Éviter d'arriver à Lima

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour,

Je prévois aller au Pérou & Bolivie en mai-juin. Le seul aéroport pour aller au Pérou semble être à Lima... Or je n'ai pratiquement entendu que des commentaires négatifs sur celle ville... J'ai donc un peu peur côté sécurité, (surtout que je serai seule...).

Je voulais faire un tour en Bolivie pendant mon voyage. Est ce que ca serait mieux que j'organise mon trajet de facon à :arriver de la Bolivieentrer (puis ressortir) du Pérou, (en passant par)puis re-rentrer en Bolivie, et repartir de la?

Comment sont les douanes dans ce coin de pays? Est ce que ca vaut la peine de faire ça afin d'éviter Lima? Est ce que La Paz est largement plus sécuritaire que Lima?

Merci!!!!
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
CL CLick Veteran ·
Ou tout simplement aller a Lima... Des quartiers a eviter c est sur mais de belle chose a voir aussi, Barranka, Mira flores...

Musee del Oro...

Si tu as peur n hesite pas a demander a ton hotel de venir te chercher en sortant de l aeroport ou sinon de te conseiller un taxi sur...

++ Lima y a des choses a voir...[:P]
CH Chinook Veteran ·
Tout à fait d'accord, aucune raison d'éviter Lima, bien suvent les vols sont moins chers pour le Pérou que pour la Bolivie et Lima est une ville ou il y a quand même pas mal de chose à voir. demande effectivement à ton hôtel de venir te chercher à l'aéroport et tu n'auras aucun risque, c'est mieux surtout si tu es seule. Aussi éviter les quartier dangereux de la périphérie mais en restant dns le centre et à Miraflores, tu ne cours aucun danger, enfin pas plus qu'ailleurs [;)]

Si tu préfères, tu peux aussi aller loger chez l'habitant ( petit budget) et ils viennent aussi te chercher à l'aéroport . Une bonne adresse : Elizabeth ( qui parle français) hospedajeebr@yahoo.fr ..;et tu en trouveras d'autres sur ce forum en utilisant la fonction recherche
Chinook
MI Micmag Veteran ·
salut surtout ne pas éviter lima, il y a telement de choses a voir, sauf a mon avis a miraflores vitrine touristique uniquement, mieux que le muse de l'or, le musée gratuit du banco central, et le musée de la philatelie, une mine de renseignements!!, le marché polvos azules est tres interessants, si tu veux acheter de ses tissus aux couleurs chatoyantes dont les peruviens se servent comme sacs a dos et porter les enfants et si vraiment tu veux un marché de l'artisanat, il y en a un juste en face qui ne paie pas de mine, comme ceux de miraflores, mais beaucoup moins cher et sans touristes americains
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
DA DameGigi Regular ·
en plus si tu n'est pas habituée à l'altitude tu va être malade si tu arrives directement à La Paz (4000 m il me semble)

Si c'est juste comme nous un peu mal éà la tete et nauséeux c'est bon mais si tu a une santé un peu fragile ça peux être dangereux
LE LeDragon Veteran ·
Je n'oublierai jamais Lima. A 43 ans, n'ayant jamais pris l'avion, mon frère m'entraîne au Pérou. On se pose en pleine nuit à Lima où, voulant faire les vrais backpackers, on n'a aucun hotel réservé. Mais on réserve de l'aéroport. Pendant qu'un minibus nous amène à Miraflores, il descend le long de la côte du Pacifique, en pleine nuit. Je "vire fou". Depuis, je ne rêve que de voyages... Je crois que la mauvaise réputation de Lima date de l'époque où le sentier lumineux y faisait des attentats. Depuis une dizaine d'années, la sécurité s'y est beaucoup amélioré. Il suffit d'être prudent, la nuit et avec les taxis. C'est tout de même une belle ville coloniale, l'une des plus vieilles d'Amérique du sud, ancien siège du représentant du roi d'Espagne. J'ai déja écrit sur un autre sujet les réserves éthiques que j'ai quant au Museo del Oro. Je vous suggérerais de visiter plutôt le Museo Nacional de Antropologia, Arqueologia e Historia, où vous pourrez découvrir un peu les multiples civilisations du Pérou et voir une maquette du Macchu Picchu. Un premier contact pouvant vous aider à déterminer votre itinéraire. Si vous pouvez vous faire recommander un taxi, négociez un tour de ville, il y a de forts beaux édifices. Quant au vol, notez que sur le site d'Air Canada, en pointant que vos dates sont souples, ils vous offriront une gamme de dates et de prix ( avant taxes ). Avec un départ le 9 août pour retour le 24, le prix affiché, avec taxes est de 960 $ canadiens, pour Lima. Ca me semble pas mal considérant que j'avais payé aux environs de 900 $ en 2000. Il ne semble pas que cette ligne aille à La Paz ( LPB, El Alto ). Je n'ai pas beaucoup cherché, mais il semble qu'il y ait beaucoup moins de lignes aériennes offrant ce parcours, de sorte que vous risquez de vous retrouver avec American Airline qui charge un prix conséquent avec le manque de compétiton... plus de 1 300 $ canadiens... Mais cela demande à être vérifié. Finalement, je suis aussi d'avis que de se poser à La Paz pourrait entraîner quelques heures de malaises de nature à vous gâcher le contact avec le pays.
RO Roussillon Veteran ·
Je me permet de rajouter ce que tous ont oublié de te dire et c'est pourtant terriblement important... Ne laisse rien apparaître sur toi lorsque tu te balade à Lima, même en plein jour. Pas de montre ni collier ni boucles d'oreille, ni petit sac évidement, rien qui attire tous les jeunes (tj aux aguets) qui sont venus vivent à Lima uniquement parce qu'il y a des touristes imprudents ou étourdis. Pas de sac à dos mais sur le ventre. Idéalement il faut garder sur toi le stricte minimum et seulement la photocopie de tes papiers d'identité, le reste tu le laisse dans le coffre de l'hôtel. Je dis bien ds le coffre car ds ta chambre ç'a craint comme dehors. J'en parle en connaissance de cause !!!
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
DO Docl Regular ·
il y a longtemps j'ai adoré lima où j'ai passé deux fois une semaine; ne sois pas trop déguisée en touriste quand tu te ballades et ouvre l'oeil bien sûr; si tu as peur d'être seule et que tu descends dans un hotel de routards, tu trouveras surement de la compagnie; mais par expérience on est plus vigilante quand on est seule et c'est donc moins risqué; si tu as des adresses de points de chute chez des limenos ils pourront te servir de guide pour certains quartiers
IZ IzzabelleM Veteran ·
si tu as des adresses de points de chute chez des limenos ??

Qu'est ce exactement?
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
PI Pierlou Regular ·
Les limenos (prononcer limenios) sont les habitants de Lima.....[;)]
TE Terrakeo ·
Salut IzzabelleM Effectivement à l'aeroport il y a des personnes qui te conseille de prendre un taxi avec eux parce que dehors il y a des risques ( ça c'est vrai surtout pendant la nuit ), Je pense que demander a ton hotel d'envoye un taxi c'est un bon conseille.

au revoir Terrakeo

PS: Il y des lieux au Pérou et aussi des personnes
JE Jemale ·
Merci à ceux ( ledragon et les autres) qui ont répondu ce que j'avais envie d'écrire moi aussi. J'y ajouterai seulement pour ceux qui cherchent à se loger chez l'habitant à Lima, voir: www.u-blog.net/posada
CL Clif973 ·
Re-Bonjour, Je n'avais pas vu que tu faisais aussi la Bolivie, j'ai fait ces deux pays et pour moi ils sont complémentaires, pour des raisons de santé (Mal Aigu des Montagnes), je te conseillerai d'aller sur LIMA c'est au niveau zéro alors que LA PAZ se situe à 4100m d'altitude pour l'aéroport, en faisant le circuit Pérou puis Bolivie ca te permet de t'acclimater progressivement et sans problème. Comme personnellement Lima n'est pas terrible et pollué je te conseille d'arriver et repartir direct sur Cuzco, c'est ce que j'ai fait personnellement puis ensuite de faire ton programme au départ de Cuzco puis descendre sur le lac Titicaca qui est à la frontière bolivienne, comme celà tu seras acclimatée sans problème et ensuite en Bolivie il y a plein de choses à voir : La Paz évidemment qui s'étale entre 4100m et 3600m, ensuite il faut que tu descendes sur Sucre belle ville coloniale et Potosi ville minière, puis Uyuni départ pour le fameux salar d'Uyuni le plus grand désert de sel au monde fabuleux avec ses iles et cactus géants, puis pour finir va dans le sud Lipez faire le tour des fameuses lagunes (lacs de toutes les couleurs et les flamants roses : abolument ma gni fi que. Si tu préfères arriver directement en Bolivie et si tu n'es pas habituée des hautes altitudes tu peux arriver aussi à Santa Cruz de la Sierra (second aéroport de Bolivie international) mais qui n'est pas en altitude. Voilà bonnes vacances : c'est un voyage vraiment magnifique. Alain.
IZ IzzabelleM Veteran ·
Salut!!

Merci pour ces conseil, mais finalement je n'irai pas en Bolivie, 3 semaines c'est trop court pour faire les 2... Merci quand meme!
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com

You might also like