Bonjour,
Où cpte tu faire ton excursion ??? le désert est vaste, même en venant de Tunisie ?
Lors de ton excursion, tu remarqueras comment sont vêtues les personnes, s'ils s'habillent ainsi ce n'est pas pour faire joli, s'ils portent le chèche ce ni par religion, mais pour se protéger : le nez et quand le shehili (siroco) souffle ne laisser qu'un fente pour les yeux.
Le sable s'infiltre partout en tant normal, mais ça va ; par contre quand souffle le shéhili là tu en as partout, même des tornades de sable.
Pour ton appareil photo, bien sûr que tu peux l'emmener, il n'y a pas de problème, après tu le nettoieras ; de toute façon si tu as tempête de sable tu ne pourras pas prendre des photos, tu devras le laisser dans sa pochette, c'est comme "brouillard" tu ne vois rien.
Pour les retraits à la tirette, perso je ne sais pas quels montants pour les frais, ns avons un compte en dt puisque ns vivons ici
Quant à l'eau, nous avons la SONEDE, distribution étatique de l'eau potable, mais il est préférable d'acheter l'eau en bouteille ; si tu vas au restaurant tu prends un menu ou à la carte, la boisson n'est jamais comprise, le pain oui, l'eau ne se commande pas au verre mais à la bouteille ; il faut laisser un pourboire, ç à d que tu dois arrondir au dinar, qd on est étranger ce n'est pas facile,
certains restaurants vendent de l'alcool, il faut qu'ils aient une license, ici la vente de l'alcool ressemble un peu à la vente d'alcool au Québec (si je me souviens bien : magasins spécialisés)
dans certains magasins la coutume est le marchandage, donc toi apparemment n'ayant pas l'habitude, il est préférable d'aller dans des magasins où les prix sont affichés et en gros tu divises par 2 pour avoir la correspondance en dollars canadiens
Si tu veux plus de renseignements, dis-nous où tu seras en résidence et donnes des précisions par rapport à l'excursion proposée.
Surtout reste en contact
d'autre part, après ton séjour, si tu pouvais nous faire un petit compte rendu ce serait bien, le partage d'expériences est très important [;)]
w mar7ba bik fi Tounes [:)]
( et bienvenue à toi en Tunisie)
kol wahed shitana fi jibou
;-)