Excursion Celebrity (côte Almafitaine, Sorrente, Positano)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour

Nous partons en croisiere le 29 avril 2013 et nous ferons excale le 30 avril a Naples , j'aimerais s'avoir si quelqu'un a déja pris excursion sur le bateau ( Cote almafitaine -Sorrento- Positano ) cette excursion est assez dispendieuse et je me demande si ca vaut la peine de prendre excursion avec eux ou si cest mieux qu'on se rende par nous meme . J'ai vu sur le forum qu'on peut prendre le train circumvesuviana de naples pour sorrento et que sa prend 45 min et que par la suite si on veut se rendre a amalfi ou positano en bus mais je pense qu'on peut aussi continuer en train je ne suis pas certaine et me semble avoir lu que sa prenais environ une heure . Le débarquement a 7:00 am . Alors on se dit on devrait etre a Sorrente a 8:30 am on pourrais passe 2 heures a cet endroit pour visiter et ensuite se rendre sois a amalfi ou a positano . Si on part a 10:30 am on arrive vers 11:30 et on visite environ 2 heures on repart vers 2:00 pm alors on devrais etre revenu au bateua por 16:30 ou 17:00 maximum et le bateau repart a 18:30 du port de naples. J'aimerais votre avis excursion avec Célebrity ou par nous meme .

Johanne21
MG Mguibentif Globetrotter ·
Compte 20 min. à pied pour aller au train Circumvesuviana à Naples (porta Nolana), sinon, il y a un tram sur le quai devant le bateau pour y aller,

horaires sur http://www.vesuviana.it/web/. Le train s'arrête à Sorrento, terminus, ne va pas plus loin... env. 1 h de trajet;

au pied de la gare, bus pour Amalfi, horaires http://www.amalficoasts.com/orari_sita_bus_timetables.html, 1 h 30 minimum de trajet (la route est sinueuse...😉).

J'irais directement à Amalfi, puis retour à Sorrento en bus. A pied de la gare au centre ville (env. 10 min. de trajet), puis retour en train à Naples...
Mathilde
VO Voyageurs994 Veteran ·
C'est curieux que tu demandes des infos à propos de cette croisiere, pcq, nous hesitons entre 3 choix: le nord de l'italie, la croatie et ta croisiere. J'aimerais a ton retour de croisiere avoir des nouvelles. Merci
NI Nicollina ·
Bonjour, Nous serons également sur le Silhouette à la même date que vous et nous comptons réserver directement de la Cie Celebrity pour Naples car nous ne voulons pas prendre le risque de manquer le bateau. Nous voulons visiter la Côte Amalphitaine mais comme plusieurs choix se présentent nous n'avons pas encore décidé quelle excursion nous allons prendre. Probablement la Côte Amalphitaine avec Sorrento... Capri nous intéresse aussi mais il ne semble pas y avoir de combiné avec la Côte Amalphitaine. Nous ne nous sentirions pas à l'aise de la faire par nous même vu le temps trop serré que peut prendre les moyens de transport pour nous amener là où l'on aimerait. Je pense que ca peut se faire par soi-même mais nous voulons avoir du plaisir à visiter sans se stresser. Mais si vous faites une bonne recherche sans doute que vous pouvez y arriver. Je suis d'accord avec vous que l'excursion par le bateau est dispendieuse mais personnellement c'est celle que nous investirons le plus. C'était mon opinion... Bonne chance dans votre préparation de croisière car j'imagine que comme moi vous faites de la recherche sur les endroits à visiter. Et surtout bonne croisière.
FR Frippe Veteran ·
Bonjour,

Je suis en contact avec Johanne21 et Andre238 nous sommes 3 couples de la province de Québec et nous seront de cette croisière….Présentement nous avons partagé beaucoup d’informations pour les escales.

Je comprends votre peur de manquer le navire j’ai fait cette escale en sept. 2011 et j’avais pris l’excursion avec la Cie de croisière$$$

Les plus

Pas de tracas pour l’itinéraire.

Superbe route panoramique pour la côte Amalfitaine en autocar.

Repas acceptable.

Superbe tour de bateau de Salerne a Amalfi avec les maisons en grappe dans les montagnes.

Les moins

Une partie de la route super plate.

Pas assez de temps à Sorrente

Pas assez de temps a Amalfi

Perte de temps dans une usine de Camay

Résumé

PAS ASSEZ DE TEMPS!!!! FRUSTRÉ D’AVOIR PAYER SI CHER POUR VISITER AU PAS DE COURSE!!!PAS ASSEZ DE TEMPS POUR PROFITER DU DÉCOR!!!🤪🤪🤪

http://voyageforum.com/v.f?post=4566586;search_string=carnival%20magic;page=unread#unread

Maintenant puisque nous retournons à Naples ce que je peux vous dire après ma dernière expérience, c’est que pour le prix et pour avoir le temps suffisant de visiter Capri ou Sorrente ou les deux, il est préférable de prendre le bateau navette (qui vous offre les super belle vue) et de vous rendre par vous-même.

Naples Capri 45m. Aller

Capri Sorrente 30m. Aller

Je pense que cela donne suffisamment de temps et vous pouvez prendre une marge de manœuvre de quelques heures pour le retour sur le navire.

Mais vous manquer le trajet panoramique en autocar qui est vraiment à faire une fois dans sa vie (comme dans les films de James Bond!!!) Mais ça fait cher pour le trajet avec l’excursion!!!😕😕

Voilà, c’est ce que nous planifions présentement avec Metro Del Mar mais l’horaire n’est pas encore sorti.

Si vous voulez être en contact avec nous, faite moi parvenir un message privé ou à Johanne21.

Bonne journée,
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pas sûre que le Metro del Mar fonctionne à cette époque... 🤪

Sinon, reste Alilauro, Naples-Sorrento en 40 min.
Mathilde
NI Nicollina ·
Bonjour Frippe, Je suis très contente de savoir qu'il y aura des personnes du Québec sur le bateau et merci des informations que tu me donnes. Ce ne sera pas un choix facile et je ne compte pas prendre ma décision tout de suite. Je préfère attendre sur le bateau et voir la météo annoncée pour cette journée. Je ne suis pas très familière avec Voyage Forum (à part lire les conseils des voyageurs. J'ai vu que l'on pouvait envoyer des messages privés aux membres alors je vais surement te contacter prochainement Merci Nicollina
FR Frippe Veteran ·
Bonjour Nicollina,

Voyage forum est un outil indispensable pour la préparation de voyages, vous allez discuter avec des gens la plupart sympa. Ce n’est pas croyable les conseils et les infos que j’ai reçu au cours des dernières années et cela me fera plaisir de vous aider.

Est-ce que c’est votre première croisière??? P.c.q. quand vous pensez prendre une excursion avec le navire surtout en Europe, il est préférable de faire la réservation très tôt puisque les places sont limitées.

Maintenant, si vous êtes comme moi et que vous aimez prendre le temps de vous promener, de vous arrêter pour prendre un petit verre sur une terrasse de faires les boutiques et flâner, oublier l’excursion p.c.q. la seule chose que vous allez vous dire c’est j’ai manqué de temps et il faudra que j’y retourne un jour!!!!

Nous avons 12h d’escale c’est suffisant pour faire Capri et Sorrente par sois même tous dépend des horaires des navettes évidements.

N’hésitez pas de m’écrire
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
RC Rct Veteran ·
Bonjour Johanne nous avons fait l an dernier sur le Liberty of the sea en juin escale à Naples nous avions dejà fait Capri (magnifique) et cette fois nous avons fait Amalfi sorrente et Positano sur les conseils de Mguendif surtout pour le bus (elle est au top vous pouvez lui faire confiance quand elle vous indique quelques conseils) Attention aux horaires je ne me souviens plus du parcours dans l ordre exact la navette pour Sorrente se prend à coté (sais plus le nom mais indiiqué dans le C/R) je crois que ça n ouvre qu à 9h il faut tjrs prendre l aller-retour ce qui vous evitera de refaire la queue pour repartir A Sorrente (là demander les horaires de retour, quand vs reviendrez de Amalfi en bus) prendre la navette pour Amalfi un arret bref sans descendre à Positano (mais superbe la vue du bateau) Quand vs descendez de la navette en face se trouve l endroit ou l on achete les tickets de bus pour Sorrente, bien demander les horaires de depart puis visiter Amalfi en fonction du temps imparti Prendre votre bus (je ne sais pas si vous aurez le temps de voir Positano pour nous trop juste car le Liberty repartais je crois à 18 ou 19h et limité par le temps donc! Attention le trajet de long( je sais plus voir toujours C/R) et sinueux mais le paysage est splendide à faire au moins 1 fois A Sorrente se ballader puis retour navette Sorente- Naples ATTENTION au temps et demander bien les horaires des navettes Voilà je ne sais pas si c est tres clair mais depuis des souvenirs se sont effacés surtout les horaires je pense que Mathilde vous donnera les liens pour trouver tout ça Cordialement RCT

mais si vous cherchez ici notre C/R vous y trouverez les details C/R d une croisiere sur le Liberty of the sea du 17 au 24 juin par Jibe2 nous etions 3 couples le C/r à ete fait en commun sinon n hesitez pas à me recontacter
JO Johanne21 Regular ·
Bonsoir

Merci beaucoup pour les info , mais finalement nous allons aller a Capri et prendre bateau metro del mar on accooste a 7:00 le matin .Alors vers 8:30 am on devrait etre a Capri et on repartirais de Capri vers 13:00 pour se rendre a sorrento en bateau et on repartirais de sorrento pour 15:30 pour arrive au bateau vers 16:30 maximum 17:00 on repart a 18:30 . Merci encore d'Avoir pris de votre temps Johanne21
JO Johanne21 Regular ·
Bonsoir

J'ai vu que Frippe vous a écris . Sa nous fait plaisir de s'avoir que vous ferez parti de la croisiere et si vous avez besoin d'informations sur les escales faite moi signe . J'ai fait des recherches sur internet et j''ai fait un compte rendu sur les endroits a visiter - comment s'y rendre - les restaurants - souvenirs a acheter exct....

Au plaisir Johanne21

Similar discussions

You might also like