Excursion à Mahe aux Seychelles?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OV
Bonjour,

nous serons à Mahe (seychelles) du 6 décembre 2010 à partir de 1h pm jusqu'au 7 décembre à 6h pm. Nous voudrions savoir si vous auriez des suggestions pour des excursions, considérant ou se situe le port d'arrivée. Nous arriverons avec le Costa Romantica.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Mahe est une jolie île mais sans plus.. Il y a Beauvallon de l'autre côté de la capitale mais c'est un endroit à touristes.. il y a une belle plage au nord de Victoria très tranquille ( Anse Nord d'Est) Victoria est une petite ville sympathique mais on en fait très vite le tour. Attention au sud de l'île : le bout de l'île c'est des rochers principalement et c'est assez dangereux il y a de grosses vagues dangereuses. On peut louer des voitures pour se ballader. C'est ce que je conseille. Sinon on peut louer des vélos sans doute. Mais le problème c'est que ça grimpe raide entre Victoria et Beauvallon

La plupart des touristes qui vont aux Seychelles vont aux îles comme Praslin ou la Digue
GI GilesB Globetrotter ·
Salut Mahe est une jolie île mais sans plus...

Il y a Beauvallon de l'autre côté de la capitale mais c'est un endroit à touristes...

La plupart des touristes qui vont aux Seychelles vont aux îles comme Praslin ou la Digue

Mahé est une île peu connue et qui mérite mieux qu'une journée. Dans les îles granitiques, j'ai séjourné sur Silhouette, Praslin et Sainte Anne lors d'un premier voyage. Cette année, nous n'avons séjourné qu'à Mahé et avons refait des excursions sur Praslin et La Digue que nous connaissions donc déjà.

Selon moi, juste après l'Anse Source d'Argent sur La Digue (de très loin la plus belle carte postale qui soit), la plus belle plage des Seychelles est l'Anse Islet sur Mahé suivi de l'Anse Royale toujours sur Mahé.

Quelques photos prises il y a 15 jours :

La Digue

Anse Royale (Mahé)

La Digue

Anse Royale (Mahé)

L'Islet à Port Glaud (Mahé)

Le jardin des épices du roi (Mahé)

La Digue

Anse Islet à Port Glaud (Mahé)

Anse Royale (Mahé)

Tanrec géant dans les montagnes de Mahé

Anze Lazio côté mangrove (Praslin)

Victoria (Mahé)

Anse Lazio (Praslin)

La Digue

Domaine de Val des Prés (Mahé)

La Digue

Plantation de thé sur Mahé

La Digue

La Digue

Anse Royale (Mahé)

Coco de mer (coco fesses) au jardin botanique (Mahé)

Route au sud ouest de Mahé

Baie Saint Lazare (Mahé)

Anse Forbans (Mahé)

Anse Royale (Mahé)

Ce qui a motivé notre voyage, c'était de voir des tortues géantes... alors j'ajoute quelques photos :

Sur Mahé, au Jardin botanique où 21 tortues de 30 à 103 ans, pesant jusqu'à 380 kilos, nous ont consacré un peu de leur temps :

Chez un éleveur professionnel sur les hauteurs de Victoria où une trentaine de tortues de 4 à 15 ans attend l'exportation (après autorisation du ministère des ressources naturelles). Beaucoup de ces tortues étaient tobleronnées ! Les photos à travers le grillage :

A l'Anse Source d'Argent sur l'île de la Digue où 54 tortues de 50 à 120 ans et pesant entre 80 et 340 kilos vivent dans un parc entourant un rocher granitique de 15 à 20 mètres de haut :

Au jardin des épices du roi, 7 tortues dans un parc et 4 autres dans un autre où elles vivent depuis près d'un siècle dans une famille créole :

GI GilesB Globetrotter ·
Le 6 décembre, va à l'anse royale (la partie gauche de l'anse où il y a un petit parking) où tu pourras te baigner et faire du snorkeling en toute sécurité. Après, va visiter le jardin des épices du roi. Une fois fini, s'il te reste du temps, tu pourras visiter le domaine de Val de près et son village d'artisan (meilleur prix pour l'artisanat). En gros, il y a 30 km de route aller / retour pour toutes ces visites.

Le 7 décembre, je te conseille de te rendre au Jardin Botanique pour voir les tortues ensuite, prends la direction du nord-ouest, tu pourras visiter la plantation de thé en te rendant à l'anse Islet (la route est magnifique).

Victoria n'a pas grand intérêt. Si tu aimes le parfum, le seul parfumeur de l'océan indien, Kreolfleurage, se trouve au nord. La visite est inexistante et tu peux trouver leur parfum en vente un peu partout dans les boutiques touristiques.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut GilesB tu as parfaitement raison je me suis un peu mal exprimé concernant Mahé. Merci pour ces superbes photos ! [;)] Je ne me souviens plus ; où se trouve le jardin botanique ?
GI GilesB Globetrotter ·
Dans le sud de Victoria près de l'hopital.
HE Helios Regular ·
Magnifiques les photos, merci pour le partage.
GU Guyane2 Regular ·
Merci pour ce partage de photos et d'indications. Nous faisons une croisière et avons en escale. Mahe:15h18h Mahe: Journée Mahé: 7h14h(heure du départ du bateau donc12h)

Penses tu que ns pouvons voir et faire d'aussi belles choses que toi...les plages granitiques sont nos preferences, biensur nous n'oublierons pas le reste.

Apres as tu fait Mada si oui je reviendrai vers toi pour des rsgts. D'avance merci Cathy
Voyageuse du bout du monde
GI GilesB Globetrotter ·
Pour les plages granitiques, je te conseille Anse Royale (sud est) le matin et Port Glaud (nord ouest). Par contre, je n'ai pas visiter Madagascar.

You might also like