conteste en rien la beauté des sites comme les falaises ou la baie de Naîla , je mets en garde les gens qui comme moi veulent passer quelques jours à pêcher, et ma modeste expérience met en garde, ces personnes désireuses de séjourner à Sidi Akhfennir. Prenez contact avec des locaux, il y a des hôtels bien moins cher, certes pas des trois étoiles mais tout à fait correct, de plus vous pouvez vous restaurer pour quelques euros, si vous avez la fibre voyage et le contact vous découvrirez des gens formidables, qui sans se prétendre guide vous conduiront sur des lieux de pêche.....
QU Quivala33 ·
Je vous souhaite un excellent séjour, prenez contact avec des locaux, vous avez des gens sur place qui vivent de la pêche, il faut savoir que les prises sont vendues dans les quelques restaurant du village. Si vous avez de la chance de ne pas avoir trop de vent et une mer relativement calme, vous allez vous régaler en pêche. La meilleur époque pour les pêcheurs Avril à Septembre après c'est le temps qui fait que.....
BE Bernie33670 ·
Je ne conteste en rien la beauté des sites comme les falaises ou la baie de Naîla , je mets en garde les gens qui comme moi veulent passer quelques jours à pêcher, et ma modeste expérience met en garde, ces personnes désireuses de séjourner à Sidi Akhfennir. Prenez contact avec des locaux, il y a des hôtels bien moins cher, certes pas des trois étoiles mais tout à fait correct, de plus vous pouvez vous restaurer pour quelques euros, si vous avez la fibre voyage et le contact vous découvrirez des gens formidables, qui sans se prétendre guide vous conduiront sur des lieux de pêche.....

puisque tu reviens d'Akfenir peux tu me donner les noms des hôtels ? merci
QU Quivala33 ·
Sidi Akhfennir est tout en longueur et quand tu rentres dans le village il y a après le pont et la garde royale à gauche "hôtel Atlas" que nous avons testé 8 euros la chambre les douches dans le couloir avec wc, à droite il y a d'autres hôtels" Paris Dakar " je ne connais pas le prix mais je suis persuadé que cela reste dans les prix raisonnables. Rassure toi nous n'avions pas de réservation, nous ne sommes pas dans des villes balnéaires. Pour avoir pratiqué le Maroc du Nord au Sud et d'Est en ouest jamais dormi à la belle étoile 🙂
AO Aoreora Veteran ·
Bonjour,

l 'endroit est très sympa!
QU Quivala33 ·
Bonjour Venant d'une résidente de la corse c'est certainement un beau compliment, car question paysage et endroit magnifique vous êtes certainement très🙂 bien placée .
CH Choubi78 Regular ·
Bonjour, de toute façon la pêche au Maroc est loin d'être ce qu'elle était il y a quelques années les gros bateaux envahissent les eaux de l'atlantique comme ailleurs , pour y être allé plusieurs années je me suis rendu à l'évidence le poisson devient rare ;je crois qu'il faut aller plus au sud du Maroc ;je suis allé à DAKHLA 2 fois dans une auberge qui proposait de bons services avec un guide (digne de ce nom) et avec un ami nous nous régalés avec du beau poisson et de très belles prises ! nous sommes allés également à MIRLEFT dans une auberge avec un très bon accueil également , pêche plus modeste car pêche souvent depuis les falaises ce qui n'est pas trop mon job ;par contre nous avons beaucoup participé avec les locaux ce qui est un atout pour apprécier le séjour; maintenant je ne connais pas les deux centres de AKHFENIR après avoir parcouru les forums et les infos plus ou moins bonnes nous avons choisi une autre destination , je demande toujours un devis très détaillé avant le départ et je ne demande jamais de sortir en bateau ce genre de prestation est toujours possible sur place ;c'est vrai payer 40 euros pour ne prendre que du sar de 10 cms :pas pour moi surtout que nous pêchons presque toujours en surfcasting ,
DE Deserteur1 Regular ·
Salut Hérvé,

Partir et loger à Akhefenir déjà ne me semble pas une bonne idée pour pécher. Akhefenir est un bon spot de péche, sans aucun doute, pour spinning, surfcasting, falaise etc .... amis y loger n'est pas une bonne idée, et encore une formation de stage péche à 40 euros, me semble beaucoup, sauf si vous faites déplacement en 4*4 avec déjeuner, cannes à péche, all included . Vous aurez pu vous loger à Mirleft, Ifni, Guelmim et vous déplacer vers les spot, pécher et revenir. ca fait un mois et qq j'étais à Taissa, entre Mirleft et Ifni , pas beaucoup de poisson , mais du bon temps, nature, gentillesse des locaux etc ... Vous avez visité d'autres spots Quivala33 ? votre premiére au Maroc ?
DE Deserteur1 Regular ·
Ouuulaaa, désolé, désolé, un message de 2016 ! J'ai cru qu'il date d'aujourd'hui ( téléphone portable n'est pas pratique pour bien lire). Encore une fois, scuza :)
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, quand vous vous apercevez que votre réponse n' pas lieu d'être ou que vous constatez une erreur dans votre message, vous avez la possibilité de modifier ou d'enlever votre message pendant un certain temps.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
DE Deserteur1 Regular ·
Bonjour Mraissa,

Ah bon ? comment faire pour l'enlever ?
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, Alors je pense que maintenant c'est trop tard. Mais quand tu envoies un message public, il apparait en haut à droite "options" "répondre". Quand tu appuies sur options tu peux modifier, signaler ou supprimer ton message puis dessous sauvegarder tes modifications. Je ne sais plus de combien de temps tu disposes pour le faire. Cordialement Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.

Similar discussions

You might also like