Excursion dans le désert tunisien

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous Je suis encore mélanger dans ma prise de décision pour une excursion dans le désert Je serai en Tunisie du 23-09 au 15 -10 Il y a t il des différence entre le camp de mars Zmela Ksar ghuilane Etc Pouvez vous me referer une en particulier? Deux nuits pour nous serais parfait

Deuxième question Lorsque nous louons une voiture pour tout notre séjour Quoi faire si notre hôtel n’offre pas de parking? Est ce sécuritaire dans les rues???? Merci Lise
AO Aoreora Veteran ·
Bonjour

J' avais fait à deux reprises halte à Ksar Ghizlane suite à des escapades dans le grand Erg Oriental et j' avais aimé l' endroit. Je ne connais pas les autres endroits.
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour Lise,

Bien sûr qu'il y a des différences et en plus énormes : - ksar Ghilane : est la dernière oasis, avec source d'eau chaude, elle a une histoire très riche (va voir sur internet (son histoire), pour y accéder : une rte maintenant goudronnée bordée d'un pipeline (, souvent recouverte de geysers de sable., qd tu arrives à ksar Ghilane, tu verras sur ta droite des batisses, c'est là que vivent les habitants , les vrais ceux qui vivent des palmiers, de leur troupeaux et de la retombée du tourisme ; tu as plusieurs campements ds l'oasis s/s tentes berbères pour ts les goûts et ts les prix, même le Yadis avec clim. - Zmela est un campement pour touristes à qques km de l'oasis, avec une voiture normale (assez haute qd même) tu ne peux y accéder, donc la prestation : on vient te chercher à ksar Ghilane - le camp de mars, est aussi un campement pour touristes, je ne connais pas

Autrement par rapport à ta 2ème question : Alors si tu as réservé ds un complex touristique, obligatoirement tu as un parking et tjs un gardien à l'entrée qui surveille les rentrées et les sorties et qui ouvre le portail, c'est vraiment sécurisé si tu as réservé ds un hotel traditionnel, il faut que tu leur demandes s'il y a un parking gardé.

Pour ton séjour, où descends-tu ? la période que tu as choisie est au niveau temps assez aléatoire : fin septembre , octobre c'est la période où ns respirons au niveau sud : ns avons parfois de la pluie (attention ce n'est pas du "crachin", ça tombe drû mais pas longtemps), pour le désert (extrême sud) c'est le début de la bonne saison et puis c'est la période de la récolte des dattes les Deglet Nour,

En tout cas, je te souhaite un très bon séjour Si tu as d'autres questions n'hésite pas
kol wahed shitana fi jibou ;-)
ES Espérenza Regular ·
Merci pour cette précision , J’avais remarquer qu’il pouvais avoir plus de touriste à certain endroit et notre idée étais de. Vivre une expérience un peu plus en dehors de la masse.... Nous n’avons que notre première nuit de réserver, nous allons improviser sur la route pour le reste Nous partirons de Tunis en descendant vers le sud et remonter vers le nord ouest Une belle boucle !!!! Votre carnet de route m’inspire beaucoup , merci
TR Trass Regular ·
bonjour, vous pourriez vous arréter à Douz "porte du désert" et de là voir une agence (ou même votre hébergeur, car tout le monde propose ça) qui vous emmènera 1,2, ou 3 nuits dans le désert, soit en 4x4 soit en quad, soit avec des dromadaires - ce que je vous recommande afin de profiter du silence et de l'ambiance "caravane de nomades". personnellement je suis "contre" tout ce qui est à moteur pour les touristes, ça fait juste voir des beaux paysages mais passer à côté de l'essentiel.
Trass
VE Vero2019 ·
Bonjour, je viens de voir que vous êtes ou vous venez d'aller en Tunisie, nous y allons au début novembre pour la première fois et j'aimerais bien que vous me renseignez sur la sécurité dans ce pays. Nous ferons un circuit, le fond du désert avec un guide en 4x4. Les visites sont les villes de Tunis, Hammamet, El Jem, Sfax, Matmata, Metameur, Tataouine, Douz, Chott El Jerid, Tozeur, oasis de montagne Tamerza et Chebika, Kairouan et on fini notre séjour au Port El Kantaoui. J'aimerais beaucoup connaitre votre expérience dans ce pays. Peut on changer notre argent canadienne? Si oui, où est-il préférable de la changer. Comment sont les routes? J'ai le mal des transport, ma conseillère en voyage m'a dit qu'il n'y avait aucun problème mais j'en doute... (en 4x4). La température en novembre??? Comment s'habiller??

Merci!
ES Espérenza Regular ·
Bonjour Je suis de retour de Tunisie depuis 24 hrs...et j’ai été émerveiller par les paysages Nous avons louer une voiture à Tunis pour 3 semaines et avons fait le tour complet du pays 3600 km au compteur .... nous n’avons jamais été en situation d’insécurité , il y a beaucoup de contrôle sur la route qui nous a sembler rassurant ...lorsque nous sommes touriste il sont toujours prêt à nous aider , c’est sans soucis...... Et nous sommes du genre très aventureux et n’avons eu aucun problème

Pour ce qui est de l’argent , nous avions emmener un peu d’argent canadien $que nous avons changer à l’aeroport A notre arriver sans aucun problème Par la suite nous avons changer dans les ATM avec notre carte de débit....la visa ne fonctionnais pas dans les ATM??? Nous avions rien de réserver et avons eu toujours de la place pour loger car il n’y a pas beaucoup de monde......

Nous avons eu un coup de. Coeur pour Chenini , dormir dans les troglodytes a été une expérience super interessant , a faire absolument Le décor du sud reste indescriptible, sable , d’une, montagne, canyon WoW! A notre arriver nous avons dormi à la Marsa près de Sidi bou Saïd dans une maison d’hote, un choix parfait pour ne pas se retrouver dans la grosse ville de Tunis, tout en étant près de la plage , et cité touristique

La température a été ensoleillé durant tout notre séjour entre 25 au Nord et 35 au sud Finalement pour l’habillement il faut penser pas trop compliquer et confortable car la route est parfois longue en distance , mais j’ai fait quand même attention pour ne pas avoir de petite camisole au endroit publique , j’ai réserver pour bord de plage cette habillement plus de circonstance
VE Vero2019 ·
Merci beaucoup pour les renseignements, j'ai vraiment hâte d'y être!!!
JO Jocalmette Regular ·
Tous les sites dont vous souhaitez des info sont des sites de tourisme hyper fréquentés! Camp Mars, super classe mais cher, très cher . Ksar ghilane, nombreux campements, bruyants et mal entretenus, les hotels: pansea Yadis hors de prix, la source: moyenne basse... pour une nuit ça va. hôtel: diar Ghilane: pas net, prix moyens. Hotel TAMARIS : vous annonce un prix en dinars et ... encaisse trois fois plus cher en euros. Fuir cette malade. Campement Zmela: bon niveau mais personnel exécrable qui a trop vu de touriste dans sa vie... juste à coté campement Aïn Sobat pratiquement abandonné mais au moins on a la paix: Un nouveau camp a ouvert juste avant le camp mars à Tembaïne mais je ne l'ai pas encore testé.

En général le tourisme saharien a tellement souffert depuis 2011 que les contacts se sont dégradés. De nombreux vrais guides/accompagnateurs se sont retiré laissant place à de jeunes "guides" d'un amateurisme fou. Si vous comprenez l'arabe vous serez édifié par leur commentaires sur leurs clients!!! C'est du mépris intégral.

Les anciens encore fréquentables, Mustapha au café du parc Fritis, Taoufik et ses frangins au restaurant des Palmiers à Douz, Le camping désert club à Douz, La Cie des sables à Douz. Toujours à Douz la maison d’hôtes "la maison du voyageur" c'est le top! Bon voyage.
Jo
NA Naltaa Veteran ·
Merci beaucoup ESpérenza pour ton petit compte rendu de ton séjour ; ça fait plaisir surtout quand la personne est enchantée. Il faudra revenir, tu as fait un beau circuit, mais tu as encore plein-plein de choses à découvrir [;)]. Donc à bientôt
kol wahed shitana fi jibou ;-)

You might also like