Excursion (illustrée) à Kao Sok (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
J'avais prémédité d'y aller en mars dernier mais des inondations imprévues me firent rester involontairement sur Ko Phangan.

Je décidais donc en octobre d'y remédier. La 1ere chose fut la location d'un scooter 135cm3 et de partir avec un petit sac à dos avec le minimum vital pour 5 jours de ballade.



Départ de Kamala vers 11h, rythme soutenu, route très facile pour stopper à 13h a Kao Lak pour le ravitaillement essence/café/glace !! La ville n'a pas d'interet majeur si ce n'est les centres de plongée de part et d'autre de la route et la proximité avec les Similans. Remontée jusqu'à Takuapa puis on tourne à droite pour Kao Sok et le Parc National. A partir de ce moment là, la perception est vraiment différente : moins de circulation, moins d'habitations désordonnées et vous croisez un éléphant (au travail) tout les 5 km.



Les paysages sont également très différents !



Arrivée 1h plus tard chez Mathilde, laquelle après un acceuil chaleureux m'amène dans l'hebergement qu'elle m'a réservé dans les arbres. Le "village" s'étale sur plus d'un kilometre et les prestataires et autres GH sont disposés de chaque coté de la petite route. Bref, l'atmosphère est d'entrée très cool et bien loin de l'excitation de Phuket. C'est une façon différente et originale de découvrir la Thailande.



Le lendemain départ seul en scooter afin de rejoindre le lac distant de 60km. Je laisse ma moto et suis pris en charge par le guide de Mathilde vers midi. A bord du longtail vous faitres connaissance avec l'environnement maritime.



c'est un très vaste lac et il nous faut 2h pour atteindre l'hébergement à savoir des bungalows flottants sur le lac. La quietude du lieu est flagrante.



Entre temps grand tour dans une des nombreuses caves environnantes et découverte de la faune si particulière : ici un "dragon volant" amateur d'insectes



Pour se laver c'est un savon biologique et on se rince en plongeant dans le lac (eau à divine température de 24°). Je suis le seul client et à 19h30 après le repas un des serveurs prend sa guitare. Je lui dis "Carabao" et celui-ci, étonné qu'un farang connaisse le répertoire thai m'invite à le rejoindre. Nous partageons allongé avec mon guide, 2h de chanson d'un excellent niveau agrémenté d'une bouteile de whisky thai (sucré !). La nuit sera des meilleures, bercée par le flottement du bungalow sur l'eau...



Au petit matin (6h30) le guide m'amène écouter la forêt dans le bateau et voir la faune se réveiller. Le longtail glisse sur l'eau sans bruit. Les sons sont répercutés par l'écho et le cri si particulier des gibbons emplit l'atmosphère. Les arbres bougent et on peut les diviner ne train de sauter dans les branches. Puis le guide me tend de grosses jumelles pour enfin les voir réellement. Bref, 2 heures en dehors du temps !!





Je recommande fermement cette parenthèse si particulière et si différente : pour ceux qui veulent également quiètude et authencité au Pays du Sourire !

La suite ? vous l'avez déja lue ICI 😉 !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JI Jinjok Regular ·
Superbe photos !
Si vous louez un scooter ou une moto; savez-vous conduire ces engins ? Avez-vous un permis international ? Portez-vous un équipement adapté ? Avez-vous attaché la jugulaire du casque ? Un deux-roue est léthal pour un conducteur inexpérimenté.
PI Pirandy Veteran ·
Merci Phil pour ce merveilleux post, ça donne vraiment envie d'y faire un tour 😉 Quelles belles photos 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Merci Phil pour cette jolie balade a Kao Sok. Tu m'as vraiment donné envie d'y aller et d'y rencontrer notre amie Mathilde 😉 Bonne année avec pleins de nouveaux et beaux voyages en perspective 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AN Annachris Veteran ·
Superbes photos ! Superbe lieu qui respire la zénitude !

Tout cela me fait déjà regretter de ne pouvoir y aller cet été ...
MA Mathil2 Veteran ·
Superbes photos, encore une fois! 🙂 Merci Phil!
GS GS78 ·
Un talent de photographe certain! Kao sok : nous y étions en avril 2011 : UN REEEEGAL ! Par contre, en scoot depuis Kamala, la je tire mon chapeau! Il faut dire qu'à deux sur un125 cm3, je n'envisage pas trop!
CY Cycy56 Regular ·
Dommage que mon circuit soit finalisé car ça donne vraiment trop envie... Merci pour le récit et félicitation pour les photos...
HO HohYao Veteran ·
Superbe merci, en février j'y serai 😎, hâte!!
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
AF Afd Veteran ·
que du bonheur....Merci pour ce voyage, c est tout ce que j aime🙂

tes photos sont nickel, bravo!😉
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
JM Jmithail Regular ·
BONJOUR bonne année 2012

pour moi cela compense bien surtout après avoir vue ses superbe photos bravossssssss

JMITHAIL😉
vivre est laisser vivre pas de blabla

JMITHAIL
PO Pollux ·
Hello voyageur,

Ton périple m'intéresse vivement car pendant plusieurs années nous somme allés sur Phuket, mais cela devient insupportable tant il y a de touristes. Maintenant nous avons adopté Kao Lak, un peu à l'extérieur, et nous désirons visiter les environs.

Juste une petite question: Aurais-tu les coordonnée de Mathilde pour la joindre, une fois sur place, car tu n'indiques pas cela dans ton reportage.

Merci pour ta réponse et à + peut-être devant un Shinga sur place.

😛

J'avais prémédité d'y aller en mars dernier mais des inondations imprévues me firent rester involontairement sur Ko Phangan.

Je décidais donc en octobre d'y remédier. La 1ere chose fut la location d'un scooter 135cm3 et de partir avec un petit sac à dos avec le minimum vital pour 5 jours de ballade.



Départ de Kamala vers 11h, rythme soutenu, route très facile pour stopper à 13h a Kao Lak pour le ravitaillement essence/café/glace !! La ville n'a pas d'interet majeur si ce n'est les centres de plongée de part et d'autre de la route et la proximité avec les Similans. Remontée jusqu'à Takuapa puis on tourne à droite pour Kao Sok et le Parc National. A partir de ce moment là, la perception est vraiment différente : moins de circulation, moins d'habitations désordonnées et vous croisez un éléphant (au travail) tout les 5 km.



Les paysages sont également très différents !



Arrivée 1h plus tard chez Mathilde, laquelle après un acceuil chaleureux m'amène dans l'hebergement qu'elle m'a réservé dans les arbres. Le "village" s'étale sur plus d'un kilometre et les prestataires et autres GH sont disposés de chaque coté de la petite route. Bref, l'atmosphère est d'entrée très cool et bien loin de l'excitation de Phuket. C'est une façon différente et originale de découvrir la Thailande.



Le lendemain départ seul en scooter afin de rejoindre le lac distant de 60km. Je laisse ma moto et suis pris en charge par le guide de Mathilde vers midi. A bord du longtail vous faitres connaissance avec l'environnement maritime.



c'est un très vaste lac et il nous faut 2h pour atteindre l'hébergement à savoir des bungalows flottants sur le lac. La quietude du lieu est flagrante.



Entre temps grand tour dans une des nombreuses caves environnantes et découverte de la faune si particulière : ici un "dragon volant" amateur d'insectes



Pour se laver c'est un savon biologique et on se rince en plongeant dans le lac (eau à divine température de 24°). Je suis le seul client et à 19h30 après le repas un des serveurs prend sa guitare. Je lui dis "Carabao" et celui-ci, étonné qu'un farang connaisse le répertoire thai m'invite à le rejoindre. Nous partageons allongé avec mon guide, 2h de chanson d'un excellent niveau agrémenté d'une bouteile de whisky thai (sucré !). La nuit sera des meilleures, bercée par le flottement du bungalow sur l'eau...



Au petit matin (6h30) le guide m'amène écouter la forêt dans le bateau et voir la faune se réveiller. Le longtail glisse sur l'eau sans bruit. Les sons sont répercutés par l'écho et le cri si particulier des gibbons emplit l'atmosphère. Les arbres bougent et on peut les diviner ne train de sauter dans les branches. Puis le guide me tend de grosses jumelles pour enfin les voir réellement. Bref, 2 heures en dehors du temps !!





Je recommande fermement cette parenthèse si particulière et si différente : pour ceux qui veulent également quiètude et authencité au Pays du Sourire !

La suite ? vous l'avez déja lue ICI 😉 !!
pollux
BO Boumbastic Globetrotter ·
Voir le site suivant: http://visiter-khao-sok.e-monsite.com/
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
M1 M16 Regular ·
Merci pour cette adresse que je ne manquerais pas d'utiliser lors d'un prochain séjour dans ce pays magnifique!
Voyager c'est découvrir de nouveaux horizons et s'ouvrir au monde. Voyager c'est vouloir comprendre l'autre sans le juger.

You might also like