Bonjour Jean-Louis,
Pour répondre directement à ta question, allant systématiquement à Kandy une fois sorti de l'aéroport, et ce depuis des années (étant hébergé chez des amis vivant dans la banlieue de Kandy), je peux répondre à ta question :
Dès que tu es sorti du hall, tu prends sur ta gauche, tu sors de l'aéroport et tu rejoins les locaux se trouvant à l'arrêt de bus, sur le trottoir, toujours sur ta gauche (après avoir franchi les barrières de sortie). Tu es d'ores et déjà sur le bon coté, tu n'as pas à traverser la rue. les rickshaws sont attroupés en face et ne manqueront pas de t'interpeller.
Il y a un bus toutes les 2 heures (environ) pour Kandy (venant de Negombo). 150/160 roupies srilankaises (essaye d'avoir l'appoint). Tu es parti pour un peu plus de 100 km et 4 heures de voyage endiablées.
Le chauffeur ne manquera pas de tester tes réflexes et ton sens de l'équilibre et tu finiras par admirer sa conduite musclée, son sens du défi, et son look de chanteur à minettes (locales). Tu apprécieras également la suspension des pneumatiques (ou pas, un bobo à la tête est si vite arrivé quand on n'y est pas préparé), ainsi que la qualité du freinage ! Mais dès que tu seras monté à bord, tu devras faire preuve d'ingéniosité pour déposer tes sacs dans les rares endroits où ils rentrent mais en bourrant tout ça, ça devrait passer. De toute façon tu n'as pas le choix! Bien sûr ne t'attends pas à avoir une place assise dès les 2 premières heures du voyage, ou tu serais bien chanceux ! Fort heureusement, le meilleure de la musique indienne et locale t'accompagnera tout au long du voyage, et même si tu le ne veux pas car si le moteur peine dans les montées, la sono en revanche est nickelle. Enfin admire l'esprit tuning : le choix des couleurs, tous ces portraits de divinités Ganesh, Bouddha, Parvati etc. qui clignotent de partout, ils veillent sur toi ! Tout va bien !
Bon voyage !