Excursion MSC Fantasia aux Cinque Terre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour nous partons en couple a bord du msc Fantasia au depart de Marseille avec escales PALMA DE MAJORQUE IBIZA NAPLES LIVOURNE GENES Je suis à la recherche d'infos [:)] concernant l'excursion organisée par msc au départ de LIVOURNE pour visiter les CINQUE TERRE tarif adulte 82 euros[:/] comment est elle organisée en bus en train ou en bateau ? faut il combien d'heures pour si rendre? y a t' il un guide qui nous accompagne pendant toute l'excursion ? en bref comment se déroule cette excursion organisée par msc ? si vous avez quelques infos je suis preneuse[:)] merci cordialement Julie
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est extrêmement bien décrit sur le site de MSC...
Mathilde
JU Julie571 Regular ·
C'est extrêmement bien décrit sur le site de MSC...

Merci pour l'info. Je trouve la description pas très complète !
DE Demicha ·
Bonjour. malheureusement, je ne pourrai pas vous aider sur cette visite car... je cherche exactement cette réponse pour éviter cette grosse dépense sur la visite de Cinque Terre. Si par chance vous avez pu résoudre et trouver une alternative je suis preneur. j'ai fait les cinque terre il y a une quinzaine d'années et j'aimerai y retourner à l'occasion de'une escapade sur le Fantasia de MSC. Avez-vous apprécié votre croisière ou est-elle encore en attente comme moi qui part avec ma chere et tendre le 2 juin 2019? Bien cordialement. demicha@free.fr
Vous allez à la gare de Livorno et vous prenez un train régional pour La Spezia, vous pouvez acheter ce billet de train par internet avant...
Mathilde
FR Frippe Veteran ·
Bonjour,

Nous allons également faire certaines de ces escales mais à bord du Seaview mai 2020.

Notre navire accoste à la Spézia et non Livourne par contre.

Donc, si vous avez de bons plans pour les escales n’hésitez pas de m’en faire part!

Pour visiter les Cinque Terres vous avez deux options;

1) Soit prendre le train et vous organiser par vous-même.

Mais notre bonne amie Mathilde à apporter un bon point sur un autre forum à savoir qu’il risque d’y avoir plus d’un navire dans la journée donc beaucoup de gens sur place!

Du coup je me dis que la ligne de train va être débordée!

2) Soit prendre une excursion avec MSC

Vous avez une excursion qui fait terre et mer (j’espère qu’elle se trouve également dans vos choix d’excursions). Moins de liberté mais une chance assuré de voir les Cinque Terres et en bateau le coup de vue doit être superbe!

Voici la traduction française;

Bien que "Cinque Terre" soit italien pour cinq pays, le nom fait référence aux cinq villages pittoresques de Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore, qui forment de véritables joyaux le long du littoral ligure et font partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. . La région des Cinque Terre, accidentée et préservée, est votre destination pour cette excursion d'une journée, qui commence par un trajet en autocar en direction de Portovenere, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Votre guide racontera l'histoire de ce village de pêcheurs enchanteur tout en admirant le panorama qui a inspiré Byron et d'autres poètes italiens et internationaux en tant que muse. Vous aurez du temps libre pour vous promener le long de la mer et explorer les rues agréables avant de monter à bord d'un bateau pour une excursion en bateau le long de la côte qui a pour but de célébrer l'incroyable beauté naturelle de la région et ses traditions ancestrales bien-aimées. Vous arriverez à Monterosso al Mare, le plus grand des villages des Cinque Terre. Vous aurez du temps libre dans le centre historique, qui abrite l'église de San Giovanni Battista du XIVe siècle. Explorez la ville ou déjeunez dans l'un des nombreux cafés et restaurants (non compris dans le prix de la visite) avant la fin de celle-ci. Votre voyage en train se termine à Levanto, puis en autocar à La Spezia.

Remarque: le circuit n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Nous suggérons de porter un chapeau et de porter un écran solaire pendant les mois d'été. Si les conditions météorologiques sont défavorables, un trajet en train peut remplacer le trajet en bateau; demandez à ce que l'itinéraire final soit confirmé lors de votre croisière.

***PS: Avant de prendre ma décision concernant les excursions, je regarde toujours des vidéos sur You Tube, ça aide toujours dans le choix***

J'espère que cela vous sera utile,
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
JU Julie571 Regular ·
Bonjour. malheureusement, je ne pourrai pas vous aider sur cette visite car... je cherche exactement cette réponse pour éviter cette grosse dépense sur la visite de Cinque Terre. Si par chance vous avez pu résoudre et trouver une alternative je suis preneur. j'ai fait les cinque terre il y a une quinzaine d'années et j'aimerai y retourner à l'occasion de'une escapade sur le Fantasia de MSC. Avez-vous apprécié votre croisière ou est-elle encore en attente comme moi qui part avec ma chere et tendre le 2 juin 2019? Bien cordialement. demicha@free.fr

Bonjour Nous avons décidé d'acheter l'excursion avant notre depart sur le site de MSC avec une remise de 20 % Nous partons le 23 juin de Marseille , si j'ai bien compris vous partez le 2 juin bonne croisière à vous A bientot pour votre petit compte rendu [;)] merci Julie
JU Julie571 Regular ·
Bonjour Merci beaucoup pour votre réponse Julie
FR Frippe Veteran ·
Ça fait plaisir[;)]

Donc, vous avez réserver avec MSC...Toujours plus sécuritaire en ce qui concerne le temps si vous arriver en retard en principe le navire vous attends puisque vous avez réservé avec eux...

Est ce qu'il s'agit de la même excursion soit Terre et Mer???

Effectivement toujours une bonne idée de réserver tôt afin de bénéficier du 20% de rabais[;)]

Bonne croisière et j'attends votre compte rendu[:)]
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
JU Julie571 Regular ·
Ça fait plaisir[;)]

Donc, vous avez réserver avec MSC...Toujours plus sécuritaire en ce qui concerne le temps si vous arriver en retard en principe le navire vous attends puisque vous avez réservé avec eux...

Est ce qu'il s'agit de la même excursion soit Terre et Mer???

Effectivement toujours une bonne idée de réserver tôt afin de bénéficier du 20% de rabais[;)]

Bonne croisière et j'attends votre compte rendu[:)]

Le code de l'excursion LEG08 excursion proposée par MSC Fantasia Le Parc National "cinque terre" durée 8H. Nous allons réservé sur le site MSC pour bénéficier de la remise excursion panoramique est ce le bon choix ? Cordialement Julie
FR Frippe Veteran ·
Il semble que oui[;)]

Mais puisque je suis sur le site de MSC USA le code est le suivant Excursion code: SPE49A

Mais en gros ça dit la même chose The National Park of Cinque Terre/ Scenic Route ( Le Parc National de Cinque Terres/ Route Panoramique).

Durée 7h (on doit être insupportable les nord Américains, il nous coupe une heure! ).

Non mais blague à part, vous partez de Livourne ça doit expliquer l'heure en plus pour le trajet...

C'est certains qu'il doit y avoir des tours moins dispendieux au port de Livourne mais c'est toujours a vos risques et péril.

Comme expliquer auparavant toujours préférable de prendre avec la cie de croisière pour ce genre d'excursion, vous achetez aussi la tranquillité d'esprit...

Une très bonne croisière et profité s'en bien!

Je pars qu'en Août (Preziosa, Pays-Bas/Europe du Nord) j'ai trop hâte!
JU Julie571 Regular ·
Il semble que oui[;)]

Mais puisque je suis sur le site de MSC USA le code est le suivant Excursion code: SPE49A

Mais en gros ça dit la même chose The National Park of Cinque Terre/ Scenic Route ( Le Parc National de Cinque Terres/ Route Panoramique).

Durée 7h (on doit être insupportable les nord Américains, il nous coupe une heure! ).

Non mais blague à part, vous partez de Livourne ça doit expliquer l'heure en plus pour le trajet...

C'est certains qu'il doit y avoir des tours moins dispendieux au port de Livourne mais c'est toujours a vos risques et péril.

Comme expliquer auparavant toujours préférable de prendre avec la cie de croisière pour ce genre d'excursion, vous achetez aussi la tranquillité d'esprit...

Une très bonne croisière et profité s'en bien!

Je pars qu'en Août (Preziosa, Pays-Bas/Europe du Nord) j'ai trop hâte!

Oui oui c plus rassurant ! A vous aussi Bonne croisière Julie
DE Demicha ·
Calice d'hostie d'tabernak, si je pars de la spezia, no problemo. C'est juste à côté. Pour vous c'est effectivement idéal allez-y et profitez. mais payer 180€ pour naviguer sur une grande distance avec ma chere et tendre qui a une horreur pour la navigation!! Bonne croisière
Comment fait la chère et tendre sur le bateau de croisière même ? [;)]
Mathilde
DE Demicha ·
ca y est j'ai tout compris excusez moi. le depart de la visite se fait en bateau au depart de portovenere avec un transport en bus jusque là. tout va bien. merci!!!
DE Demicha ·
ca y est j'ai tout compris excusez moi. le depart de la visite se fait en bateau au depart de portovenere avec un transport en bus jusque là. tout va bien. merci!!!
DE Demicha ·
FR Frippe Veteran ·
Est ce que je dois m’esclaffer ou me tordre de rire??

Sachez que seulement les Québécois sans classe emploi ce vocabulaire vulgaire, ce qui n'est pas mon cas!

Donc, je ne comprends pas trop votre réponse.

No problemo?? Je ne suis pas Espagnol!

Franchement a quoi rime tout cela???
DE Demicha ·
bonsoir. j'ai ete un peu exhuberant car j'avais -efin- la réponse à ma question. merci de m'avoir contacté car vous m'y avez aidé. et non il n'y a rien de péjoratif ou je ne recherchais rien de tel. j'ai peu-être un aspect complétement sans classe et commun d'abord. Les premiers quebecquois que j'ai rencontré, en Grèce m'ont enchanté par leur parler sans contour. Et bien qu'ayant ce parler, ils avaient cette richesse intérieure qui m'a conquis j'ai été moi-même bercé, bien que français par les chansons de felix leclerc, gilles vigneault.et d'autres dans les années70. un des premiers grands voyages que j'ai fait a été dans les Laurentides. pour vous dire. pardon de vous avoir heurté, j'ai 62 ans, et mon langage vous a semblé offensant. excusez-moi... je devrais peut-être me resynchroniser. bien cordialement. D. CONTAUX demicha@free.fr
FR Frippe Veteran ·
Oui je veux bien croire que certains Québécois sont charmant avec leur parlé du temps des dinosaures mais nous ne sommes pas tous comme cela! Malgré que mon français n'est pas celui de Molière!

J'accepte bien vos excuses. Je me suis emporter puisque j'ai horreur quand les gens nous donne une étiquette.

Ce site étant destiné aux échanges voyages je vais donc m'arrêter ici afin de consacrer mes efforts a aidé les gens qui demande conseils.

Bien a vous,
SE Seve1607 ·
bonjour;

comme vous êtes rentré de votre croisière j'aimerai savoir pour les cinque terre vous avez fait comment pour vous y rendre par vos propre moyen avez vous eu le temps. merci
DE Demicha ·
Bonjour. la déplacement à cinque terre par soi-même lors d'une escale d'un jour demanderait une organisation d'enfer: Livourne /La Spezia Portovenere sont distants de 100km. Bateau au départ de Portovenere Train pour retourner en gare de La Spezia.. mission délicate. Alors on a préféré se faire prendre en charge par le service des excursions de MSC, on on en a été très satisfait, même si le guide qui nous a accompagné était un peu Out, même si c'est un peu cher, l'organisation est complexe. C'est une rare entorse par rapport à l'habitude où j'ai toujours choisi mes sorties moi-même. Même de Naples où lon peut visiter PompéÏ en louant un taxi à deux couples par exemple. Ou visiter l'île de Procida car l'embrcadère est à deux pas. Il suffit de bien se rencarder sur les horaires et.c. J'avais fait la rando des Cinque Terre, c'est vraiment un truc à faire, entre beaux villages, vignes à pic, citronniers; toute une ambiance nature alternant la frénésie de ces petits villages. trop bien, mais attention en plein été. Vus de la mer, ces petits villages sont adorables. Portovenere vaut de s'y attarder. Monterosso et ses petites ruelles ... Belle journée. Vous projetez d'y aller?
JU Julie571 Regular ·
Bonjour Nous avons réservé l'excursion avec MSc avant notre croisière L'excursion coûte 82 e. sur le site msc bien organisée avec guide Attention beaucoup plus cher si vous achetez l'excursion sur le bateau Cordialement Julie

comme vous êtes rentré de votre croisière j'aimerai savoir pour les cinque terre vous avez fait comment pour vous y rendre par vos propre moyen avez vous eu le temps. merci
HE Helenou34 Regular ·
Bonjour Nous avons réservé l'excursion avec MSc avant notre croisière L'excursion coûte 82 e. sur le site msc bien organisée avec guide Attention beaucoup plus cher si vous achetez l'excursion sur le bateau Cordialement Julie

Bonjour Julie, est ce beaucoup beaucoup plus cher que ça si on prends l'excursion sûr le bateau ?et une autre question, svp quand on réserve sur le site, paie t'on de suite où bien à la fin de la croisiere ? merci d'avance pour vos réponses.Cordialement Hélène
FR Frippe Veteran ·
Bonjour Julie,

De quel excursion avec MSC ont parle?

Tour de bateau avec vue sur les Cinque Terre? P.c.q. c'est celle qui m'intéresse...

Si oui on fait combien de villages, ?

Avons nous assez de temps pour la visite de chacun des villages?

Combien de temps la ballade en bateau?

Doit on absolument suivre un guide?

Merci pour vos réponses,
SE Seve1607 ·
je vous remercie pour cette réponse, effectivement je ne pense pas y aller par mes propre moyen cela sera l’occasion de retourner en italie pour le faire tranquillement[;)] mais helas on ne prendra pas l excursion msc trop cher j'ai 4 ados et idem pour ma copine qui m 'accompgne. je vais voir pour portofino cela à l laire plus prés. merci beaucoup de se retour.
DE Demicha ·
Bonjour. La visite de cinque terre s'est faite pour moi au départ de livourne, 1h30 de bus MSC. se mettre du côté droit du bus puisqu'on remonte vers le nord pour profiter des paysages (carrières de marbre entre autres). le bus s'arrête à Portovenere. un bon temps de Visite de ce joli village en bord de baie. départ en bateau. on n'accoste pas à tous les villages. on s'arrête par contre un long moment à Monterosso -seulement- puis retour par le train jusqu'à la Spezia d'où le bus nous a remmené à Livourne. C'est plaisant, mais non, vous n'allez pas visiter chacun des villages. Ca ne peut se comarer à une rando qui passe par tous ces villages. vues les contraintes dûes aux déplacements, seuls les temps passés à Monterosso et Portovenere sont des temps d'autonomie...
FR Frippe Veteran ·
Un gros merci Denis pour ces précisions.

Au moins il y a la balade en bateau! Et du temps pour profiter des deux villages.[:)]

Nous avions adoré notre tour de bateau sur la côte Amalfitaine j'imagine que le paysage vers les Cinque Terre doit être aussi agréable depuis l'eau.

Nous allons être à la Spézia donc un peu plus près que Livourne. Nous partons par contre qu'en mai prochain.

Présentement je suis a préparer notre départ pour notre croisière dans les Pays bas fin août[;)].

Merci encore et bonne fin de journée ou de soirée selon votre emplacement [:)]
JU Julie571 Regular ·
Bonjour Julie,

De quel excursion avec MSC ont parle?

Tour de bateau avec vue sur les Cinque Terre? P.c.q. c'est celle qui m'intéresse...

Si oui on fait combien de villages, ?

Avons nous assez de temps pour la visite de chacun des villages?

Combien de temps la ballade en bateau?

Doit on absolument suivre un guide?

Merci pour vos réponses,

Bonjour Frippe Escale à Livourne Le départ se fait en bus jusqu'à Porto vénére (1h45' en bus) Temps libre environ 1h très jolie port Vous n'etes pas obligé de suivre le guide Puis embarquement sur un bateau Le bateau s'arrete à tous les villages pour embarquer des passagers On ne descend pas à tous les villages Débarquement à Monterosso et temps libre 1h 30 Puis 5' de train pour rejoindre le bus. Cordialement
FR Frippe Veteran ·
Merci Julie!

Donc, je vais également réserver avec MSC.[:)]

C'est certain que depuis la Spezia je pourrais tout faire par moi-même mais avec le bateau j'ai une certaine crainte.

De toute façon j'imagine que le temps sur place doit être quand même assez suffisant pour une petite promenade et admirer le paysage.

Et quand on regarde rapport qualité prix et tranquillité d'esprit . Le transport au port, la balade en bateau, le retour en train c'est moins compliqué avec MSC.[;)]
JU Julie571 Regular ·
Bonjour Sur bateau c'est 15% plus cher ! Il faut régler directement sur le site msc lors de la réservation de l'excursion. Vos tickets vous serons remis la veille de l'excursion ds votre cabine Bonne croisière
HE Helenou34 Regular ·
Bonjour Sur bateau c'est 15% plus cher ! Il faut régler directement sur le site msc lors de la réservation de l'excursion. Vos tickets vous serons remis la veille de l'excursion ds votre cabine Bonne croisière

Bonjour et merci Julie de votre réponse ![:)]
DO Domono59 Regular ·
Bonjour,

Attention excursion "panoramique" veut dire beaucoup de bus et peu de visites. J'en ai fait l'expérience sur une autre destination et personnellement je ne prendrai plus d'excursion panoramique.

Cordialement.
domi
DE Demicha ·
bienvenue dans notre vieille europe. j'habite moi-même dans les Bouches du Rhone en Provence. J'ai pas mal roulé ma bosse. J'en suis à 62 ans de bourlingage... dans ma tête , et lors de mes -courtes- vacances sur d'autres continents. mon premier grand voyage a été en Grèce, en autostop. J'avais 20 ans et j'ai retrouvé là-bas des quebecois... L'un de mes premiers grands voyages, après Tahiti, a été le Quebec. Mon enfance avait été bercée dans les années 70 par les chansons qu'écoutait ma soeur. Les odeurs, les émotions, les sensations; j'adorais. j'ai passé pas mal de temps à Chamonix et je retrouvais toute cette ambiance là... Je ne connais pas le sud de Naples. mon épouse est originaire de l'île de Procida et on a profité eé l'escale de Naples pour visiter cette ïle que je ne connaissais pas. Vous vous êtes probablement attardés à Pompeï? Quel âge avez-vous? Pour vous sans doute c'est vieux, dépassé. Gilles Vigneault, Félix Leclerc ont bercé mon adolescence. la Manikoutai... Si vous souhaitez échanger, on peut discuter sur demicha@free.fr Lors d'un séjour en France , je pourrai vous faire visiter le peu que je connais d'une ville que j'habite depuis 20 ans mais que j' ai toujours peine à comprendre: Marseille. bien cordialement. Denis CONTAUX
FR Frippe Veteran ·
Bonjour du Québec Denis!

Effectivement je suis un peu jeune pour Gilles Vigneau et compagnie[;)]

Je suis très heureuse que vous avez apprécié votre séjour au Québec! Je connais déjà très bien Marseille pour y avoir été à quelques reprises malgré tout votre proposition est toute de même gentille.

Puisque ce blog ce concentre sur les Cinque Terres, je vous suggérerais d'en débuter un autre sur le Québec peut être certains blogueurs serait plus susceptible d'échanger avec vous sur cette époque (celles de ma naissance) que moi.

Je vous souhaite bonne chance dans votre démarche!
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Je vais faire cette croisière en octobre, pouvez-vous me donner des infos sur Ibiza (comment s'y rendre et quoi voir), avez-vous aimez l'excursion aux cinq terres avec Msc depuis Livourne? Merci d'avance [;)]
JU Julie571 Regular ·
Bonjour Nous avions aussi choisi avant notre départ une excursion msc pour aller à Ibiza c plus sûr!! Sous un soleil de plomb excursion d'une demi journée suffit. Cordialement

You might also like