Éviter les radars des flics marocains?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjours ..braves gens du forum ..je me demande coment faire pour eviter ces radars marocains ..c'est a dire ces flics marocain malhonnete qui se cahent avec leurs radars pour pour relever les excces de vitesse.... et te font payer 300 cents dhirams environs 30 euro pour vitesse elevee meme si tu roule a 60km a l'heure ..et les panneaux de signalisations..??? inexistants ...
AF Afrikaafrika ·
Bonjour c'est dommage vraiment .
ZR Zreka Veteran ·
BIEN c'est simple si tu respecte la vitesse normalement pas de soucis , pour 60 km/h ils verbalisent à partir de 66 , 10 % environ .. si ya pas de panneaux en ville c'est sensé etre 60 et 80 hors ville normalement toujours un panneaux à la con planqué meme si il était 20 km avant ... si c'est pas enregistré reste l'arrengement à l'amiable
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Il suffit de respecter strictement la limitation de vitesse ![:P]
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour,

Il suffit de respecter strictement la limitation de vitesse ![:P]

J'allais le dire :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
JE Jeanclaude33 Regular ·
Il y a des vitesse limitées au Maroc, donc à respecter comme dans d'autres pays, premier point Deuxième point : un minimul de respect, ce sont des policiers ou la gendarmerie royale et non des flics (ils font leur travail). Je vais régulièrement au Maroc en camping car et pas un seul P.V, je respecte leurs coutumes et leur manière de vie.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, c'est pour compenser la faiblesse de leur salaire, donc il suffit d'avoir des billets sous la main en conduisant, mais ce n'est pas spécifique au Maroc, c'est la meme chose en Afrique ou en amérique latine.En Cote d'Ivoire j'ai meme eu un policier qui m'a demandé une contravention jugeant que mon permis était faux, vu la photo qui ne correspondait pas (prise quand j'avais 18 ans) et la date de naissance fausse (1941) car d'après lui j'aurais déja du etre mort!!!
OL Olivebazou Regular ·
Lol,

Un jour, un flic m'arrête au Sénégal et tous les contrôles qu'il faisait tombait à l'eau, j'étais clean ^^...Du coup, je le sentais vraiment impatient de trouver un moyen de me verbaliser....Alors, il perd patience et me dit, " bon, il faut que tu me dises ce que tu as comme infraction".... Et ça, j'adore, je sais que ça va me couter un billet mais que ça va être un pur moment de rigolade...je cherche évidemment un style d'infraction le moins cher possible et je lui sors donc des exemples...Mais l'homme n'est pas satisfait, il me dit clairement que ce n'est pas assez cher et qu'il faut que ça atteigne 20 000 cfa...Je commence à être au ange... Du coup, je me lance, je lui dis que j'ai grillé un stop...aussitôt le gars réplique " ça c'est pas bon, c'est 40 000 cfa"....J'éclate de rire, il ne sourit pas, alors je lui dis que je l'ai fais exprès car je suis raciste envers les panneaux de stop...L'homme se détend et rentre dans le jeu, visiblement cela l'a amusé et il veut jouer...

Bon bref on s'amuse et sur la fin il finit par me dire que c'est une plaisanterie, que je n'ai rien grillé...je lui dis donc oui...et il finit par me dire en reprenant son serieux et tendant la main et sans me regarder...", 10 000 cfa pour avoir menti à un agent assermenté c'est un bon prix"...Je lui tend un billet de 2000 avec le sourire et lui dis, c'est bien payé pour avoir rigolé quand même....Il éclate de rire et confirme et me souhaite bonne route[:P]

Sinon au Maroc, j'ai même eu droit a une tentative d'amande pour avoir fait 3 fois le tour d'un rond point car "je dégradais volontairement la route publique"...

L'humour m'a toujours sorti de ces situations pénibles...Mais je dois avouer depuis quelques années que les flics marocains devenaient de + en + des professionnels du chiffre d'affaire...On le voit bien qu'ils n'ont rien compris à la sécurité routière...

en tout cas le Maroc est toujours officiellement dans la liste des pays ou la violence routière est la plus significative, preuve que tous ces radars n'ont pas d'autres fonctions que de faire du pognon[;)]...

Mais bon, je respecte toujours au mieux possible les vitesse et la ceinture maintenant que je connais leur manège...Et en tant que touristes, on est en + mieux traité que les marocains car eux...ils bouffent souvent les pauvres...
IN Infograndsud ·
Bonjour

il faut respecter le code de la route ; sinon nul n'est sensé a ignorer la loi !!
Hamd Warzazi
EL Eltopo Globetrotter ·
Oui , mais ou cela se gate c'est quand tu respectes le code a la lettre et que l'on t'arrète quand meme pour trouver un moyen de te faire sortir un billet.
ZR Zreka Veteran ·
c'est vrai qu'avec de l'humour et en parlant en arabe on s'en sort trés bien , une fois le 19 avril 2012 je me suis fait arrêté à Rabat par les flics en moto il était 00H30 le mec a eu l'oeil quand même ma date de naissance le 19 avril 82 , il a appelé son collègue et m'ont chanté joyeux anniversaire et safi slama ... j'avais eu peur parce que 1 heure avant j'avais fait une énorme connerie en plein ventre ville , juste au feu rouge de la poste avenue Mohamed 5 , l'avenue du parlement c'elle ou il y a le plus de flics de bergueg et toute les manifs ... 2 abrutis en skooter made in china me poursuivais depuis quelques kilomètres , ils ont profité que je sois au feu rouge pour ce mettre devant mon 4x4 et sont descendu l'air décidé .. ce bagarrer à cet endroit son pas malin , j'ai passé la première ils ce sont écarté genre ta un skooter devant tu passera pas [:P] .. j'ai roulé sur le bordel et je suis partis ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
OL Olim Regular ·
12 ans que je conduis moto et voiture au Maroc 1 a 2 mois par année. Au vu que je suis en vacance et que je sait que je ne peut pas faire un trajet sans être contrôlé je m' adapte au mieux. Comme d' autres j' ai eu des mésaventures ou j' ai eu la chance de bien m' en sortir, les rares fois ou j' ai du payer c' est que j' avais effectivement fait une faute. Le prix a payer nous est (honnête). En Suisse en 2013 me suis fait prendre en sortie d' une localité (8 heures du soir) le panneau de signalisation fin de 50 à l' heure est bien après les dernières maisons, vitesse retenue 66 kmh, sanction un avertissement et 400 Euros a payer ( ou 4 jours de prison). Comme bien souvent au Maroc et en Europe c' est du raket !!!! légal, tout le monde le sait et les politiques comptent sur cette rentrée d' argent. Avec un pincement au coeur je sait qu' il faut accepter cette injustice ou renoncer a conduire.
OL Olivebazou Regular ·
Oui c'est clair, tu as bien raison de nous rappeler qu'en Europe, on nous racket aussi...

La sécurité routière, mes fesses....

Une grosse majorité de ces radars sont mis à des endroit ou on sait que le pognon va tomber... en plus, la plus grosse partie de l'argent des radars en France ne va pas dans la poche de l'état mais dans celles des amis de notre ancien président qui a donné la gestion des pv à une boite privé eh oui...tous les radars automatique que nous voyons sur le bords des routes en France ne sont pas gérés par l'état mais par une boîte dont le but est de générer du CA et donc de la marge...

Alors oui, tu as raison, n'accusons plus les marocains, on est pire qu'eux et les marocains le savent que leurs flics les rackettent alors que les français ne le savent pas qu'on se fout d'eux...
JE Jeanbrfr Veteran ·
C'est pas très gai vot'truc là, et ça ne me fait pas vraiment voyager J't'aime bien Zreka, mais quand même !
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
JE Jean33380 Regular ·
Bonjour,

je partage l'avis émis par jeanclaude33.

ainsi que celui de Mezgarne.

Bonne journée
http://jean33380.travelblog.fr http://aide-aux-enfants-du-siroua.blog4ever.com
OL Olivebazou Regular ·
(ils font leur travail).

Tu ne peux pas t'imaginer le nombre incalculable de fois ou les "flics" du Maroc ont tenté de faire du hors travail sous couvert de leur travail...Demande à la population ce qu'elle en pense de ces lois qui ordonnent aux flics de ne pas trop abuser des touristes et de les laisser tranquille...

La loi en Maroc sur la route n'est pas la même pour les marocains et pour toi...

Un peu de bon sens quand même, on est dans un pays ou la corruption est presque un jeu et quand je serre la main du gendarme avec tutoiement et la main dans la main pour s'éloigner et discuter du prix de l'infraction...Ca m'arrange évidemment mais je n'éprouve pas le moindre respect pour tout ce qui porte un uniforme en Afrique...
CO Conloche Regular ·
Hassan II n'était pas encore froid que le racket recommençait au bord des routes!

Une solution: ne rien dire et faire durer... qui a dit qu'ils avaient le temps. C'est faux pendant le temps perdu ce sont des bakchich en moins et ils ne sont pas ennemis de leurs intérêts. Donc c'est 10€ ou rien et .| La plupart des radars ne fonctionnent plus et si vous demandez à voir vous vous apercevrez que LA PLUPART DES PV SONT RÉDIGÉS A LA MÊME VITESSE.

Cela prouve simplement que M6 ne maîtrise pas le système comme son papa pour qui la corruption devait se limiter aux proches du palais seulement.
ME Mezgarne Globetrotter ·
son papa pour qui la corruption devait se limiter aux proches du palais seulement.

Mouarf, lol, etc, pliée de rire, tordue sur le sol.... La corruption était partout à tous les étages sous Hassan II, et elle alimentait une pyramide qui se terminait au palais, mais le nombre de marocains qui n'étaient pas proches du palais et qui ont fait fortune...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
OL Olivebazou Regular ·
+10 lol

You might also like