A croire que les rochers de CBN & CBN et autres hoodoos ont poussés en 3 ans ! 😎😎😎
Évolution des centres d'intérêt sur VF concernant les États-Unis
by LeTigre
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je ne peux pas m'empécher : si, lors de recherche, si on tombe sur des résultat datant de 2008 et avant, on lira souvent sur des messages qui disent " Page ? Mais que veux tu aller faire à Page ? Déjà y passer c'est gentil, alors y rester ! 🤪 " alors qu'aujourd'hui les messages sont plutot du genre " J'ai booké 2 semaine sur Page tellement il y a de choses à faire dans ses alentours " !!
A croire que les rochers de CBN & CBN et autres hoodoos ont poussés en 3 ans ! 😎😎😎
A croire que les rochers de CBN & CBN et autres hoodoos ont poussés en 3 ans ! 😎😎😎
Patrick.
Bonjour,
Oh tu exagères un peu j'ai été jeter un oeil sur les avis de 2008 et ça reste toujours vrai : Page n'a aucun intérêt, c'est une ville sinistre les alentours en revanche sont intéressants d'où l'arrêt dans cette ville. Et manque de bol Antelope Canyon était inondé quand nous y sommes passés l'an dernier 🤪 on s'est donc tapé Page pour rien !
Ceux qui y passent 2 semaines sont les randonneurs c'est peut être ça qui a changé dans la population des voyageurs.
Si on remonte il y a 5 ans, The Wave était presque une légende inacessible dont l'adresse s'échangeait sous le manteau 😎 et il suffit de voir la fréquentation d'Antelope Canyon alors qu'avant c'était aussi un truc inconnu perdu au milieu de nulle part.😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
C'est bien pour ça que je veux aller à White Sands maintenant, tant que c'est gratuit et pas blindé de monde ! 😎
Patrick.
C'est bien pour ça que je veux aller à White Sands maintenant, tant que c'est gratuit et pas blindé de monde ! 😎
Hello Tiger
Tu payes quand même le pass "America The Beautiful" je suppose, qui te donne accès à tous les parcs nationaux et "National Monument" pour un an. Donc ce n'est pas gratuit 😉. N'empêche, dans le même registre, tu devrais aller au Yellowstone avant que ça pète 😎 😉 😛
Hello Tiger
Tu payes quand même le pass "America The Beautiful" je suppose, qui te donne accès à tous les parcs nationaux et "National Monument" pour un an. Donc ce n'est pas gratuit 😉. N'empêche, dans le même registre, tu devrais aller au Yellowstone avant que ça pète 😎 😉 😛
A croire que les rochers de CBN & CBN et autres hoodoos ont poussés en 3 ans ! 😎😎😎
Ou que certains 😇 ont depuis 4 ans fait tout leur possible pour faire connaître ces sites hors des sentiers battus à leur compatriotes, et si le démarrage a été très progressif de 2006 à 2007 (voire difficile car ici même en 2007 je me faisais repprocher d'envoyer des forumistes au "casse pipe" et "on" voulait me cantonner dans la seule rubrique "Randonnées" 😠), ensuite l'information s'est démultipliée notamment via les carnets de voyages de VF et maintenant les français sont aussi bien au fait des coins intéressants que nos amis allemands 🙂
A+
Philippe
Ou que certains 😇 ont depuis 4 ans fait tout leur possible pour faire connaître ces sites hors des sentiers battus à leur compatriotes, et si le démarrage a été très progressif de 2006 à 2007 (voire difficile car ici même en 2007 je me faisais repprocher d'envoyer des forumistes au "casse pipe" et "on" voulait me cantonner dans la seule rubrique "Randonnées" 😠), ensuite l'information s'est démultipliée notamment via les carnets de voyages de VF et maintenant les français sont aussi bien au fait des coins intéressants que nos amis allemands 🙂
A+
Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus.
Carnet de voyage Ouest USA 2009
Donc ce n'est pas gratuit 😉.
Ouais mais je paie pas une clique de natif américain pour me taper le cul et me trimballer dans un slot canyon qui me rappel une gare de metro à l'heure de la sortie des bureaux ! 😉
Ouais mais je paie pas une clique de natif américain pour me taper le cul et me trimballer dans un slot canyon qui me rappel une gare de metro à l'heure de la sortie des bureaux ! 😉
Patrick.
Ou que certains 😇 ont depuis 4 ans fait tout leur possible pour faire connaître ces sites hors des sentiers battus à leur compatriotes,
Comment ? Tu veux dire que c'est à cause de ces "certains" qu'il y autant de monde à Antelope Canyon ???? Et ben !! Si je connaissais un seul de ces " certains " je leurs dirait deux mots !! 😉😉😉😉
😎😎😎
Comment ? Tu veux dire que c'est à cause de ces "certains" qu'il y autant de monde à Antelope Canyon ???? Et ben !! Si je connaissais un seul de ces " certains " je leurs dirait deux mots !! 😉😉😉😉
😎😎😎
Patrick.
(voire difficile car ici même en 2007 je me faisais repprocher d'envoyer des forumistes au "casse pipe" et "on" voulait me cantonner dans la seule rubrique "Randonnées" 😠)
Tu sais que j'avais lu le topic en question, et c'est vrai qu'il est étonnant de voir comment en ... seulement 4 ans, la roue à tourné !!! 😉
Tu sais que j'avais lu le topic en question, et c'est vrai qu'il est étonnant de voir comment en ... seulement 4 ans, la roue à tourné !!! 😉
Patrick.
Bonjour,
Tout à fait d'accord.
Et outre les points cités peu parlent de l'exploration des canyons du Lac Powell par le lac, qui mériteraient bien 5 jours au moins, voire plus, ni du grandiose trail de Paria River canyon.
Et remarque bien que l'on a souvent les mêmes réactions pour ZION , qui paraît souvent présenter d'intérêt, en dehors des Narrows, qui, sur leur partie basse, sont à peu près aussi peuplées qu'Antelope. Alors que ZION est le véritable paradis du canyonning : The SUWBAY (qui lui est bien moins embouteiilé que le métro, evidemment il faut se forcer un peu), MISERY CANYON, KEYHOLE CANYON, PINE CREEK, THE BARRACKS et tant d'autres............. Jean-Jacques
Et remarque bien que l'on a souvent les mêmes réactions pour ZION , qui paraît souvent présenter d'intérêt, en dehors des Narrows, qui, sur leur partie basse, sont à peu près aussi peuplées qu'Antelope. Alors que ZION est le véritable paradis du canyonning : The SUWBAY (qui lui est bien moins embouteiilé que le métro, evidemment il faut se forcer un peu), MISERY CANYON, KEYHOLE CANYON, PINE CREEK, THE BARRACKS et tant d'autres............. Jean-Jacques
Bonjour,
l'exploration des canyons du Lac Powell par le lac, qui mériteraient bien 5 jours au moins
C'est effectivement ce que j'ai prévu pour 2012. 5 jours en speed-boat (genre Baja 23', 350 cv et 2 couchettes) et une cinquante de points gps de rentrés 😉. Au programme, canyons, ruines, pictographes, arches et randos. Mais c'est cher.
l'exploration des canyons du Lac Powell par le lac, qui mériteraient bien 5 jours au moins
C'est effectivement ce que j'ai prévu pour 2012. 5 jours en speed-boat (genre Baja 23', 350 cv et 2 couchettes) et une cinquante de points gps de rentrés 😉. Au programme, canyons, ruines, pictographes, arches et randos. Mais c'est cher.
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus.
Carnet de voyage Ouest USA 2009
Re: Évolution des centres d'intérêt sur VF concernant les États-Unis
15 janvier 2011 à 16:31


(voire difficile car ici même en 2007 je me faisais repprocher d'envoyer des forumistes au "casse pipe" et "on" voulait me cantonner dans la seule rubrique "Randonnées" 😠)
Tu sais que j'avais lu le topic en question, et c'est vrai qu'il est étonnant de voir comment en ... seulement 4 ans, la roue à tourné !!! 😉En retrouvant ce topic, j'ai effectivement souri en relisant certains commentaires, notamment celui qui poussait un "allegre" coup de gueule 😉...
Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus.
Carnet de voyage Ouest USA 2009
Bonjour Jean Jacques,
Et outre les points cités peu parlent de l'exploration des canyons du Lac Powell par le lac, qui mériteraient bien 5 jours au moins, voire plus,
Effectivement et cela fait même des années que cela me tente, mais le coût du bateau + jet ski (pour accéder aux canyons encaissés) + essence est tellement élevé qu'il en est dissuasif pour la plupart d'entre nous, hélas ! La solution du speed boat d'Alain Pierre fait surement baisser la note mais je me demande s'il pourra rentrer dans les canyons étroits avec le speed boat.
ni du grandiose trail de Paria River canyon
Cela doit être une expérience formidable mais c'est du backpacking obligatoire sur 3 jours minimum (qui nécessite d'emmener le matériel nécessaire et de prévoir un shuttle pour revenir au point de départ) qui n'est pas pratiqué par les forumeurs de cette section.
Alors que ZION est le véritable paradis du canyonning : The SUWBAY (qui lui est bien moins embouteiilé que le métro, evidemment il faut se forcer un peu), MISERY CANYON, KEYHOLE CANYON, PINE CREEK, THE BARRACKS et tant d'autres
As tu fais Misery Canuyon et The Barracks en day hiking, ton expérience m'intéresse (l'as tu fais seul, car j'hésite à le faire seul mais c'est probablement trop dur pour ma femme)
Philippe
Et outre les points cités peu parlent de l'exploration des canyons du Lac Powell par le lac, qui mériteraient bien 5 jours au moins, voire plus,
Effectivement et cela fait même des années que cela me tente, mais le coût du bateau + jet ski (pour accéder aux canyons encaissés) + essence est tellement élevé qu'il en est dissuasif pour la plupart d'entre nous, hélas ! La solution du speed boat d'Alain Pierre fait surement baisser la note mais je me demande s'il pourra rentrer dans les canyons étroits avec le speed boat.
ni du grandiose trail de Paria River canyon
Cela doit être une expérience formidable mais c'est du backpacking obligatoire sur 3 jours minimum (qui nécessite d'emmener le matériel nécessaire et de prévoir un shuttle pour revenir au point de départ) qui n'est pas pratiqué par les forumeurs de cette section.
Alors que ZION est le véritable paradis du canyonning : The SUWBAY (qui lui est bien moins embouteiilé que le métro, evidemment il faut se forcer un peu), MISERY CANYON, KEYHOLE CANYON, PINE CREEK, THE BARRACKS et tant d'autres
As tu fais Misery Canuyon et The Barracks en day hiking, ton expérience m'intéresse (l'as tu fais seul, car j'hésite à le faire seul mais c'est probablement trop dur pour ma femme)
Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus.
Carnet de voyage Ouest USA 2009
Hi Alain Pierre,
C'est effectivement ce que j'ai prévu pour 2012. 5 jours en speed-boat (genre Baja 23', 350 cv et 2 couchettes) et une cinquante de points gps de rentrés 😉. Au programme, canyons, ruines, pictographes, arches et randos.
Voila un projet fort attirant !
Je me demande si la solution du speed boat permet de rentrer dans les canyons étroits et d'atteindre l'endroit à partir duquel on peut remonter à pied les canyons sans devoir nager des centaines de mètres.
Mais c'est cher
As tu évalué le coût speed boat + assurances + essence (au tarif de cette année) pour ton trip de 5 jours et peux tu le communiquer pour qu'on ait une idée ?
Philippe
C'est effectivement ce que j'ai prévu pour 2012. 5 jours en speed-boat (genre Baja 23', 350 cv et 2 couchettes) et une cinquante de points gps de rentrés 😉. Au programme, canyons, ruines, pictographes, arches et randos.
Voila un projet fort attirant !
Je me demande si la solution du speed boat permet de rentrer dans les canyons étroits et d'atteindre l'endroit à partir duquel on peut remonter à pied les canyons sans devoir nager des centaines de mètres.
Mais c'est cher
As tu évalué le coût speed boat + assurances + essence (au tarif de cette année) pour ton trip de 5 jours et peux tu le communiquer pour qu'on ait une idée ?
Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus.
Carnet de voyage Ouest USA 2009
Bonsoir,
Pour le lac Powell, ce ne sera pas pour cette année (déjà trop de choses au programme, notamment une rando à cheval de 6 jours), mais pour Juin 2012 : 5 ou 6 jours. Effectivement ce n'est pas donné mais pour avoir déjà expérimenté par journée (Antelope Canyon ou West Canyon), ça mérite vraiment le sacrifice. Effectivement la solution speed boat ne permettra pas d'entrer dans les canyons étroits et exclura de les explorer à pied. Seuls le jet ski ou, évidemment, le kayak le permettent, sans avoir à nager.
ZION : * The Barracks (East fork of the Virgin River) en day hiking ce n'est pas possible. C'est deux jours. Sinon on va rater les parties "slot" et les cascades. Le trail fait 20 miles. Aucune difficulté technique par contre. Pas d'escalade ni de rappel. Il suffit de prévoir le matériel pour dormir et des sacs étanches car il est possible par endroits d'avoir de l'eau jusqu'aux épaules, voire même de nager. GPS recommandé. Guide non indispensable. Pour moi plus beau, car plus éclairé que the Narrows (sur 2 jours depuis Chamberlains) et surtout beaucoup moins fréquenté, du moins que la partie basse des Narrows.
* Misery Canyon : Oui en une journée. Environ 12 heures. Mais c'est très physique et il faut une solide expérience de canyonning : escalade, descentes en rappel, eau souvent très froide. Cordes de rappel bien évidemment nécessaires, mais également baudrier, sauf à être un super costaud. Beaucoup sécurisant avec un guide ou en groupe comprenant des personnes très expérimentées. Un des must avec the Subway (par sa partie haute) pour le canyonning, mais peut être un peu plus technique.
Cordialement. Jean-Jacques
Pour le lac Powell, ce ne sera pas pour cette année (déjà trop de choses au programme, notamment une rando à cheval de 6 jours), mais pour Juin 2012 : 5 ou 6 jours. Effectivement ce n'est pas donné mais pour avoir déjà expérimenté par journée (Antelope Canyon ou West Canyon), ça mérite vraiment le sacrifice. Effectivement la solution speed boat ne permettra pas d'entrer dans les canyons étroits et exclura de les explorer à pied. Seuls le jet ski ou, évidemment, le kayak le permettent, sans avoir à nager.
ZION : * The Barracks (East fork of the Virgin River) en day hiking ce n'est pas possible. C'est deux jours. Sinon on va rater les parties "slot" et les cascades. Le trail fait 20 miles. Aucune difficulté technique par contre. Pas d'escalade ni de rappel. Il suffit de prévoir le matériel pour dormir et des sacs étanches car il est possible par endroits d'avoir de l'eau jusqu'aux épaules, voire même de nager. GPS recommandé. Guide non indispensable. Pour moi plus beau, car plus éclairé que the Narrows (sur 2 jours depuis Chamberlains) et surtout beaucoup moins fréquenté, du moins que la partie basse des Narrows.
* Misery Canyon : Oui en une journée. Environ 12 heures. Mais c'est très physique et il faut une solide expérience de canyonning : escalade, descentes en rappel, eau souvent très froide. Cordes de rappel bien évidemment nécessaires, mais également baudrier, sauf à être un super costaud. Beaucoup sécurisant avec un guide ou en groupe comprenant des personnes très expérimentées. Un des must avec the Subway (par sa partie haute) pour le canyonning, mais peut être un peu plus technique.
Cordialement. Jean-Jacques
Bonjour Philippe,
Voila un projet fort attirant !
Oh que oui, cela me trotte dans la tête depuis un bon moment. Le compte-rendu de Thierry sur son houseboat a achevé de me convaincre.
As tu évalué le coût speed boat
Je me base sur 600$ par jour, hors carburant (assurance, tu m'intrigues, là ), soit 3000$ toujours hors carburant pour 5 jours. Il est difficile d'estimer la conso, elle dépend de tellement de paramètres. Je me suis même inscrit sur un forum de bateau à moteur pour avoir plus d'infos. je table sur un 20 litres à l'heure mais je ne connais pas le prix sur le lac (surement plus cher que sur route). L'avantage d'un Baja 23', c'est qu'il y a un couchage pour 2, abrité évidemment.
Je me demande si la solution du speed boat permet de rentrer dans les canyons étroits
C'est sur que certains seront interdits.
sans devoir nager des centaines de mètres.
Pas trop mon truc, moi c'est plutôt une bouteille sur le dos et au fond 😉. Mais un kayak peut-être, je verrais sur place.
PS : les dollars sont déjà achetés😄 au tarif de 1.475 😏😏😏.
Voila un projet fort attirant !
Oh que oui, cela me trotte dans la tête depuis un bon moment. Le compte-rendu de Thierry sur son houseboat a achevé de me convaincre.
As tu évalué le coût speed boat
Je me base sur 600$ par jour, hors carburant (assurance, tu m'intrigues, là ), soit 3000$ toujours hors carburant pour 5 jours. Il est difficile d'estimer la conso, elle dépend de tellement de paramètres. Je me suis même inscrit sur un forum de bateau à moteur pour avoir plus d'infos. je table sur un 20 litres à l'heure mais je ne connais pas le prix sur le lac (surement plus cher que sur route). L'avantage d'un Baja 23', c'est qu'il y a un couchage pour 2, abrité évidemment.
Je me demande si la solution du speed boat permet de rentrer dans les canyons étroits
C'est sur que certains seront interdits.
sans devoir nager des centaines de mètres.
Pas trop mon truc, moi c'est plutôt une bouteille sur le dos et au fond 😉. Mais un kayak peut-être, je verrais sur place.
PS : les dollars sont déjà achetés😄 au tarif de 1.475 😏😏😏.
Bonjour,
5 jours et speed boat c'est parfait; c'est clair. Celà permet d'accéder notamment aux canyons situés au delà de la Hole in the Rock Road.
Mais il faudra résoudre l'accès à la partie terrestre des canyons. Pour ne parler que de ceux que je connais West (certainement le plus beau) et Cascade, pas possible avec le speed boat.
L'option canoë devrait convenir.
Cordialement.
Jean-Jacques
Bonjour Jean-Jacques,
Après avoir trouvé l'"Historical Marker" pour le fun (histoire de finir la HTRR), remontée de l'Escalante River, de la San Juan River jusque vers Cha Canyon - Piute Canyon, redescente sur Reflexion Canyon (essayer de retrouver la superbe photo de National Geographic) ...
West (certainement le plus beau) et Cascade, pas possible avec le speed boat.
Cascade Canyon surement pas, West Canyon, le début est peut-être faisable, cela dépendra du niveau du lac.
En tout cas, cela devrait faire un superbe trip. 😎😎😎
Tu les a visités comment ? (j'ai vu que tu y étais allé 3 fois).
Après avoir trouvé l'"Historical Marker" pour le fun (histoire de finir la HTRR), remontée de l'Escalante River, de la San Juan River jusque vers Cha Canyon - Piute Canyon, redescente sur Reflexion Canyon (essayer de retrouver la superbe photo de National Geographic) ...
West (certainement le plus beau) et Cascade, pas possible avec le speed boat.
Cascade Canyon surement pas, West Canyon, le début est peut-être faisable, cela dépendra du niveau du lac.
En tout cas, cela devrait faire un superbe trip. 😎😎😎
Tu les a visités comment ? (j'ai vu que tu y étais allé 3 fois).
Bonjour,
Un superbe trip, je veux.............. Pour ma part, ce ne sera pas en 2011 (autres raids prévus dans l'Ouest) mais en Juin 2012. Plus que vraisemblablement houseboat (je suis en train de lever quelques volontaires pour 5 à 6 jours) + jet ski.
West Canyon, je l'ai effectivement fait en Juin 2010. Nous avions rejoint en bateau 200 cv des amis qui étaient en house boat. Par contre, nous n'avons passé qu'une seule journée. La partie pédestre n'est accessible que par jet ski (ils avaient le nécessaire) ou canoë et encore en jet, il faut faire attention à ne pas racler. Mais c'est vraiment hors norme d'où le projet.
Pour ton projet, extra. Le baja 23' est parfait (plus mobile et facile à manier que le house boat lorsque l'on n'est que deux). Seulement il faut impérativement prévoir la solution accès au fond des canyons. Pourquoi pas canoë attaché, même si celà imposera une vitesse plus réduite. Cordialement. Jean-Jacques
Un superbe trip, je veux.............. Pour ma part, ce ne sera pas en 2011 (autres raids prévus dans l'Ouest) mais en Juin 2012. Plus que vraisemblablement houseboat (je suis en train de lever quelques volontaires pour 5 à 6 jours) + jet ski.
West Canyon, je l'ai effectivement fait en Juin 2010. Nous avions rejoint en bateau 200 cv des amis qui étaient en house boat. Par contre, nous n'avons passé qu'une seule journée. La partie pédestre n'est accessible que par jet ski (ils avaient le nécessaire) ou canoë et encore en jet, il faut faire attention à ne pas racler. Mais c'est vraiment hors norme d'où le projet.
Pour ton projet, extra. Le baja 23' est parfait (plus mobile et facile à manier que le house boat lorsque l'on n'est que deux). Seulement il faut impérativement prévoir la solution accès au fond des canyons. Pourquoi pas canoë attaché, même si celà imposera une vitesse plus réduite. Cordialement. Jean-Jacques
Merci Jean Jacques pour ces informations précises.
The Barracks m'attirerait car peu technique et avec moins de matériel à louer sur place mais cela ne dit rien à ma femme, c'est trop dur pour mes amis locaux et tout seul cela ne me semble pas prudent.
Mais sait on jamais, je rencontrerai peut être un jour sur place des fans de canyonning auxquels je pourrrai me joindre.
Philippe
The Barracks m'attirerait car peu technique et avec moins de matériel à louer sur place mais cela ne dit rien à ma femme, c'est trop dur pour mes amis locaux et tout seul cela ne me semble pas prudent.
Mais sait on jamais, je rencontrerai peut être un jour sur place des fans de canyonning auxquels je pourrrai me joindre.
Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus.
Carnet de voyage Ouest USA 2009
Hello Alain Pierre,
Oh que oui, cela me trotte dans la tête depuis un bon moment. Le compte-rendu de Thierry sur son houseboat a achevé de me convaincre. Je me base sur 600$ par jour, hors carburant (assurance, tu m'intrigues, là ), soit 3000$ toujours hors carburant pour 5 jours. Il est difficile d'estimer la conso, elle dépend de tellement de paramètres. Je me suis même inscrit sur un forum de bateau à moteur pour avoir plus d'infos. je table sur un 20 litres à l'heure mais je ne connais pas le prix sur le lac (surement plus cher que sur route). L'avantage d'un Baja 23', c'est qu'il y a un couchage pour 2, abrité évidemment.
Même avec l'option speed boat le prix reste très élevé (en plus l'essence est très chère sur le lac), trop pour moi.
Avec mes amis allemands et américains cela nous trottait aussi dans la tête de passer quelques jours à explorer des canyons sur le Lake Powell et pour essayer de limiter le coût prohibitif on avait même envisagé un plan Speed boat à 5 ou 6 et camping sauvage "a mlinima" sur les berges, mais cela a été finalement trop difficile de faire coincider nos plannings et on a laissé tomber.
Sur un autre post tu évoques The Maze et la prestation de Tag A long a plus de 1000 $ par personne, prix également dissuasif pour moi. Depuis des années que j'ai envie d'aller à The Maze, j'espérais trouver des partenaires américains locaux intéressés par 3 jours dans The Maze et dotés de vrais 4x4 adequats (type Jeep Rubbicon) mais je n'en ai pas trouvés 🙁, et les locations de ce type de véhicules (en comptant les assurances) pour 4 jours (pour tenir compte du trajet) et à 2 véhicules (indispensable pour des raisons de sécurité) est vraiment très elevé à Moab.
A+
Philippe
Oh que oui, cela me trotte dans la tête depuis un bon moment. Le compte-rendu de Thierry sur son houseboat a achevé de me convaincre. Je me base sur 600$ par jour, hors carburant (assurance, tu m'intrigues, là ), soit 3000$ toujours hors carburant pour 5 jours. Il est difficile d'estimer la conso, elle dépend de tellement de paramètres. Je me suis même inscrit sur un forum de bateau à moteur pour avoir plus d'infos. je table sur un 20 litres à l'heure mais je ne connais pas le prix sur le lac (surement plus cher que sur route). L'avantage d'un Baja 23', c'est qu'il y a un couchage pour 2, abrité évidemment.
Même avec l'option speed boat le prix reste très élevé (en plus l'essence est très chère sur le lac), trop pour moi.
Avec mes amis allemands et américains cela nous trottait aussi dans la tête de passer quelques jours à explorer des canyons sur le Lake Powell et pour essayer de limiter le coût prohibitif on avait même envisagé un plan Speed boat à 5 ou 6 et camping sauvage "a mlinima" sur les berges, mais cela a été finalement trop difficile de faire coincider nos plannings et on a laissé tomber.
Sur un autre post tu évoques The Maze et la prestation de Tag A long a plus de 1000 $ par personne, prix également dissuasif pour moi. Depuis des années que j'ai envie d'aller à The Maze, j'espérais trouver des partenaires américains locaux intéressés par 3 jours dans The Maze et dotés de vrais 4x4 adequats (type Jeep Rubbicon) mais je n'en ai pas trouvés 🙁, et les locations de ce type de véhicules (en comptant les assurances) pour 4 jours (pour tenir compte du trajet) et à 2 véhicules (indispensable pour des raisons de sécurité) est vraiment très elevé à Moab.
A+
Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus.
Carnet de voyage Ouest USA 2009
Pour ZION, il m'avait été indiqué l'année dernière (je ne sais plus où et par qui!!!) Joe Braun, qui est un guide privé tout ce qu'il a de plus adepte du canyonning.
Jean-Jacques
Bonjour, j'ai regardé hier un super documentaire : Planete "sur les pas de Katia" dans les désert de l'utah (qui parlait de Moab, d'Arches, de canyonland, de la white Rim qu'elle a fait en Vtt ) c'était vraiment très intéressant et les paysages !! elle nous a montré aussi le Rock shop avec Lin Ottinger. C'est à voir.
Pour ZION, il m'avait été indiqué l'année dernière (je ne sais plus où et par qui!!!) Joe Braun, qui est un guide privé tout ce qu'il a de plus adepte du canyonning.
Merci. Je ne savais pas que Joe Braun faisait guide de canyonning, pour moi c'était uniquemennt un photographe professionnel.
Philippe
Merci. Je ne savais pas que Joe Braun faisait guide de canyonning, pour moi c'était uniquemennt un photographe professionnel.
Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus.
Carnet de voyage Ouest USA 2009
salut Philippe,
je vois que les discutions sont toujours aussi animées sur le forum Amérique du Nord, comme je suis bien ici en Patagonie 😉 . Dommage que Pascale et Alain soient rentrés, on se faisait de belles balades ensemble. La bise chez toi; Gérard
je vois que les discutions sont toujours aussi animées sur le forum Amérique du Nord, comme je suis bien ici en Patagonie 😉 . Dommage que Pascale et Alain soient rentrés, on se faisait de belles balades ensemble. La bise chez toi; Gérard
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Bonjour,
C'est ce qui m'avait été indiqué.
Mais c'est sous toutes réserves car je n'ai jamais eu de contact.
Jean-Jacques
Hello Gérard et Françoise,
C'est sympa de nous envoyer un petit mot d'Argentine.
je suis bien ici en Patagonie 😉 Dommage que Pascale et Alain soient rentrés, on se faisait de belles balades ensemble.
Il semble que tout se passe bien là bas pour vous, ce séjour en Patagonie doit être riche de découvertes et de dépaysement et votre rencontre avec Pascale & Alain a été fort sympathique d'après leurs propres échos.
On vous souhaite un excellente continuation de votre TDM !
Take care !
Philippe
C'est sympa de nous envoyer un petit mot d'Argentine.
je suis bien ici en Patagonie 😉 Dommage que Pascale et Alain soient rentrés, on se faisait de belles balades ensemble.
Il semble que tout se passe bien là bas pour vous, ce séjour en Patagonie doit être riche de découvertes et de dépaysement et votre rencontre avec Pascale & Alain a été fort sympathique d'après leurs propres échos.
On vous souhaite un excellente continuation de votre TDM !
Take care !
Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus.
Carnet de voyage Ouest USA 2009
Log in first, then come back to this page.









