Excursion à Iquitos ou Puerto Maldonado en novembre? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Actuellement dans la cordillere blanche, nous souhaitons faire une excursion de 3 jours dans la foret amazonienne.Nous sommes en novembre et nous ne savons pas si la periode est propice a ce type d excursion. Ayant du temps devant nous, nous hesitons entre Iquitos et Puerto Maldonado Où le temps sera le plus clement , ou du moins le moins pire? a votre avis quelle est la meilleure destination a cette periode? ou s agit il d une étape déconseillé en novembre? merci
AU Audvial ·
Salut, Je suis en ce moment à Iquitos et il fait très beau, on a pas eu trop de pluie (contrairement à ce que je croyais), et le fleuve monte doucement donc l'accès en bateau est plus facile. Je connais pas Puerto Madonado mais de ce que j'ai entendu la forêt est beaucoup plus endommagée qu'à Iquitos (accès plus facile). La région du Loreto (où se situe Iquitos) est la région qui compte le plus grand nombre de réserves au pérou. Tu peux facilement aller dans des zones bien conservées, ce qui n'est pas le cas à PM.
SH Shitoryu35 Regular ·
le site du francais qui est a iquitos et qui qui travaille sans agence en direct avec des villageois d un village pres d iquitos

http://www.amazonie-perou-solidarite.org/page10.htm

Similar discussions

You might also like