Excursion dans le Pantanal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, après la lecture de plusieurs discussions sur ce forum, j'ai contacté deux guides très populaires ici pour le Pantanal. J'ai eu réponse du premier qui me propose un tarif de 3500 euros pour 4 nuits et 5 jours. Disons que dans le moment, c'est un peu hors budget pour moi.

Peut-on passer par les pousadas directement sur place pour l'organisation de diverses excursions dans le Pantanal à un prix un peu plus abordable? Si oui, vos références sont les bienvenus.

Merci!
TO Topodidi Regular ·
Bjr,

Tu es sur que c'est 3500 euros ? et non reais ??? J'ai regarde vite fait les prix des hotels ou pousadas , on en trouve facilement dans les 50 a 60 euros. Meme a 100 euros , deja bon prix , ca ne te ferait que 400 euros , les repas pour 5 jours 200 a 250 euros ( et en mangeant bien) , donc le guide te reviendrait a 2900 euros pour 5 jours! Je change de boulot demain.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour là il doit y avoir une erreur... le lodge à Rio Pixaim c'était dans les 50 -100 réais et le taxi pour y aller j'ai payé dans les 50dollars US. Donc ça fait cher du prix

De à gare routière de Cuiaba le bus pour Poconé ça ne coûte rien
PO Popcornrose ·
Je suis certaine qu'il n'y a pas d'erreur au niveau du prix. On m'a indiqué que c'était dispendieux étant donné la recherche du jaguar.

Nuit 1: Pousada Pouso Alegre Nuit 2 : Porto Jofre Nuit 3 : Porto Jofre Nuit 4: Pousada Piuval

Total de 5350 dollar canadien, donc l'équivalent de 3500 euros. Je suis aussi resté très surprise.

Est-ce que certain d'entre-vous ont organisés eux-même leur excursion avec les guides des pousadas? Comment se fait le déplacement entre les différentes pousadas et pour l'arrivée/retour?

Merci!
DJ Djackx67 Veteran ·
Méfie toi des tours réservés avant ton départ, déjà 3500€ ça me parait extrêmement cher.... En novembre je suis allé dans le parc chapada dos guimaroes (pas trop loin du pantanal). Avant d'y aller on m'avait dit que toutes les excursions devaient se faire avec guide, et le prix des "pacotes" (tours organisés) étaient chers. Une fois sur place (sans tours), on s'est aperçu que : 1) tout était accessible sans guide 2) certains sites étaient gratuit 3) les posadas inclues dans le tour étaient a ch....

Alors je sais que le Pantanal c'est différent car c'est beaucoup plus grand mais renseignes toi quand même, surement qu'il y a des gens qui y sont allés sans tours bookés au préalable. Boa sorte :)
VI Viréeàdeux Regular ·
Bonjour, Effectivement 3500€ me semble assez cher pour cette durée de séjour. Nous y étions en juin 2019 et nous avons payé 1200€/pers pour 4 nuits / 5 jours via l'agence Gasparetour. En revanche ce n'étais pas un tour spécialement pour le jaguar mais plutôt une expérience globale. Nous avons fait deux nuits à la Pousada Rio Claro et deux nuit à la Pousada Porto Jofre. Il est possible de s'y rendre directement mais il faut avoir son propre véhicule. Je vous conseille tout de même de contacter les différentes Pousadas à l'avance pour être sûr d'avoir de la place (pour dormir et pour les excursions). Vous y trouverez des balades à cheval, des excursions de nuit mais aussi les tours en bateaux depuis Porto Jofre à la recherche du jaguar.

Si vous voulez jeter un coup d'oeil, nous avons écrit un article sur nos 5 jours. Et nous avons vu la jaguar [:)] : http://unevireeadeux.com/2019/04/pantanal-nord-bresil-guide-complet/

Bon voyage !
En tour du monde depuis Mars 2017 Blog: http://www.unevireeadeux.com Facebook: https://www.facebook.com/unevireeadeux/ Instagram: instagram.com/unevireeadeux/
PO Popcornrose ·
Merci beaucoup! J'ai consulté votre blogue, il est vraiment super!

You might also like