J'arrive à Marrakech le mardi 10 décembre tôt le matin, après y avoir passé deux jours je souhaite visiter certains sites sur le secteur de Ouarzazate. J'ai un peu vu mon itinéraire, qu'en pensez-vous? Vos suggestions seront les bienvenues.
Jeudi 12 décembre très tôt, en route pour OUARZAZATE par le col du TIZI N TICHKA, ensuite route de TELOUET, visite de la Kasbah, puis si possible visite du ksar d'AIT BENHADDOU où je souhaite passer une première nuit,
le vendredi 13 décembre en matinée partir OUARZAZATE visite de la ville et Taourirt le matin, puis direction SKOURA pour visiter une des palmeraies. Si possible passer une nuit sur place et le lendemain à savoir
le samedi 14 décembre retour sur OUARZAZATE pour descendre un peu plus bas visiter l'oasis Fint et remonter à Ouarzazate en début ou milieu d'après midi pour regagner Marrakech si possible en soirée vers 20h/20h30. L'ordre des choses peut changer, ainsi que le temps passé sur place, j'aime prendre le temps d'apprécier sans toujours courir.
je me suis renseigné pour y aller en autonomie, je sais que c'est possible mais si quelqu'un veut s'y rendre aux mêmes dates pourquoi ne pas y aller ensemble, ou avec un local disposant d'une voiture ou prêt à m'accompagner en transport en commun, dans ce cas qu'il me précise ses conditions bien sûr.
ta journée de samedi me semble vraiment très chargée ... surtout si tu dis que tu veux prendre le temps...
même chose pour le vendredi : si tu veux visiter Ouarzazate ET la palmeraie de Skoura, ça va faire express'trip.... un peu dommage.
d'autant plus que la nuit tombe très tôt. ça limite le temps des visites.
si tu n'as que ce temps là pour ton séjour, tu devrais privilégier l'un de ces endroits.
télouet et aitbenhaddou, oui, bien sur, mais ensuite soit Ozzate et Fint soit Ozzate et Skoura.
je suis allée
à Ouarza : hôtel le royal : tu peux visiter seuls, les guides sur place pour les studios, taourirt (visites guidées).... y'a d'autres choses à voire aussi
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/ouarzazate-sejour-de-novembre-debut-decembre-2012
à Fint : l'auberge de la roche noire : sympa (tu trouveras les "guides" sur place, pas de soucis [;)]
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/oasis-de-fint
à Skoura : "la palmeraie"(mohamed et ghislan, à qui tu peux demander de te faire visiter pas de choses dans la palmeraie)
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/skoura-vallee-du-dades-mars-2011-decembre-2012
à Aitbenhaddou : à "Tombouctou"
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/telouet-aitbehaddou-mars-2011
je me permets de te mettre mes liens. si ça te dit.
c'est une belle région, tu verras ! je ne m'en lasse pas.
Bonjour,
Un super circuit que vous prévoyez. J'ai pensé faire un peu le même circuit il y a un an avec des amies. Ne voulant pas conduire seule au Maroc, nous voulions prendre le bus jusqu'à Telouet et Ait benhaddou, mais pas possible parce qu'il n'y a pas de bus qui passent par cette route.
Nous avons donc dû prendre le bus faisant Marrakech-Ouarzazate à 7h30 de Marrakech. Nous sommes arrivées vers 12h à Ouarzazate où l'auberge a roche noire est venue nous chercher avec leur voiture et nous a amené visiter skoura. Le soir même nous sommes revenues à l'oasis de Fint dormir et le lendemain ils nous ont organisé une excursion d'une journée jusqu'à Ait Ben haddou et Télouet en passant par la très belle route qui traverse la vallée de l'ounila. Le troisième jour nous sommes restées profiter de l'oasis et avons repris le bus pour Taroudant.
Une bonne adresse que je peux vous conseiller et que vous a aussi conseillé Cambrousse.
Il me semble que le prcours est faisable......en voiture de loacation. en transport en commun très difficile....je ne sais pas s'il y a des bus qui vont par Telouet....je ne penses pas...soit il faut avoir sa voiture de location soit prendre une grand taxi..à partager avec qqu'un ?!
Attention en décembre il eput y avoir de la neige sur les cols et rentrer de nuit sur marrakech - en hiver de surcroît -me paraît imprudent.
P.S. Rouler de nuit au Maroc de manière générale est dangereux. Personnellement je ne le fais jamais ¨(pas d'éclairage, pas de visibilité , des piétons, chiens, chèvres, vélos pas éclairés et moutons sur les routes.....!....tous à la fois !!!
A bon entendeur !
bonjour à vous
pour votre visite, je me permets de vous suggérer , en suivant vos idées, de passer par Télouet et rattraper Aï Ben Addou en suivant la vallée de l'Ounila (c'est à dire de continuer la route qui va de Télouet à Aït ben Addou, sans retourner au col). cette vallée, pas très fréquentée, est vraiment magnifique.
dans l'oasis de Fint, je vous conseille une (très) bonne adresse pour y passer la nuit, si vous le souhaitez. (en vrai, ça serait dommage de pas le faire). tous les gens à qui j'en ai parlé sont revenus enchantés. : le bivouac des aigles. à l'écart du village, au fond de l'oasis, face à l'oued et à la montagne.même. Mohamed et toute sa famille sont des gens absolument adorables.
mais il y a aussi d'autres possibilités d'hébergement à Fint même et à Ouarzazate.
le tel de Mohamed : 00212 (0)676922329. vous pouvez tout à fait appeler de ma part.
bon séjour à vous
FRançois
On est allé à Skoura en octobre en famille, on a couché au gite La Palmeraie et on s'attendait à beaucoup mieux.
Côté nourriture, pratiquement pas de viande dans les tajines, dessert triste à pleurer:une "allumette" de melon à chacun.
Quant à la visite de la palmeraie, elle a été baclée en une grosse demi-heure à la tombée de la nuit.
[:(] dommage en effet, et curieux, car nous avons très très bien diné et déjeuné dans cette auberge, (en novembre l'an dernier). Nous étions en demi-pension, et avons été invitées à déjeuner le midi, avant de partir, avec toute la famille.
et nous sommes reparties avec des grenades du jardin.
nous n'avons pas demandé à Mohamed de nous faire visiter la palmeraie, (mais j'ai lu des témoignages de personnes très contentes) : nous nous sommes promenées seules, il y a des heures de balade à y faire.
je ne peux pas vous dire plus que ce témoignage, qui est sincère.
peut-être d'autres témoignages récents viendront nous éclairer ....
Ce n'est pas du tout l'image que l'on garde de ce gite.
Autre regret, pas de fromage de chèvre non plus, alors que c'est, semble-t-il, la spécialité du village.On en a parlé, on nous a dit que c'était trop cher.On est allé en manger au restaurant au centre du village, on nous a servi une délicieuse salade au fromage pour 25dh.
Mais , tout ceci, c'est uniquement pour nuancer un peu les commentaires qui sont sur le forum.Ca n'a pas gâché nos vacances.
Tout d'abord un grand merci à tous même si je ne cite pas tout le monde.
Faire tout ce que je voulais visiter par moi-même semblait difficile effectivement surtout en si peu de temps, j'ai donc tenu compte de la proposition de Amel45000 en me fixant à l'auberge de la Roche noire et tout faire avec qu'eux.
Leurs prix me semblent bien raisonnables : 3 nuits en demi-pension à 30 euros par nuit (je suis seul) et 120 euros pour deux excursions à la journée (Télouet/Ait benhaddou et Ouarzazate/Skoura) pour 120 euros essence comprise et j'ai cru comprendre qu'ils viennent me chercher à Ouarzazate. Je devrais m'en tirer pour 210 euros au total et être certain de voir tout ce que je voulais voir sans trop de contrainte...
Merci à Cambrousse et Françoisdill pour leurs conseils et les albums photos, j'ai bien hésité pour l'auberge Tombouctou mais je préfère me "poser" quitte à retourner tous les soirs dans le même endroit, mais qui semble bien sympathique aussi.
Afin de tenir compte de la mise en garde de Mendouga, je repartirais donc du dimanche matin pour éviter les problèmes liés au transport du nuit. Ne riez pas, mais pensez vous qu'il sera possible de voir et surtout faire une ballade en dromadaire quelque part??
Encore merci à tous!
tu vas te régaler Claude, c'est super.
je ne sais pas pour le dromadaire, peut-être à Skoura ... demande à l'auberge noire s'ils t'organisent tes balades, ils sauront si c'est possible ou pas.
([;)]emporte un truc contre le mal de mer (je plaisante) ou fais une petite balade (car ça tangue et ça roule, et là je blague pas).....[:)])
c'est bien aussi ton choix de te poser pour les 3 jours, le soir tu vas pouvoir tailler la bavette avec le(s) guide(s) ...
l'auberge de la Roche Noire est aussi un bon choix. Vous voudrez bien saluer pour moi Rachid, le jeune homme qui s'occupe principalement de l'auberge : nous partagions le thé, l'huile et le pain il y a moins d'un mois... très sympathique...
François