Excursion individuelle ou en petit groupe pour l'Etna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Recherche renseignements pour escale a Catane le 21/02/2017 pour visiter l'Etna avec un taxi ou mini bus.Merci pour votre aide
AR Arianep Regular ·
Bonjour, Que souhaitez-vous voir ? L'Etna ne se visite pas en hiver, il sera enneigé.
CI Ciupette ·
Bonjour, Que souhaitez-vous voir ? L'Etna ne se visite pas en hiver, il sera enneigé.

Bonjour, l'ascension du volcan Etna est une expérience incontournable en Sicile, mème en hiver avec la neige.

Y il a plusieurs possibilités: 1) L’ascension au sommet en utilisant le téléphérique, puis prendre les bus 4x4 jusqu’à 3000 mètres d’altitude, versant sud. C’est une visite très chère en euro, d’environ 2 heures en tout, dans des grands groupes avec 1 seul guide pour 30-40 personnes, pas vraiment super.

2) Utiliser seulement le téléphérique et pas prendre le bus 4x4, mais monter soit même a pied jusqu’à 3000 mètres d’altitude (au delà le guide est obligatoire). Cette solution est interessante, on peut faire de la belle randonnée. Attention quand-même a la météo et l’orientation, vous êtes sans guide sur un volcan actif…

3) Prendre un guide privé, c’est la meilleure option pour vraiment comprendre le fonctionnement de l’Etna et voir plus d’endroits. Est un choix qui coute encore plus cher, mais on voit plus ce choses. Sur place il y plusieurs agences d’excursion, assurez-vous qui le guide parle bien français avant de s’engager! Attention a bien demander on quoi consiste l’itinéraire, le niveau de difficulté, les horaires, les services compris, la langue du guide, le nombre des participants, un reçu fiscal valide, les assurances.

A part la zone du sommet, a plus basse altitude il y a pleins de cratères et tubes de lave sur l’Etna à découvrir. Mais peu de chemins sont balisés, donc essayez de vous faire plusieurs devis par les agences d’excursions locales, n’hésitez pas a les appeler par téléphone pour mieux comprendre la maitrise de la langue française du guide. Evitez les agences qui proposent des tour avec des grands groupes, être a 50 personnes dans un tube de lave… pas top.

Etant une grande passionné de volcanologie du volcan Etna, foto et video, n’hésitez pas à me demander si besoin.
Alice H
AU Aurelie28 Regular ·
Bonjour, Avez-vous trouvé les réponses dont vous aviez besoin ? J'avais pris un bus et avais visité les lieux avec un petit groupe et des guides. J'en parle ici si cela peut vous aider : http://leblogdelili.fr/article-sicile-jour-4-randonnee-volcanique-sur-l-etna-81028230/ Bon voyage !
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...
AR Arnoam13 ·
Bonjour Ciupette,

Nous partons en Sicile avec ma femme du 14/06 au 18/06. Nous prévoyons de faire une excursion sur l'ETNA le 15/06. Je souhaiteras savoir s'il est possible de prendre un guide directement sur place ou s'il est nécessaire de réserver l’excursion à l'avance. D’après ce que j'ai cru comprendre, il y aurait des guides disponibles directement à la base où arrivent les Bus 4x4.

Merci pour tes conseils

Arno

You might also like