Excursion d'authenticité en toute sécurité dans le désert marocain?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous!

Je pense partir en novembre pour un mois au Maroc. Destination...ou plutôt résidence de vacances Taghazout. Cependant je souhaite faire durant mon mois de séjour quelques jours dans le désert marocain...avec un guide bien sûr par contre je fuis les trips organisés où on se retrouve à 15 sous une tente, pris en charge complètement...j'ai envie d'authenticité en toute sécurité. Ça ne me dérange pas de me retrouver avec d'autres voyageurs(nous sommes deux) mais pas trek "clé en main".

Si vous pouviez me faire partager vos expériences, liens, contact, ...ça m'aiderais un peu dans mes recherches! Les mauvais plans à éviter sont évidemment les bienvenus aussi! [;)] Et une idée de prix n'est pas à négliger...je n'ai aucune idée de ce que peux coûter un service de ce genre...

Merci à tous de votre contribution!
"L'émotion, pas plus que la vague, ne garde longtemps la même apparence..."

http://vacancetenerife.blogspot.com http://photos.vincentbrigand.com(photos Costa Rica/Bélize/Guatémala/Panama + divers) http://www.lajungledesmets.sitew.com
JA Jawdarnaim ·
Salut

Pour passer les vacances à Taghazout, vous ne trouverez pas des problèmes car il y a un camping moderne -ressèment construit au bord de la plage par un émigré marocain venant de la France-bien équipé, l'eau , électricité.

Il y a aussi un autre camping au centre de la ville d'Agadir sur le boulevard HASSAN 2 tous prés de la plage

quant au camping de taghazout tu peux utiliser les taxi et les bus n° 12, 60, 61 la vie n'est pas chere ici et soyer le bien venu, tu n'as pas besoin de guide.
au plaisir

Cordialement,

rostom
ER Ergzahar07 ·
bonjour j ai effectué plusieurs trecks dans le desert marocain, du coté de mahmid, 90 kms au sud de zagora. je suis partie en petit groupe restreint, 4 ou 5 personnes maxi, que des amies...!!!! ns avons fait une boucle d environ 90 kms en 5 jours, les bagages sont portés par des dromadaires, et nous n'avons pratiquement vu personne... que du bonheur dans ce magique et magnifique desert marocain... j ai payé 50 euros par nuit passée dans le desert, ce prix comprend les 3 repas par jour boisson comprise et l'herbergement sous tente pour la nuit. j espere avoir répondu à tes questions. si tu veux d'autres précisions, voici mon adresse mail perso : chastan.christine@orange.fr bon voyage et profites bien christine.
FR Franckyparis ·
Bonjour, Trop sympas vos photos !! Bon, pour en revenir au désert, toutes les agences de la région de Zagora te proposeront le même trip que celui dont te parle "ergzahar" (l'erg Ezzahar étant un lieu absolument magique dans le désert marocain). J'ai moi-même vécu cette expérience avec une agence locale de Zagora (mais en revanche pour 40E/jour, à 4). Je ne te conseille pas de te diriger vers le désert de Merzouga si tu veux de la tranquillité, même si l'erg Chebbi mérite d'être vu au moins une fois dans sa vie, pour moi cela reste un piège à touristes (je reste sur ma position, à bon entendeur).[;)]
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* ***j ai payé 50 euros par nuit passée dans le desert***

Hors de prix !!! les prix pratiqués , pour 4/5 personnes , après négociation, sont plus proches de 35/40 pour les mêmes prestations.

Quand à l' "authenticité" , faut quand même pas trop rèver, tous ces produits touristiques , ne sont que des produits touristiques, et les fameux hommes bleus , que des déguisements. Mais bien sympa quand même avec un peu de recul.
SU Suricat73 Regular ·
Bonjour!

Un grand merci pour vos réponses! Je peux me faire grâce à vos conseils une idée un peu plus précise!

Bonne journée![;)]
"L'émotion, pas plus que la vague, ne garde longtemps la même apparence..."

http://vacancetenerife.blogspot.com http://photos.vincentbrigand.com(photos Costa Rica/Bélize/Guatémala/Panama + divers) http://www.lajungledesmets.sitew.com
RE Reudy ·
Mezrzougua represente un resumé de desert et de soisis, fossile et music authenthique des gnawa!!oui touristique en fi de l'année et a paque!pour plus de detail, contactez-moi en privé
Salutations chaleureuses
AD Adrardar Regular ·
et de soisis

C'est-à-dire?
Ut melius quicquid erit pati [...]. Dum loquimur, fugerit inuida aetas: carpe diem, quam minimum credula postero. Horace.
DO Domayeux Veteran ·
et de soisis

C'est-à-dire?

il voulait écrire "oasis" ... c'est clair [:P]
à +

Dom
AD Adrardar Regular ·
J'ai, longtemps, hésité entre sosies et oasis. Merci de tes éclaircissements [:P] sans lesquels j'eus dû demeurer dans une totale obscurité.
Ut melius quicquid erit pati [...]. Dum loquimur, fugerit inuida aetas: carpe diem, quam minimum credula postero. Horace.
MA Mamjoss4X4 Regular ·
j'ai fait en décembre dernier, une fabuleuse ballade dans la hamada du guir, vers merzouga avec des amis, nous étions 4 avec chaufeur et accompagnateur; 1 nuit à l'auberge, petit dej, ballade vers les gisements de fossiles, pique-nique, re ballade, soirée chez des bergers couscous sous la tente a la lueur des bougies, nuits avec des tentes, petit dej, ballade pique-nique retour vers l'auberge, diner nuit auberge petit dej pour 4 : 4200dh nous navons rencontrer aucune voiture, aucun touriste pendant 48 h SEULS AU MONDE si besoin envoie un mp
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

le monsieur... il est à Taghazout... C'est pas vraiment à côté de Merzouga...

Pour sa sortie dans le désert, il trouvera certainement plus près! [;)]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
MA Mamjoss4X4 Regular ·
pour aller au desert la direction c'est le sud
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
JA Jawdarnaim ·
Salut REUDY

Merci beaucoup pour les informations, je te contacterai ultérieurement soyez sur.
au plaisir

Cordialement,

rostom
AM Amilaba Regular ·
Bonjour à tous, Bonjour Suricat73,

Ben, voilà... je viens juste ici partager mon expérience. Je fuis également les "trips organisés". Je suis partie 6 jours avec une agence locale de Zagora, négociations sur place, en m'associant avec 2 autres personnes rencontrées là-bas... Départ 2 jours après... Ni le guide, ni le chamelier n'ont joué les hommes bleus, seulement ce qu'ils sont et c'était beaucoup... autonomie et bivouacs... dunes et plateaux pierreux... déserts. J'ai mis tout ça dans un carnet que vous pouvez visiter en cliquant sur le lien qui suit:

http://rootsvoyage.canalblog.com/archives/sahara_deserts__gps_/index.html

Cordialement,
http://rootsvoyage.canalblog.com

«Est meilleur que perle et corail le geste que l'homme dédie à l'homme.» Ibn Al-Habbab
SU Suricat73 Regular ·
Bonjour Amilaba!

Merci merci de nous faire partager ton expérience! Super![;)]

A bientôt!
"L'émotion, pas plus que la vague, ne garde longtemps la même apparence..."

http://vacancetenerife.blogspot.com http://photos.vincentbrigand.com(photos Costa Rica/Bélize/Guatémala/Panama + divers) http://www.lajungledesmets.sitew.com
PA Pascado ·
Bonjour! Je connais tres tres bien le Maroc et je peux te dire que vers Taghazout tu ne seras pas dans l'authenticité mais plutot dans le béton car depuis quelques années cet endroit qui était tres beau est transformé par le béton, malheureusement!!! En ce qui concerne les excursions dans le désert, il faut que de Taghazout tu descendes tres au sud ou plutot vers l'est, c'est a dire vers M'hamid ou Merzouga mais là aussi l'authenticité a disparu!! dès ton arrivée, on va te sauter dessus et te proposer mille choses qui vont du simple au double!!! SI tu veux quelque chose de plus tranquille et de plus authentique, descend dans la région de Guelmim, j'adore aller dans ce coin ou j'ai découvert l'oasis de tighmert!! Tu auras de jolies balades a faire à pied, tu pourras loger dans une vrai maison traditionnelle "la maison saharaouie" ou l'accueil est super (mais regarde dans un guide ou sur internet, il est preferable de reserver car ils n'ont pas beaucoup de chambres, et fais aussi attention de bien préciser la maison saharaouie car une autre maison d'hotes a ouvert a coté mais ce n'est pas pareil, c'est du béton recouvert de terre et tu es enfermé dans une maison betonnée, sans espace) et de là, tu pourras demander des conseil et faire des excursions avec un guide qui s'appelle Brahim, et meme partir dormir sous les tentes nomades dans les premières dunes (car le grand desert ici est beaucoup plus bas). Sinon descend plus bas que Tantan, vers l'oued Mafatma ou bien Tarfaya ou tu trouveras beaucoup de sable! A partir de Guelmim, tu es chez les saharaouis avec une culture différente des autres régions du Maroc! bon voyage
pascado

You might also like