Excursion fiable à Cordoue départ de Séville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Je cherche un bon plan pour une excursion d’une journée la semaine prochaine à Cordoue au départ de Séville. J’ai trouvé beaucoup d’offres sur le net mais à voir les plaintes des arnaques, je ne peux plus m’y fier
RH Rhume Veteran ·
Bonjour Sab,

Ca ne me semble pas compliqué d'organiser soi-même une journée à Cordoue en partant de Séville. Le trajet est assez rapide en train (entre 1 h et 1 h 30). Je ne pense pas qu'il faille réserver à l'avance pour visiter la Mosquée-Cathédrale, encore moins les jardins de l'Alcazar (attention, ces derniers n'ouvrent que le matin). Pour visiter la vielle ville, on peut bien le faire seul. L'office du tourisme se trouve entre la gare (de trains et de bus) et le quartier touristique, sur la plaza de Las Tendillas, j'imagine qu'on peut te renseigner sur tout ce qu'il y a à voir à Cordoba.

Enfin, si j'étais dans ta situation, je m'organiserai ma petite excursion seul.

Bonnes vacances en tout cas.
NA Narcisse1566 ·
Merci pour la réponse. Justement j’hesitai Entre les deux options vu que je voyage seule, me voilà encouragée par ta réponse. Peux-tu m’indiquer comment acheter les billets coupe-file en ligne? Il paraît qu’il y a des arnaques à ce niveau aussi
RH Rhume Veteran ·
Je suis désolé, je ne peux pas te répondre sur cette question.

Je n'ai visité la Mezquita que tôt le matin, quand l'entrée est gratuite (entre 8 h 30 et 9 h 30), et n'ai donc pas eu à faire la queue pour acheter un ticket.
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai aussi visité pendant l'heure gratuite.

Sur le site, il est mentionné de l'acheter sur place, voir https://mezquita-catedraldecordoba.es/fr/organiza-la-visita/entradas-y-horarios/
Mathilde
NA Narcisse1566 ·
merci pour le lien ! Sinon, il n’y aurait pas un moyen de réserver une visite à Alcazar de Cordoue en ligne?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nous avons acheté sur place le ticket d'entrée, il semble être à 4.5 euros actuellement, sinon je ne vois que des visites guidées à réserver sur internet (plus cher bien sûr)...
Mathilde
RH Rhume Veteran ·
Bonjour,

Pour compléter ce que dit Mguibentif : Je n'ai jamais vu de longue queue aux jardins de l'Alcazar, donc, à mon avis, un système de réservation serait bien inutile. D'ailleurs, si c'est une visite sympathique, je trouve qu'elle n'a rien d'extraordinaire.

Par contre, Cordoue est une ville très attachante 🙂

Similar discussions

You might also like