Éviter la route vers le Machu Picchu via Hidroelectrica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZU
Hola tous les voyageurs

S'il vous plait, évitez d'aller vers Machupicchu par Hidroeléctrica. La route a deja été coupé plusieurs fois dans plusieurs endroits a cause des éboulement de terre; dans un point il faut descendre du transport pour traverser un petit pont en bois pour prendre un autre transport de l'autre coté.

Aujourd'hui il y a eu 2 morts a cause des chutes de pierres pas loin de Santa Teresa.

C'est mieux prendre le train Ollanta - Mapi - Ollanta, c'est sur que ce n'est pas l'option la moins chère mais c'est la plus sure, aux moins jusqu'au fin mars.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
WI Willemspie Globetrotter ·
SI les trains n'avaient pas des tarifs prohibitifs (le train le plus cher du monde peut-être) personne n'irait par la route via Santa Teresa. C'est la politique des autorités péruviennes ! A mon avis, construire une route moderne de Santa Maria à Santa Teresa devrait être une priorité.
CH ChiaraLu ·
Bonjour, Je dois partir au Pérou avec une copine entre la fin de Mars et le début d’Avril et cette route vers le Machu Picchu était celle qu’on préfériez. Est-ce que le train coȗte beaucoup plus? On voudrait faire un peu d’attention.. Merci d’avance!
ZU Zuri Regular ·
Hola

Malheureusement du au monopole (même s'il y a 2 entreprise) les tarifs du train sont trop chère pour les 42 kilometres du trajet.

Regardez les sites de Inca Rail et Peru Rail pour avoir une idée des prix.

Je ne sais pas pour cette année, mais une bon astuce l'année dernière pour avoir les billets les moins chers, c'était de prendre un allé vers midi, visiter Mapi l'aprem, dormir a Aguas Calientes et rentrer a Ollantaytambo avec le premier train (vers 6h).

Normalement debut avril il ne pleut plus a Cusco, mais ici on sait jamais.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Faite en novembre 2017. C'est vrai qu'elle est impressionnante cette route, et les chauffeurs conduisent assez vite. J'avais clairement privilégié cette route pour des questions de coût, le train étant à un tarif exorbitant !!!
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like