Excursion de Sandwich Harbour en Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je suis interessé à faire l'excursion de Sandwich Harbour. Est ce que cela vaut vraiment le coup ? qu'y voit on ? les descriptions me semblent mornes. Je naurai qu'un Condor donc je pense prendre l'excursion de molamola qui fait le matin le tour du port en bateau jusqu'a pelican point puis nous dépose sur la plage pour poursuivre en 4x4 jusqu'a sandwich harbour. je cherche des avis . merci d'avance.
NI Nicolas1970i Regular ·
Bonjour, J'ai fait cette excursion en juin dernier. Sandwich harbour est un lagon d'eau douce coince entre des dunes de sable tres hautes et la mer. En general les gens qui le visitent y vont pour voir les oiseaux (malheureusement, quand j'y suis alle la plupart des migrants etaient deja partis). Le site est assez spectaculaire quand meme, et le trajet en 4x4 tres amusant, style montagne russes. Les flamands roses de Walvis Bay sont egalement tres impressionnants. La ballade est un peu chere ceci dit, j'avais du payer a peu pres 130€ pour la journee, picnic compris.
VI Vinnylove Globetrotter ·
bonjour, je pars dans 15 jours maintenant et je n'ai toujours pas pris la décision de faire cette excursion, effectivement 130 € x 2, ca fait une corne au budget qui est déjà conséquent !... comme on m'a déconseillé de faire cette excursion seul, sais tu si il y a des guides en solo pour conduire le 4x4 plutôt que de passer par les molamola et autres ? ca me tente bien quand même et j'ai aussi peur d'être déçu .. à ton avis ? 😎
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
NA Namlun Regular ·
je n'ai pas vu de proposition pour y aller avec seuelement un guide. Mais je n'ai pas cherché cette formule car j'ai un 4x2.

Cordialement
JB Jbmars Regular ·
Bonjour,

Je reviens juste de Namibie ( 3 semaines) j'ai fait l'excursion "Combo": Lagon jusqu'à Pélican Point + Sandwich Harbour avec Mola Mola. J'avais 1 4x4 et après plusieurs avis de locaux dont des Français, tous déconseillent d'y partir seuls si on ne connais pas le terrain... Même notre guide en Land Rover reconnaissait que Mola Mola avait déjà laissé une voiture dans la ballade... Le matin ballade en bateau dans le Lagon, Pelican, otaries, dauphins et divers oiseaux spectacle assuré avec la capitaine Belly et les animaux... L'après midi voyage entre dunes et mer, magnifique et retour dans les dunes jusqu'au coucher du soleil, émotions garanties...(essayer d'avoir Hermann comme guide) un fada des dunes les plus abruptes...

Prix local N$ 1000 par personne (pour 4 personnes)

Que dire de plus, cher mais une des plus belles ballade à faire. (mon avis)

@+
RO Roueslibres Regular ·
Nous terminons tout juste notre periple en Namibie (2000 kms en velo). Nous avons fait l'excursion sur Sandwich harbour sur 1 journee avec Turnstone tours et nous avons trouve cela genial surtout grace a notre guide Ernest un passionne de l'ecosysteme particulier de ce lieu. Il explique et montre tout du petit lezard, a l'hyene en passant par les differents types d'oiseaux et les scarabees. 880$N par personne picnic inclus et quel picnic, sur une petite table en plien milieu des dunes, vraiment super.

A mon avis y aller seul n'est pas possible car il faut vraiment connaitre la piste, les marees etc.

Bon voyage tu vas te regaler en Namibie

Bernard
NA Namlun Regular ·
merci pour les infos cordialement

Luc Benoist
PO Pourvoir Regular ·
Bonjour, Les flamands roses de Walvis Bay sont egalement tres impressionnants.

Bonjour. Je ne comprends pas ce qui est écrit dans les guides. Les flamands roses de Walvis Bay sont-ils vus uniquement si nous faisons la ballade à Sandwich Harbor ou s'agit-il de deux excursions différentes ? Merci pour la réponse.
Salut

wooh tu déterres des vieux fils toi 😉

les flamants roses sont des animaux sauvages et migrateurs, donc leur présence est en rapport avec cela. Dépend de la saison. En principe tu en vois dans la baie de Walwis ( voir mon carnet namibie 2010 dans ma signature)

Mais tu peux aussi en voir pendant l'excursion de Sandwich Harbour
PI Pierre77N Globetrotter ·
Il se peut aussi qu'ils soient dans l'intérieur des terres s'il y a de l'eau dans les pans. Lors de notre passage à Walvis Bay en 2008, il n'y en avait pas la queue d'un !
exact cette année aussi courant août ils étaient à Etosha
SA SalsaThea Veteran ·
Mi septembre on en a vu uniquement pendant l excursion de sandwich Harbor, ils étaient nombreux mais assez loin donc ce n était pas spécialement intéressant ....dinions journée avec ma mola était très bien (guide dans le bateau très bien, en revanche le chauffeur de 4*4 fallait lui arracher les mots de la bouche)
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Suzanne,

Les Flamands dont parlent Nicolas1970i et toi...c'est chez nous en Belgique qu'on a le plus de chance de les rencontrer...🙂😏🙂😉

Par contre pour les flamants de Walvis B c'est assez variable: quand nous étions à Walvis les 16 et 17 septembre en 2006 (le temps était splendide) il y en avait pas mal. Le soir durant tout le repas nous avions pu les admirer par les grandes baies du Raft "pédalant" pour trouver leur nourriture. L'an dernier les 3 et 4 octobre il n'y en avait aucun et pendant la balade en bateau et l'excursion à Sandwich H ils étaient peu nombreux . La météo aurait-elle une influence ?

Ton parcours est arrêté ? Tu voyages avec Air Namibia ?

@ + 😉
Michelle
EL Ellobo Veteran ·
Salut, cet été du bord de la lagune nous les avons vu très très loin, mais notre logeur (lagoon lodge) la veille les a vu très proches. Ces oiseaux bougent beaucoup..... Nous avons pu en voir lors de l'excursion de Sandwich Harbour, mais là aussi, à mon goût, un peu loin. Donc pas de règles à mon avis. a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
PO Pourvoir Regular ·
Bonjour Suzanne,

Les Flamands ...c'est chez nous en Belgique qu'on a le plus de chance de les rencontrer...

Nous n'wallons pas nous fâcher pour cette faute d'orthographe que je n'aurais pas dû faire.😏

La météo aurait-elle une influence ? Nous avons pour l'instant prévu dans le programme la seule "croisière" du matin à Walvis Bay et nous choisirons sur place un éventuel parcours l'après midi pour Sandwich Harbor.

Parcours arrêté avec Air Namibia ? Ce n'est pas encore fait mais cela se précise et nous pensons choisir cette compagnie.

Merci pour les réponses.

@ + 😉
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas encore fait mais cela se précise et nous pensons choisir cette compagnie.

Les meilleurs prix en passant par Aviareps Bruxelles - les seuls représentants en Belgique. Et sympas en plus ! 😉
Michelle

Similar discussions

You might also like