Excursion à Coba par nos soins? (Mexique)
by Célinemexico
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Est-ce qu'à votre avis il est possible de faire une visite par nos propres soins du site de Coba? sans guide. Est-ce que les chemins sont balisé? vu que s'est dans la forêt. Est-ce que nous pouvons trouvez facilement?
Bonjour, vous pouvez largement effectuer cette visite par vos propres moyen, c'est ce que nous avions fait! Nous avions résidé au gran bahia Principé Coba à Akumal et loué une voiture sur place (vraiment pas cher) et nous avions mis 1h15 pour rejoindre le site de Coba. ce site est très bien balisé mais pensez à prendre de l'eau (beaucoup d'eau) car il fait super chaud mais sur place il y a des guides qui peuvent vous faire la visite ($)! pensez également à prendre de bonnes baskets car si vous voulez visiter les 2 parties du site comptez bien 2-3h de marche en totalité aller-retour tranquillement sinon il y a des pousse-pousses qui peuvent vous conduire à l'intérieur du site (moyennant quelques pesos bien évidement). L’ascension du temple est périlleuse mais c'est un régal de se trouver au sommet! vous avez d'autres activité aussi sur le site de Coba (hors de la zone archéologique) type tyrolienne, resto... voila et bonne visite!
Si tu ne veux pas trop marcher, il y a des vélos à louer sur place pour faire tout le site. Tu peux aussi acheter des brochures (en francais, anglais, allemand espagnol..) à l'entrée qui expliquent le site. Le site est bien balisé, tu ne peux pas te perdre (ou tu le fais exprès)...
Ok merci beaucoup pour ta réponse!
Log in first, then come back to this page.









