Eviter Colombo à l'arrivée de l'aéroport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je pars en février pour le Sri Lanka et j'arrive vers 10 heures à l'aéroport de Colombo. Je ne souhaite pas trop démarrer par Colombo qui semble pourtant la solution la plus simple. Existe-t'il une autre destination (Kandy ou autre) où je puisse me rendre pour un coût modéré et sans voyager trop longtemps après un voyage épuisant? Je pense notamment au triangle culturel, mais peut-être le train entre Colombo et Kandy est-il indispensable à connaître.

Merci
Un voyage c'est de nouveaux rêves qui voient le jour.
KA Kawo Veteran ·
Bonjour choubry,

La solution la plus simple en arrivant au Sri Lanka est de se rendre à Negombo. Cela a non seulement l'avantage d’être plus près de l’aéroport mais c'est une petite ville, loin de l'effervescence et de la pollution de Colombo, qui permet une entrée en douceur au Sri Lanka. Tu pourras t'y poser une journée et repartir dès le lendemain pour Kandy qui est à 2,5 heure en bus. Sinon, si ton timing est serré, en arrivant à 10h à l’aéroport tu peux te rendre directement à Kandy.
CH Choubry Regular ·
Merci de ta réponse. Je souhaite effectivement rejoindre Kandy le plus rapidement possible et je crains que le prix du taxi soit trop élevé. Quelle est la solution?
Un voyage c'est de nouveaux rêves qui voient le jour.
KA Kawo Veteran ·
Pour les tarifs au départ de l’aéroport, tu trouveras les tarifs ici : http://www.airport.lk/getting-arround/taxi-rates.php

Si tu as le budget, le plus simple et le plus rapide est effectivement le taxi. Sinon, navette jusqu'à la gare routière, de laquelle tu trouveras forcément un bus pour t'emmener à Kandy.
CH Choubry Regular ·
C'est parfait, je te remercie de nouveau.
Un voyage c'est de nouveaux rêves qui voient le jour.
LI Liberty44 Regular ·
Le bureau de taxi cité ci dessus est le plus cher et ses tarifs ne sont pas à jour sur son site mais il y a 3 autres services de taxi à côté ( vous avez le prix de la course aux bureaux )
Cordialement. Catherine.
CH Choubry Regular ·
C'est vrai que j'ai trouvé les prix un peu chers, alors s'il existe d'autres services de taxi c'est une bonne chose. Merci pour l'info.
Un voyage c'est de nouveaux rêves qui voient le jour.
ZA Zazabenji Veteran ·
Bonjour

nous avons visité le sri lanka debut 2013 sous la forme voyage sac à dos... tres, tres bon souvenir...nous sommes nostalgiques . Nous avons evité colombo au depart en partant directement en bus sur negombo (plage) je te laisse le lien de notre recit (n'oublie pas de mettre "j'aime" pour suivre les mises à jour). tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela t'aidera.

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/

Bon preparatif
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
CH Choubry Regular ·
Bravo pour le récit et les photos. J'étais d'autant intéressé que je vais voyager dans les mêmes conditions que vous. ce fut un plaisir de compulser votre carnet et j'ai gardé quelques idées de parcours. Merci à vous
Un voyage c'est de nouveaux rêves qui voient le jour.
AL Al2009 ·
Bonjour Jean-Louis,

Pour répondre directement à ta question, allant systématiquement à Kandy une fois sorti de l'aéroport, et ce depuis des années (étant hébergé chez des amis vivant dans la banlieue de Kandy), je peux répondre à ta question :

Dès que tu es sorti du hall, tu prends sur ta gauche, tu sors de l'aéroport et tu rejoins les locaux se trouvant à l'arrêt de bus, sur le trottoir, toujours sur ta gauche (après avoir franchi les barrières de sortie). Tu es d'ores et déjà sur le bon coté, tu n'as pas à traverser la rue. les rickshaws sont attroupés en face et ne manqueront pas de t'interpeller.

Il y a un bus toutes les 2 heures (environ) pour Kandy (venant de Negombo). 150/160 roupies srilankaises (essaye d'avoir l'appoint). Tu es parti pour un peu plus de 100 km et 4 heures de voyage endiablées.

Le chauffeur ne manquera pas de tester tes réflexes et ton sens de l'équilibre et tu finiras par admirer sa conduite musclée, son sens du défi, et son look de chanteur à minettes (locales). Tu apprécieras également la suspension des pneumatiques (ou pas, un bobo à la tête est si vite arrivé quand on n'y est pas préparé), ainsi que la qualité du freinage ! Mais dès que tu seras monté à bord, tu devras faire preuve d'ingéniosité pour déposer tes sacs dans les rares endroits où ils rentrent mais en bourrant tout ça, ça devrait passer. De toute façon tu n'as pas le choix! Bien sûr ne t'attends pas à avoir une place assise dès les 2 premières heures du voyage, ou tu serais bien chanceux ! Fort heureusement, le meilleure de la musique indienne et locale t'accompagnera tout au long du voyage, et même si tu le ne veux pas car si le moteur peine dans les montées, la sono en revanche est nickelle. Enfin admire l'esprit tuning : le choix des couleurs, tous ces portraits de divinités Ganesh, Bouddha, Parvati etc. qui clignotent de partout, ils veillent sur toi ! Tout va bien !

Bon voyage !
CH Choubry Regular ·
Bonjour AI2009, Tu m'as mis l'eau à la bouche et j'ai vraiment hâte de me trouver dans un de ces sympathiques bus sri lankais. Mon épouse qui trouve ma conduite détestable saura également apprécier la différence... Je te remercie plus particulièrement pour tes informations qui me permettront, n'en doutons pas, de rentrer dans l'un de ces véhicules dignes d'une fête foraine.
Un voyage c'est de nouveaux rêves qui voient le jour.

You might also like