Excursion dans le Panthanal au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour, je vais passer par le panthanal a noel pour rejoindre le brésil depuis la bolivie. Je passe donc par corumba et campo grande et souhaite découvrir le panthanal car d'apres ce qu'on ma dit ca vaut l'arret. Pouvez vous me dire comment cA se visite?? Combien de temps faut-il sarreter dans cette région? J'ai entendu quelques histoires pas trés cool a propose de certains guides, que me conseillez vous??! jattend vos réponses cher voyageurs, je suis jeune et n'aimerais pas qu'on me retrouve sequestrée ds la foret !! merci
CA Cassandre972 Veteran ·
T'inquiète, le Pantanal était surtout constitué de marais, tu seras surtout séquestrée...dans les marais... [;)]

Je ne connais que la transpantanal, dont j'ai fait une partie en véhicule personnel. D'après ce que tout le monde m'a dit, cette route est surtout intéressante dans les premiers kilomètres, rien ne sert d'aller jusqu'au bout...Il y a de nombreux lodges, qui proposent des séjours plus ou moins luxueux. C'est sans doute ce qu'on te proposera dans les agences...

Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage...
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

Premiere précaution est de te faire vacciner contre la fievre jaune avant tout ..

Le pantanal ça vaut vraiment la peine d etre vu, a ta place je resterai deux a trois jours, pour la visite je te conseille de contacter un guide et d y aller en groupe .

Pour les histoires de guide dont tu parles, il ne faut surtout pas generaliser, les guides au pantanal ne sont pas tous dingue tout de même ...

en conclusion, tu peux partir tranquile et cool, n oublie pas ton appareil photo tu vas en faire des tas une plus belle que l autre .

a bientôt et bon voyage

jean marc/ rio de janeiro

You might also like