Excursion en 4x4 à partir d'Imilchil? (Maroc)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Salut tout le monde

jme présente j'ai 23 jsuis d'origine marocaine né en france vivant en france et amoureux du maroc j'ai a mon actif quelques excursions avec mon petit joujou duster 4x4 (En 2010 Marrakech-imi n'ifri -ouzoud-oukaimeden-agadir) ça c'était pour la partie présentation.

Donc voila en avril prochaint j'entreprent de visité la régions d'imilchil en novembre derniers j'ai déja fait ouarzazate-ait ben haddou-oasis de fint-gorges de dades (jusqu'a msemrir) gorges du todghra-zagora-tinfou et pusi retour chez moi a taroudant.

J'aimerai refaire le même circuit sauf que cette fois j'aimerai pousser un peu plus loin a chaque fois exemple :

Ait ben haddou allez j'usqua telouet ( voir la kasbah du glaoui ) et faire une boucle par igherm nougdal-ait ibourk pour revenir sur ouarzazate

Passer par les gorges du M'goun pour rejoindre les gorges de dades sans passer par la ville de boulmane dades puis des gorges de dades faire m'smrir-agoudal-imilchil puis rayoné a partir de là. Aprés une journée de recherche quelque nom en retenue mon attention : les lacs isli et taslit - cascade d'agouni - grottes akhiam - la cathédrale

Ensuite imilchil-tinghir aller a merzouga

merzouga-zagora puis peut être m'hamid

zagora-taznakht en passant par les cascades de tizgui puis retour chez moi a taroudant

Donc voila j'madresse a tout les amoureux du maroc avec ces paysages magnifique et ces décor de réves pour me filer quelque tuyaux

Merci
AM Amarrakchi ·
Pas de réponse [:/] ya personne pur un petit coups de main une petite info. Dommage
GS Gs Regular ·
bonsoir je ne connais pas la première partie de ton périple sauf aït bennhadou - teoulet qui maintenant je pense est complètement goudronné. Merzouga -zagora pas de problèmes je pense en avril avec les oueds mais à faire quand même accompagné d' un autre véhicule et avec quelques repères gps. la route arrive aussi à Zagora je pense aussi maintenant en direction du Tafilalet.
https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157675675502082 https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157719385176456/ https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157704181401572/
AM Amarrakchi ·
salut merci beaucoup pour ta réponse
TO Toyota66 ·
Bien le bonjour Amoureux du Maroc et d une marocaine, je connais bien maintenantr les coins en 4X4 Première question, le dessous de ton Duster est il protégé (tôle sous l'avant, protection carter moteur et si possible boîte de vitesse) l'idéal est aussi de relevé un peu le tout (cale de suspension mais attention, pas trop car alors parallélisme à refaire)

Si oui, les pistes "simples" sont à toi (pas de franchissement)

La piste Aït Benhaddou Télouet n'est certainement pas goudronnée oui entre Telouet et le col Belle piste de campagne longeant un oued pendant un bon moment, kasbah, nids de cigognes Etc... Mserir Agoudal super avec pleins de possibilités d'auberges + ou - arrangées. A 10km d'Agoudal, piste sur la droite en cul de sac menant à une grotte et une cascade, en Duster, lentement, pas de prob Agoudal Imilchil liaison sans intéret piste quasi goudron Parcotre Imilchil vers le poste forestier de Talsent, piste à gauche traversant un oued pour aller vers mi'n Ifri (les cathédrales) super de chez super. Attention s'il a plu, en Duster "oublie" sinon, trajet extraordinaire le long de l oued avec pleins de ponts, possibilités de loger dans des "auberges" ou chez l'habitant Je ne conseille pas de coninuer vers Tabant car la piste est extrèmement cassante Si tu veux d autres infos, pas d'hésitation le forum est là pour çà
EL Elchibani ·
Bonjour, Si je peux me permettre, au vu de ton idée de rallier Merzouga à Zagora, et si tu envisages de le faire par la piste (Merzouga-Taouz-Tissemoumine) est de ne pas partir seul. Quelques secteurs ensablés risquent de te gêner, et tu dois prévoir pelle et huile de coude en cas de plantage. La piste depuis Tissemoumine est assez cassante. Je ne connais pas le niveau de préparation de ton Duster (sans tomber dans l'exagération), ni ton expérience du tout-terrain, et je te conseille un minimum de prudence. Je dois quand même dire, que sur quasiment toutes les pistes du Maroc, tu rencontre toujours d'autres véhicules, et l'entraide existe réellement. Bon voyage et amuses-toi bien. El chibani
JA Jadina ·
Bonjour,

Contrairement à ce que dit l'un des intervenants, Aït Benhadou-Télouet est entièrement goudronné : je l'ai fait en mai dernier.

Bon voyage.
TO Toyota66 ·
Quel dommage pour nous les touristes que cela soit goudronné mais pour les locaux, quelle avancée[:)]
BG Bgnr ·
Bonjour,

Partant dans quelques temps pour le Maroc, nous avions envisagé de faire le parcours depuis Azilal vers Tilougguite ( Vallée d'ahansal, La cathédrale) et ensuite nous ne savons pas s'il est possible de rejoindre Imilchil en passant par Amergui. Je n'arrive pas à savoir l'état de difficulté de la piste (véhicule land cruiser) et si cette piste est intéressante à faire. Vous avez l'air de connaitre le coin. Peut-être pourriez vous répondre à mes interrogations? merci d'avance.

Bernard
bgnr
TO Toyota66 ·
Bonsoir, La dernière fois en avril 2011 j ai fait le sens Imilchil Imi'n wareg et comme les travaux public refaisait la piste au début, juste après la maioson forestière de Talsent. S'il n a pas plu, la piste est SUPERBE, longeant l'oued (crues!!!) avec des ponts d'un autre age. Auberge en cours de piste. Pour moi, aucun souci, personnellement j ai un KDJ95. Même les 4L passent, c'est dire Bonne prépa et n'hésitez pas
BG Bgnr ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Cela nous conforte dans notre intérêt pour ce coin. Nous avons déjà parcouru la piste Msemrir Agoudal. Un régal ! Mais c'était en septembre. Nous serons dans ce secteur début mai vraisemblablement. Pourriez-vous nous dire si on trouve facilement des hébergements "corrects" (c'est à dire propre!) dans ce secteur? Et comment les trouver pour se faire une petite liste avant de partir si cela est possible ?

Car je pense que début mai, il ne fait pas encore très chaud pour bivouaquer partout et il serait mieux de se rabattre sur des hébergements genre hotel ou chambre d'hotes.

Merci encore

Bernard
bgnr
TO Toyota66 ·
Bonjour, Petit retard pour la réponse, nous étions sur les flots entre Gênes et Tunis! 1/ L hébergement La piste Imilchil IminWareg (cathédrales) est assez encaissée et il y a quelques coins de bivouac très sympas dont un à mi chemin, sur une surrélévation près de l oued où sont récoltés les pommes de pins (attention en cas d orage) sans cela, en continuant vers Demnate, après le croisement de la cathédrale, il y a un super coin aussi. 2/Si vous ètes correctement équipé pour le bivouac, pas de problème de température sauf peut être le matin. A ce croisement, il y a une auberge très correcte. En cours de piste une ou deux étapes plus "simples" possibles. Si tu veux en savoir plus (Pt GPS...) pas de problème Je suis au Maroc le mois d avril, dommage, on aurait pu faire un bout ensemble Bonne prépa
BG Bgnr ·
Bonjour, merci pour tes réponses. Pour les points GPS, RAS on a la carto avec les pistes et Wps Globe et Gandini. Effectivement, Il faudra voir sur place la température pour les bivouac. On sera équipé d'une simple tente (1Min pour déplier et 3 heures pour replier HI). On a un Land 3 portes, donc pas trop de place. Si on peut, on essaiera plutôt les petits hôtels. Ce sera la première fois qu'on fera ce genre de circuit avec notre propre voiture, et les interrogations ne manquent pas !! Effectivement, c'est dommage, à quelques jours près. Nous serons là-bas la première quinzaine de mai. Je t'envoie un msg en MP. Bernard
bgnr

You might also like