Excursion de croisière à Cozumel, Montego Bay et George Town
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous nous partons février 2019 pour une croisière aux Caraïbes nous faisons escale en Jamaïque à montego bay aux îles caïmans à Georges town au Mexique à Cozumel je n’ai encore aucune idée de ce que je voudrais faire en excursion merci à ceux qui ont fait des excursions de partager leur expérience soit par vos propres moyens soit par MSC et qu’est-ce que vous conseillez qu’est-ce que vous déconseillez.merci Marine
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Lisez jusqu'au bout mon CR et vous aurez une idée de quoi faire aux escales :

https://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-cuba-opera-20-28-janvier-2018-d8661244/

Si vous avez des questions n'hésitez pas😉
Jany
MA Marine593 Regular ·
Bonjour Jany merci pour votre message quelle belle suprise de vos enfants 😀.j ai lu touts vos commentaires aux Îles Caïmans la ferme aux tortues m’interesse pas mal.pour tulum sa donne envie mais le voyage et assez long.jamaïque aucune idée pour la havane nous ne pouvons pas sortir’du bateau seul car notre point de depart et miami ont est considéré comme ressortissants américains heureusement msc nous offrent 2excursions a voir si elles valent le coup
KA Karacal Regular ·
bonjour Marine,

en janvier nous avons fait escale à Cozumel et Georges Town avec Costa. nous n'avons pas fait l'excursion pour Tulum, c'est assez loin. Il faut prendre une navette pour rejoindre le continent, puis un bus pour Tulum. Mais Cozumel est une jolie île, qui mérite d'être visité. nous avons visité seul. Georges Town, à la sortie du bateau, vous trouverez tous les moyens de transport pour visiter l'île sans passer par la compagnie. il est fort dommage que vous ne puissiez pas visiter seule la Havane. C'est une très jolie ville, elle a garder son charme des années 60ans. je ne sais pas ce que MSC vous propose. Mais, il faut se promener sur le Malecon, visiter la vieille ville, s'arrêter sur la place du Capitolio pour boire un cocktail (à Cuba ils préparent les meilleurs cocktails des caraïbes). Nous sommes allés deux fois à Cuba (mais seuls).boire un verre au bar d'Hemingway, admirer un spectacle au Cabaret Tropicana, danser la salsa au café Cantante Mi Habana au niveau du Théâtre national. ... tu pourras trouver des informations sur mon blog / aux escales à Cozumel et Georges Town www.aladecouvertedumonde.fr bonne croisière Muriel
Passionnés des voyages et des croisières. Le voyage permet de s'enrichir à travers les rencontres. www.aladecouvertedumonde.fr
MI Michelzen Globetrotter ·
...pour tulum sa donne envie mais le voyage et assez long...

C'est pourtant l'excursion a faire surtout si tu n'as jamais été au Mexique A mon avis ce une excursion ou il faut passer par le croisiéristes car coté transferts entre Cozumel / continent ça peut être assez "chaud" surtout si il y a plusieurs navires en escale en mm temps
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Marine593 Regular ·
Bonjour Michelzen effectivement c est quelques choses a voir mais 45min a 1h de bateau + 60km de bus+ l attente du ferris ... ont trouve que sa fais beaucoup il Y a le parc de chankanaad qui est pas mal il parait a Cozumel mais si jamais ont viens a decide d aller ont prendras par la croisière
MA Marine593 Regular ·
Bonjour Karacal merci pour votre site il est top ont trouvent pas mal d infos je n ai encore fais tout le tour mais sa aide bien
MO Moigsr ·
Bonjour Marine59.,

Je viens de lire ton message et je me permets d'y répondre car, nous faisons, nous aussi une croisière Caraibes avec MSC du 4 au 11 février 2019 au départ de cozumel avec escales à la Havane, Montego bay et George town. Peut être est ce la même?

J'attends de tes nouvelles.
MA Marine593 Regular ·
Bonjour non nous ont part le 11 de miami ontbpasse par la jamaïque (montego bay) pis les Îles Caïmans maxique (cozumel) et cuba (la havane) nous fesons les meme escales saif qu ont part pas du meme endroit a tu deja prevu des excursions lors de tes escales?
MO Moigsr ·
Ah dommage !

Oui nous avons trouvé des excursions en dehors de celles proposées par msc et nous sommes sûrs d'avoir quelqu'un qui parle francais car sur le bateau rien n'est garanti...

A la havane, avec qui nous allons faire un tour de veille voiture et ballade dans la ville en 5h environ pour 120 euros à 3 personnes. et aussi à Montego bay qui nous reviens plus cher ( 250 eur pour 3) mais personnalisée du coup. Si cela t’intéresse je peux te communiquer les coordonnées des personnes en privé.

A bientôt

Similar discussions

You might also like