Aujourd'hui Dimanche 23 avril, mise à jour de la situation.
Enième jour de couvre feu...ça fait long, croyez-moi. Les parties n'ont donc plus qu'en ligne de mire la république et de se débarasser de la monarchie une fois pour toute. Malgré le surnombre des manifestants et la tension de la rue, nous attendons patiemment la fin du conflit. Une fin qui met du temps à poindre le bout de son nez: les manifestant n'arrivent toujours pas à atteindre le coeur de katmandou.
Plus concretement, les denrees se font rare, surtout l'eau potable et les légumes, à part ça on trouve à peu près de tout. Pour les touristes, ben vaut mieux vite fait partir en trek dans des régions moins perturbés, si les liaisons le permettent.
Voial encore une journée de fini et une autre qui commencera demain...on ne sait comment.
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.