Eviter Bangkok à l'arrivée en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je parts pour la thaïlande dans une quinzaine de jour. J'arrive à Bangkok à 6h du matin et je souhaite, pour le début de mon voyage d'1 mois, éviter la ville et me diriger vers le Nord (ligne train bangkok-chiang Mai).

Dans quelle ville (pas trop de loin de bangkok) est-il bon de s'arrêter 1 ou 2 jours avant de prendre le train de nuit pour Chiang Mai?

Merci d'avance pour vos réponses
Pensées pour toutes les victimes du Raz de marée
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

si tu veux éviter bangkok, tu peux prendre un taxi et aller à Ayattuya, très bien et prendre tes repères pour partir dans le nord, je comprends pas que tu ne veux pas faire un stop à Bangkok c'est ville extraordinaire pour y rester 2 ou 3 jours par exemple .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VI Virginie Regular ·
nous avions pris un vol tout de suite à notre arrivée à Bangkok/pour chiang mai (reservé depuis la france) seulement j'étais très mal en point à mon arrivée à Bkk, le vol avait du retard ... j'étais contente une fois arrivée😉 mais par contre nous avons fait ce choix parcequ'avec nos enfants c'était plus simple ... et puis nous nous sommes arrêtés plus longuement (une petite semaine )au retour, il est dommage de ne pas du tout mettre les pieds dans cette ville.... nous adorons cette ville et dés que nous ne sommes pas très loin nous y allons

Bon voyage à toi
MA Manikou ·
Merci à tous les deux pour vos réponses mais nous avons finalement choisi de prendre un avion pour chiangmai quelques heures après notre arrivée. Nous irons quand même à bangkok à l'arrivée pour seulement 3-4h sur place puis biensûr au milieu ou à la fin de notre voyage
Pensées pour toutes les victimes du Raz de marée
FU Funzi Veteran ·
ne pas aller à Bangkok serait vraiment dommage

c'set une ville magique avec des temples et palais superbes, des contrastes etonnants, une ville animée, bref à voir absolument
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
TH Thuan Globetrotter ·
il y a le train, , a la sortie de lavion, , bien sur Ayattuya est pas mal .. max 1h de train .. de la tu peut aller ou bon te chante, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LI Litchie Regular ·
Je conseillerais de s'arrêter à Bangkok en fin de voyage. On est mieux acclimaté et donc on profite de cette ville splendide sans être opressé par la foule et la chaleur. En arrivant, l'avion direct pour ChangMai est une bonne idée.
VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour Manikou,

Je confirme l'info de Thuan : le réseau ferrovoaire est bien organisé en Thailande et les trains de nuit sont plutôt confortables. 🙂 C'est une bonne alternatives aux cars "longue-distance" ... Et se rendre à la gare routière de Moh-Chit (nord de Bangkok) à travers les embouteillages n'est pas de tout repos !

La ligne de chemin de fer qui passe juste à côté de l'aéroport international aboutit à la gare centrale de Hualamphong. Et c'est justement de là que partent les trains qui désservent les trois quarts du pays (zones nord, nord-est et est, sauf erreur).

Il y a des navettes (minibus) qui assurent la liaison depuis l'aéroport avec le centre de Bangkok selon quatre itinéraires différents : à la sortie de l'aérogare, sur le trottoir, vers la gauche en sortant. Compter 100 Baths ou un peu plus. C'est moins cher que le taxi et plus rapide que le train (vu que l'attente est parfois longue, pour le train, si je me souviens bien ?).

Dans le hall de la gare de Hualamphong - avant les sorties vers la place, de chaque côté - se trouvent des comptoirs où l'on peut obtenir des infos valables (... et désintéressées) en anglais. Notamment sur l'orientation en ville et les trajets des bus. Eviter les Touk-touks (trop chers et peu fiables) sauf pour les petites courses. Les taxis "à compteur" (taxi-meter) ou les bus sont préférables.

Mais dans les bus, très peu de gens parlent anglais et pour savoir où il faut descendre, mieux vaut avoir un plan de la ville et pouvoir se repérer en fonction de certains grands immeubles, centres commerciaux ou autres ... (donc, il faut connaître déjà un peu)

Le quartier de Hualamphong n'est pas désagréable. Le quartier "chinois" n'est pas loin (se débrouiller pour avoir un plan de la ville). On peut déposer ses bagages à la consigne de la gare et aller se balader pour manger à l'extérieur (c'est mieux : les restos de la gare ne sont pas très bons).

Au delà du quartier chinois, on peut déboucher sur Nam Chao Phraya, le fleuve qui traverse Bangkok ... et, là, ça vaut le coup d'oeil : une virée en bateau-bus coûte trois fois rien et permet d'avoir un aperçu d'ensemble de la "Cité des Anges" sans subir les affres des embouteillages, systématiques dans la capitale ... Moi, je dis que ça vaut le coup de se promener un peu en ville la journée avant de prendre le train du soir ... (ou même l'avion, mais à condition de passer au moins une nuit sur place, dans ce cas ?)

Les trains de nuit pour se rendre à Chiang Mai sont très pratiques (et évidemment moins chers que l'avion) : mais il vaut mieux ne pas perdre trop de temps pour réserver sa couchette. Il n'est pas interdit d'avoir de la chance et de pouvoir assurer sa place le matin même pour le soir. Obtenir une place assise dans un train de jour ne devrait pas poser problème et permet, évidemment, de découvrir le paysage ... Cela dit, les abords proches de Bangkok n'ont rien d'exceptionnel.

L'option d'un petit séjour à Ayuthaya semble judicieuse et permettrait de souffler un peu ? La visite des sites archéologiques de ce haut lieu de la culture Thai est intéressante pour ceux qui aiment les vieilles pierres.

Mais l'option de la visite de Bangkok en fin de séjour a aussi ses avantages, en effet.

La réservation anticipée dans un hotel de standing, partout en Thailande, permet d'avoir une réduction substancielle. Surtout en période touristique : mi-Décembre à fin Février ... Prendre contact par Internet.

Avant le départ, il peut s'avérer utile d'acheter le plan de Bangkok (Fnac ou autre) édité par Lonely Planet. Il est assez pratique : peu encombrant et plastifié. De toute façon, il doit être possible d'obtenir un plan de la ville gratuit (ou pas cher) à l'arrivée à l'aéroport.

Bonne chance ! 😉

Vagabond __

"Une des dispositions constantes de l'Homme est de souhaiter être ailleurs que là où il est" - Jacques Reda.
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
TH Thuan Globetrotter ·
merci vagabond .. tres bien on dirais que tu vis ici ?? bien il ya les trians pour le dud aussi, , hehehe pour les reservation a hua lam pong .. c'est a droite en rentrant, , il y a les restos puis la reservation, , ( prendre un tiket en rentrant, , normalment ca va tres vite .. en periode chaude il vaut mieux prendre AIR CON .. pour arriver en bon etat a cheng mai ..
KA Katherine Regular ·
bangkok ca fait deja 80 kms de large !! c'est une ville étalée et immense.

tu vas être crevée en arrivant je te conseille d'arriveren ville d'aller te faire masser a patpong pour soulager les heures d'avion de passer 1 nuit au moins ur place et de bouger apres.

d'autant plus que le train bkk/chiang mai c'est de nuit c'est super long prends la prmeiere classe d'ailleurs ! pour quelques bath en plus ca vaut le coup.

bon voyage
VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour Katherine, bonjour à tous ...

J'apprécie particulièrement le massage thailandais (le traditionnel, le vrai pour ce qui est de la relaxation). Personnellement, je préfère aller à l'école de massage (réputée) du Wat Pho ... à côté du Palais Royal.

Il faut compter 300 Baths pour une heure (il y a un an). Et ça vaut vraiment le coup ! Le Palais Royal (musée) n'est pas loin de la Chao Phraya et, justement, on peut utiliser le bateau-bus pour y aller ... et marcher un peu ensuite.

Vagabond 😉
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
SO Soho Veteran ·
Moi j'ai dejà fais l'option Bangkok Ayutaya puis ensuite train de nuit pour Chiang Mai et la visite d'Ayutaya vaut le coup. Pour avoir un plan de la ville de Bangkok il faut demander a l'aéroport aux guichets d'informations avant de quitter la zone d'arrivée, c'est gratuit (demander le plan avec les trajets des bus de ville).
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
SO Soho Veteran ·
Attention si vous voulez passer quelques heures a Bangkok et ensuite retourner a l'aeroport faites gaffe aux temps de trajet car Bangkok est une ville très embouteillée ou on peut rester bloqué pas mal de temps même sur l'autoroute!
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
GU Guinou ·
Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum, mais je vous lis depuis quelques jours déjà. Merci pour tous vos précieux conseils! Nous partons, ma copine et moi dans 10 jours, pour 3 semaines. L'option prendre un train directement pour Ayuthaya et se réserver Bangkok pour la fin du voyage nous tente assez. Seulement on arrive à 19h45... Qu'en pensez-vous? L'arrivée à Ayuthaya vers minuit ne va t-elle pas s'avérer un peu galère?

Merci d'avance!
TH Thuan Globetrotter ·
bien venue .. sur VF et en Asie .. si tu arrive a 19 h, , il faut bien réfléchir si c'est la première fois .. c'est peut etre pas évident .. 1) arriver fatigue .. + décalage horaire .. dans un pays ou on ne sait pas grand chose et il fait nuit .. reprendre un bus ou le train .. pour une ville ou il y a certes des guest mais pas vraiment de choix .. c'est a prendre tout cela paramètres en considération .. et tout cela pour éviter BKK qui n'est pas si mal ..😉 si tu veut un avis personnel .. il est préférable dormit a bkk la première nuit et prendre un bus ( max 2 h ) pour Ayuthaya .. des bus il y en a qui démarre a 6 h du matin ... en résumer ce n'est pas galère mais tres fatigant ..
KH Khrapka Veteran ·
Bonjour,

Meme avis que Thuan: apres le voyage en avion et une arrivee tardive, tu as plus besoin d'une douche et d'un lit que de quelques heures de trains 😉. En prenant un bus tot le matin, tu n'auras pas perdu de temps. Le depart direct a Ayuthaya est bien quand tu arrives dans la matinee ou en debut d'apres-midi: tu gagnes une demi-journee de visite.
GU Guinou ·
Merci pour vos réponses. Ca me paraît plus raisonnable, en effet. Connaissez-vous un hotel sympa et pas cher sans rentrer trop dans Bangkok? On ne cherche pas à éviter Bangkok à tous prix, mais on voudrait s'y poser 3-4 jours avant le vol du retour.

Merci.
TH Thuan Globetrotter ·
voir le post << Hôtel centre ville de Bangkok>>>

sans rentrer dans bkk??? .. oui c'est comme coucher en banlieu parisienne est très agréable??
GU Guinou ·
Ok, je vais voir ce post. Et coucher en banlieue parisienne n'est pas top c'est vrai. On ira donc dans Bkk. Merci!
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Bien place et pas cher dans le "Soi kasem1" plusieurs(4/5) petits hotels propres et d'un prix correct de 500 à 900 baths, tout autour pas de problemes pour bouger et se restaurer.Au taxi a l'aeroport demander "Soi Kassem 1 " et apres il suffit de faire le tour des hotels regrouper sur 200 metres. Bonne ballade
DO DocTremblay Veteran ·
pour une première nuit il vaut mieux un endroit confortable. Je vous conseille le Royal Hotel tout près du Grand Palais et non loin de Khao San Road (demander une chambre dans le nouveau batiment). Plutôt qu'aller chercher un train ou un taxi pour Ayuthaya, puisque vous serez près du fleuve (Chao Phraya) vous devriez y aller en bateau, ça vaut la balade.
OL Olivier74 Veteran ·
Et quelqu'un connait un bon hotel confortable pas trop loin de l'aeroport ? mais qui ne se trouverait pas dans le prolongement des pistes ? :)
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Olivier,

oui il y a un hôtel pas loin de là j'y déjà aller deux fois à cet hôtel me souvient plus du nom de cet hôtel c'est à 700 ou 800 mètres de la sortie de l'aéroport, bien comme hôtel . double vitrage et tu n'entends pas les avions par contre il est au bout du prolongement de la piste, sur le grand boulevard .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

J'ai repondu a "bon et pas cher" le royal est surement bon mais a quel prix, c'est sur que l'on trouve à bangkok des hotels plus confortables que ceux de "soi kasem1" mais pas cher...
SE SeN Regular ·
D'accord avec les autres, c'est bien dommage de zapper BKK...
DO DocTremblay Veteran ·
une chambre au Royal c'est 1000 Baht TTC (20 euros) avec petit dej inclus.
OL Olivier74 Veteran ·
Il faut tout lire, il ne veut pas zapper BKK, mais ne pas commencer par là 😉 Je ferai pareil en novembre, il y a plusieurs bonnes raisons à ça comme par exemple : ne pas s'encombrer de son shopping pendant tout le voyage. commencer par une + petite ville permet de s'acclimater + facilement (surtout pour un premier voyage dans le pays) Comme on doit quand même y retourner pour le vol de retour, y passer quelques jours à la fin et chopper son vol de retour tranquillement est un + 🙂
TH Thuan Globetrotter ·
ne pas s'encombrer de son shopping pendant tout le voyage.

il est certain .. pour pas mal de raisons .. la 1 est le pois a ce trimbaler .. 2 les prix .. plus on est dans le pays plus on est pres des bons prix 3 le choix .. tout est a BKK .. même l'artisanat de Cheng- Mai est a Chachuchat .. bon choping .. mais calculer le pois du retour !!
DA Danero Veteran ·
Bonjour, justement je cherche à changer d'hotel "Reno" quand je suis sur Bangkok, le "Royal" est un hotel que tu me conseille, correct et pratique pour bouger sur Bangkok?

Similar discussions

You might also like