Excursion Bosphore - îles des Princes IstanbulKart

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Salut tout le:monde

Je serai a Istanbul la deuxième semaine d'octobre prochain, j'aimerai savoir comment aller faire une excursion aux îles des princes et le Bosphore, NB: notre hotel DOM hôtel est situé a laleli De même , je voulais savoir ou je peux acheter la carte Istanbul kart

Merci de me répondre
EL Elonia Regular ·
Bonjour Assouma,

Etant actuellement en fin de séjour à Istanbul, je peux te répondre. Pour l'Istanbulkart, c'est facile, il existe des bornes à chaque station de métro ou de tramway. Il faut insérer d'abord un billet de 10TL pour obtenir votre carte magnétique (permet de faire un voyage), et ensuite d'insérer la somme que vous voulez, qui se réduira à chaque passage en station. Attention, il peut arriver que certaines stations (moins centrées) soient en rupture de stock d'istanbulkart et n'en fournissent pas.

Concernant l'île des Princes, le ferry part de Kabatas, avec arrêt à Kadikoÿ, toutes les demi-heures si j'ai bien compris. Vous pouvez payer avec l'Istanbulkart. Sinon c'est 6 TL la traversée avec un autre ferry (compter 1heure). Pour le Bosphore, il y a le port d'Eminonü aussi, il me semble.

Bon séjour !
Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves
AS Assouma2015 ·
Merci ELonia , c est très utile
DO Doc64 ·
Bonjour je viens de rentrée d��Istanbul jolie voyage beau pays d'abord achète la carte qui coute 7lira puis recharge la pour 20 ou 40 elle fonctionne partout même dans les ferry pour visiter les iles des princesse prend le tram jusqu’à la station kabatache il ya plusieurs entrée choisi ou c'est écrit iles des princesse il faut savoir qu'il y a environs 7 iles le bateau s’arrête a chaque ile tu descend dans la dernier station va voir les horaires de retour avant de visiter comme ça tu ne va pas perde ton temps c'est la plus grande ile fait un tour en kalech c'est jolie pour le bosphore la station eminonu il ya le bazar égyptienne a cote aussi il ont tres grand parc de loisir impressionnant mes enfts ont aimée parc vialand est le forum istanbul ou il y a un aquiaruim tres beau voila
AS Assouma2015 ·
merci tayeb , c"est tres gentil de ta part
DO Doc64 ·
Pas de quoi bon séjour a l'avance

You might also like