Excursion à Ayers Rock et Kangaroo Island depuis Adélaïde (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Mon ami et moi allons en Australie au mois de Juillet 2011. Nous avions prévu initialement de faire le trajet suivants : Perth-Alice Springs (avion)(visite à Ayers Rock) Alice-Springs-Sydney (avion) Sydney-Melbourne (bus ou avion selon prix) Melbourne-Adelaide (Bus ou avion selon prix)

En regardant les prix des vol vers Alice Springs ainsi qu'au départ de cette ville je me rends compte qu'ils sont hors de prix.... Je pense donc que nous ferons un Perth-Sydney puis le reste jusqu'a Adelaide. Pour ne pas louper Ayers Rock nous allons donc prendre un excursions depuis là. Ma première question question est, quel est le prix d'une excursion depuis Adelaide ? Quelqu'un aurait-il déjà fait un tour à Ayers Rock depuis Adelaide sachant que nous devons donc revenir sur Adelaide à la fin du tour car nous avons un billet d'avion au départ de Melbourne par la suite.... Ma 2ème question est donc quel serait le prix pour une excursion à Kangaroo Island depuis Adelaide? On me parle de tour depuis Melbourne est-ce mieux car on voit du paysage?

Merci d'avance pour votre aide!! Salutations !
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, je n’ai pas tout compris mais il y a environ 2100kms entre Adelaide et Alice Springs...ca va donc etre complique si vous avez un temps limite et surtout si vous devez faire laller puis le retour. Il y a certainement des tours qui organisent des excursions pour Uluru depuis Adelaide, la plupart propose de faire le voyage en bus mais il faudrait trouver un tour aller puis retour. Ca me parait complique.

Kangaroo island alors la oui c’est faisable en 2 jours depuis Adelaide si vous voulez en profiter a fond. Il vous faudra une voiture que vous pourrez mettre sur le ferry, le ferry est assez cher par contre. Il y a peu d’options de lodgement sur l’ile donc mieux vaut reserver quoi que juillet c’est l’hiver donc basse saison, par contre il risque de faire froid tout comme a Uluru d’ailleurs.

J’ai pas bien compris si vous aviez déjà reserve vos billets ou si vous etiez encore flexible? Pourquoi ne pas plutot privilegier le nord de l’Australie, Darwin, Cairns etc... c’est la bonne saison et vous aurez chaud. Au sud c’est l’hiver. Il est aussi possible de repartir de Darwin ou Cairns qui sont des aeroports intrenationaux.
CH Chulitabutch ·
Bonjour ! Merci pour votre réponse! En fait nous allons faire un tour du monde et nous arrivons sur Perth au allentour du 8 juillet puis nous avons un départ 45 jours plus tard de Melbourne pour Auckland.

Nos 45 jours sont flexible mais nous savons déjà ce que nous voulons voir et malheureusement Darwin ne fait pas partie des envies de mon très cher et tendre chéri ;O) La femme que je suis voulais le soleil mais je sens que le froid sera l'option ....

Nous avons donc choisi Ayers-Rock, Sydney, Melbourne-Adelaide.... Et si vraiment nous prenons des vols interne pourquoi pas Cairns et Brisbane....

Nous avons donc 45 jours et c'est pas facile de savoir comment les répartir. On voulait prendre des vol Perth-Alice Springs mais c'est 400$aus/personne alors ca fait vite cher si après le Alice-Sydney est le meme prix.... 800$aus/pers juste pour les vol ca fait cher. De là jeme suis demandé si on pouvait faire une excursion depuis Adelaide pour voir Uluru ! Mais il nous faut une excursion aller retour ! Adelaide-Uluru-Adelaide. Je voulais savoir si qqun avait déjà fait ca et pourrait me conseiller une agence?

Merci !
PH Pher ·
Bonsoir,

Nous sommes rentrés d'Australie le mois dernier d'un sejour de 4 semaines inoubliables: Arrivée Sydney ensuite: Brisbanne, Canberra, Cairns, Port Douglas, Alice Spring, Ayers Rock(Uluru), Cober Pedy, Wilpenna, Adelaide, Robe , Kangourou Island et retour par Melbourne. Je peux vous transmettre notre carnet de voyage dans ce pays fantastique.

Amicalement

Philippe
CH Chulitabutch ·
Bonjour Philippe, Je serais très intéressée a savoir les prix des excursions, des vols, des hébergement pour 2 et combien vous avez dépenser en 4 semaines! Alors c'est volontier pour votre proposition de lire votre blog ! Merci bien d'avance!! Chulita
PH Pher ·
Bonjour,

Pas de probléme je peux vous renseigner sur notre périple avec le prix des avions , des locations de voitures (4X4 à Alice Spring pour 600km de piste)nous avons loué 3 fois, des randonnée en particulier Uluru (4 jours en camping avec changement de camps tous les jours), 3 jours sur Kangourou Island même le prix de 2 jours sur un voilier pour faire de la plongée sur la barriére de corail au large de Cairns .

Je me suis adressé à l'agence "Australie à la carte" agence de Nantes notre interlocuteur etait Claire Thierry aprés avoir fait le tracé de mon voyage par mail, cette agence trés efficace nous a soumis plusieurs options que nous avons choisis et je vous assure pas un raté un voyage inoubliable de 4 semaines !. Pour le coût nous avons dépensé environ 4000€ par personne pour toutes les prestations billets d'avions compris (Paris/Sydney, Sydney/Cairns, Cairns/Alice Spring et retour Melbourne/Paris elle même pris en charge l'établissement de nos visas . Pour la nouriture nous prenions le petit dej dans les hotels ou BB, le soir au resto et le midi pic-nic car nous bougions tous les jours. Nos depenses n'ont pas dépassées 1000€ pour 2 (nouriture et divers). Voila si vous me communiquez votre mail je peux vous scaner le carnet de voyage avec les prix au format PDF et se serait avec plaisir. A bientot Philippe Hermel

Philippe
CH Chulitabutch ·
Bonjour Philippe, Merci pour ses infos !! Je vous ai envoyé mon email en privé c'est volontier pour les infos! Je vais voir avec l'agence pour des possibilité sur place sans billet depuis la France car nous y seront déjà ;O) Merci pour tout !! Chulita
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, ok donc si j’ai bien compris vous avez 45 jours pour faire Perth – Melbourne?

Les billets d’avion pour Uluru sont toujours hyper cher, vous trouverez difficilement a moins de 350 AUD l’aller simple...allez quand meme faire un tour sur www.flightcentre.com.au

Mais c’est la haute saison pour le centre rouge car il fait moins chaud donc je vous conseille de vous y prendre a l’avance.

Perso je vous conseillerais de louer un camping car pour descendre vers le sud de Perth vers Esperance puis continuer la route a travers Nullarbor Plain (desert) avant d’arriver dans le South Australia, la Peninsule d’Eyre et pourquoi pas les Flinders Ranges, c’est le vrai outback australien tel qu’on se l’imagine, les pistes de sable rouge, les etendues vierges a perte de vue, les road house avec leur toit en fer rouille etc...certes il n’y a pas Uluru mais c’est tres authentique aussi. Disons que Uluru et les environs sont plutot axes sur la culture aborigine tandis que les Flinders c’est plutot la culture des pionniers. Les deux combinees font partie de la culture australienne actuelle

A cette époque de l’annee ca sera l’hiver donc les nuits seront froides, dans les terres et sur la cote. Il peut faire zero dans les terres. Mieux vaut etre equipe.

Adelaide c’est sympa pour se faire un bon resto mais pas grand chose a voir sinon bien que j’avais trouve la ville plutot sympa. Kangaroo island c’est super mais c’est encore mieux si vous avez beau temps ce qui n’est pas guaranti a cette saison! Si vous voulez voir des phoques, elephants de mer, penguins c’est l’endroit reve. Le ferry coute cher.

Ensuite vous pourrez continuer la route sur Melbourne et faire la Great Ocean Road. Melbourne est une jolie ville sympa pour sortir.
MA Marcetflo Veteran ·
Une autre option pour reduire les couts serait de faire les trajets en train:

Perth – Port Augusta (Indian Pacific train)

Port Augusta – Alice Springs (Ghan train) + louer un 4wd pour faire le Merinee Loop entre Alice Springs et Uluru

Alice Springs – Adelaide en train (vous repasserez par Port Augusta)

Voila leurs sites

http://www.railaustralia.com.au/indianPacific.php

http://www.railaustralia.com.au/theGhan.php

Les couchettes coutent cher mais les sieges inclinables sont raisonnables. Mon mari et moi ont avait fait Sydney – Broken Hill – Adelaide en decembre 2004 c’est l’un de nos meilleurs souvenirs, genial et economique. Il y a des salons dans le train ou les passagers se retrouvent pour discuter. C’etait un peu la 4eme dimension parfois mais on a bien rigole et on a pu se lier d’amitie avec un autre couple qui passait qqes jours a BH aussi.
ST Stephing ·
Hello, je suis actuellement en Australie et pour les vols internes j'utilise Tiger Airways, http://www.tigerairways.com/au/en/index.php , ce n'est vraiment pas cher, le billet d'avion Melbourne - Alice-Spring m'a coute seulement 85$. Profitez bien et bon voyage
CH Chulitabutch ·
Hello, Merci bien pour l'info !! je vais aller voir de suite, on devrait être en Australie pour le mois de Juillet. Là on continue notre voyage nous sommes au Vietnam. Merci à tous pour votre aide ca nous est utile pour nous qui voyageons en petit budget !! A tout bientôt ! Salutations!
CH Chulitabutch ·
Encore une petite question Stephing, faut il qu'on sélectionne les siège ou c'est pas obligatoire sur leur site? j'ai fait un test, avec un bagage en soute de 18kilo j'ai 15 AUS de taxe mais ca reste bien raisonnable! Merci!!!
ST Stephing ·
Non, pas besoin de selectionner les sieges. Et si jamais vous pouvez prendre 7kg de bagages a main (en 2 sac, un sac ne doit pas faire plus de 5kg je crois). Bonne continuation.
CH Chulitabutch ·
ok parfait merci ! Bon comme on a déjà nos gros sac à dos de 20 kilo environ je pense qu'on aura pas trop de bagage à main mais au cas ou c'est bon à savoir ! Merci bien !!
AU Audreyperou ·
Bonjour, Je voulais savoir le retour de votre voyage en Australie pour m'aider à préparer le mien. Comment avez-vous fait pour votre excursion entre Adelaide et Alice Springs car je suis aussi intéressé, les vols sont très chers et les excursion à Ayer Rock aussi. Si vous êtes passés par une agence, pouvez-vous m'indiquer laquelle et quel prix avez-vous payé pour faire A/R Adelaide-Alice Springs.

Merci de nous faire partager votre expérience.
Audrey
AU Audreyperou ·
Bonjour Philippe, Je serais intéressée par un feed back de votre voyage en Australie. Surtout concernant le prix des locations de voiture ? laquelle choisir ? les assurances comment ça se passe ? mais aussi votre budget global par personne. Je prévois un voyage début 2013: Brisbane, Sydney, Melbourne=>Adelaide en voiture avec la GOR y KI (combien de jours au total à prévoir ?) Ensuite, j'ai trouvé une excursion Adelaide-Alice-Adelaide en passant par Coober Pedy(que je veux voir), et bien sur le Red Centre pour environ $650 en 5J. Ensuite faire Adelaide-Perth (avion + visite sud de Perth en voiture) et vol international de Perth. J'attends vos conseils
Audrey
PH Pher ·
Bonsoir,

Je vous prépare ça ce WE car je suis en déplacement.

Cordialement

Philippe

Similar discussions

You might also like