Excursion Vivianne à Playa del Carmen, arnaque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour si je crée cetterubrique aujourd'hui c'est que je reviens tout juste de playa del carmen et je me suis faite arnaqué. Tout commence par la rencontre d'une dame charmante en apparence Viviane. Elle fait du rabatage dans les rues de playa del carmen et sûrement ailleurs. Elle vend ses excursions sous le nom de viviane tours ou mayattitude. Il s'avère qu'elle ne fait pas d'excursion elle même mais vous replace dans d'autres agences mais ça on l'a compris qu'après. Elle vous vend une excursion en français par petit groupe de 12max. Résultat on était les 2 seuls français dans un groupe de 20 avec guide en anglais. Bref vous economisez 15 euros sur mimi mais en fait vous en perdez 50 au vue de la minable exucrsion. Enfin pour couronner le tout elle devait venir nous rembourser 40 euros a l'hôtel. Apres 30 textos a trente cents et 4 jours a nous prendre pour des idiots en nous faisans pitié et bien nous ne l'avons jamais revu ni elle ni l'argent . Donc un conseil ne lui prenez pas d'excursion meme pour gagner 10 euros en apparence car ce n'est ni pro ni securisant ( oui g oubliè de préciser que ns avons eu un accident pour nous rendre a chichen itza) car le chauffeur etait semble t il occupè par autre chose que la route. Et la encore aucune nouvelle de cette viviane donc fuyez chez mimi ou faite le par vous meme. Bonne vacances
MA Maruja46 Globetrotter ·
Les seuls qui semblent sérieux sont Ecab explorer et Univers maya ou Viages consienca

Les autres sont plus cher et souvent l'usine

Mais a pat peu être Sian Kan a faire en passant par Muyil et en prenant une lancha a la communauté Maya de Muyil; le reste on peu le faire par soi m^me en s'y rendant en collectivo bus ou voiture de location et soit en prenant un guide en Espagnol si on le parle ou en Anglais si on le pratique aussi ou plus rarement en Français; en achetant pour peu de pesos un petit bouquin sue la civilisation Maya et sur ses principaux sites; c'est ce que nous avons fait depuis toujours

Bonne fin de journée
NA Natyc ·
je confirme que l'agence UNIVERS MAYa est très sérieuse. Nous avons fait sian khan avec eux, par myul : super. Aucune mauvaise surprise, bien au contraire : super journée, beaucoup de professionnalisme et de chaleur humaine nath🙂
DJ Djawal Regular ·
oui , viajes conciencia rien à dire impec, franchement le service , la reception , la communication , vivalité... tu te sens en famille, j'ai passé par eux pour Sian kaan (pour chichen itza je l'ai fait tout seul), par contre avec "akumal tour" , leur bureau se trouve vers akumal beach entre les villas (on a eu du mal à les trouver et pire il n'yavait personne), bref en fin de compte la dame avec qui j'etais en contacte m'a fixé un rendez vous à l'hotel , et elle etait venu à l'heure, (lors du paiement le directeur de l'hotel est intérvenu pour lui dire que c'est interdit de payer "sous son toit" et qu'il avait l'entiére résponsabilité si il arrive qqs à ses clients , il m'a conseillé de ne pas payer jusqu'au jour J , il a tout à fait raison , mais je ne sais pas comment ça marche avec tout les tour et en plus c'etait chér (pour isla contoy) , donc j'ai risqué , j'ai meme demandé la carte nationale de la dame pour la voir... le lendemain j'etais à lheure et j'attendait le van qui allait passé pour aller au port de cancun j'en ai vu passé quelques un mais aucun etait le notre, en fin de compte le bon est arrivé mais la dame n'etait pas là yavait deux argentin , j'ai cru qu'il etait avec le meme tour mais non , ils ont reserver chez un autre tour (voir moins que nous avec les memes services), et une fois sur place au port tu dois demandé toi meme le petit dejeuner, j'ai parlé avec les argentins si c'etait pour contoy et quel actalmaran fallait prendre, ils etaient aussi pommé , fallait demandé les braslet pour acceder au bateau tout seul et c'est là ou on vous demande le reçu que le tour vous a donné.

donc voilà.c'etait mon aventure avec les tours, j'avais dit à la dame j'espére que j'allais pas avoir de mauvaise surprise et elle m'avait rassuré que non , en plus j'etais plus ou moins sure car ils avait de trés trés bonne critique meme de la part des internaute quoique.
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Akumal Tour j'ai pas confiance ils revendent les excursions d'autres agences et en plus je suis allée a leur bureaux un jour demander a voir la personne parlant français et avec qui j'avais correspondu quelques fois en 2011 j'ai été reçu très mal

Nous qui logeons toujours a Akumal Playa nous passons devant leur bureau éloigné de plage publique plusieurs fois par jour sur un séjour de 16 jours en avril mai dernier jamais on a vu le dit bureau ouvert

Bonne fin de journée
MA Mayat31 ·
Bonjour si je crée cetterubrique aujourd'hui c'est que je reviens tout juste de playa del carmen et je me suis faite arnaqué. Tout commence par la rencontre d'une dame charmante en apparence Viviane. Elle fait du rabatage dans les rues de playa del carmen et sûrement ailleurs. Elle vend ses excursions sous le nom de viviane tours ou mayattitude. Il s'avère qu'elle ne fait pas d'excursion elle même mais vous replace dans d'autres agences mais ça on l'a compris qu'après. Elle vous vend une excursion en français par petit groupe de 12max. Résultat on était les 2 seuls français dans un groupe de 20 avec guide en anglais. Bref vous economisez 15 euros sur mimi mais en fait vous en perdez 50 au vue de la minable exucrsion. Enfin pour couronner le tout elle devait venir nous rembourser 40 euros a l'hôtel. Apres 30 textos a trente cents et 4 jours a nous prendre pour des idiots en nous faisans pitié et bien nous ne l'avons jamais revu ni elle ni l'argent . Donc un conseil ne lui prenez pas d'excursion meme pour gagner 10 euros en apparence car ce n'est ni pro ni securisant ( oui g oubliè de préciser que ns avons eu un accident pour nous rendre a chichen itza) car le chauffeur etait semble t il occupè par autre chose que la route. Et la encore aucune nouvelle de cette viviane donc fuyez chez mimi ou faite le par vous meme. Bonne vacances

Je confirme que c'est bien une arnaque de première !!! Sous son aspect gentille se trouve une femme très manipulatrice qui vous promet beaucoup de chose et à la fin vous n'avez plus rien...j'ai perdus mes 300 euros pour les requins baleinés car le temps étais mauvais et elle devais nous rembourser, mais plus joignable... De plus nous avions pris un tour pour Tulum et Coba et personne n'étais venus nous chercher à l'hôtel...nous sommes des touristes et elle savais très bien qu'en encaissant tout notre argent ce qu 'elle ferais...bref à éviter cette viviane une belge grosse avec les cheveux boucle!!!
DJ Djawal Regular ·
pour les tour comme je l'ai expliqué auparavant akumal tour m'a demandé de payer à l'avance et j'ai pris le risque j'avait peur de me faire avoir mais tout etait bon, par contre l'agence conciencia viajes tu payes le jour de ton excursions quand ils viennent vous chercher et comme ça vous etes sur d'avoir un bon service, le service parfait pour client et d'un autre coté pour leur réputation s'ils font comme ça c'est parceque ils sont sur de leur capacité et potentiel comme tour et ça devrait l'etre pour tous.
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
CR CrissouSand Regular ·
Nous passons rarement par des agences lorsque nous voyageons. Cependant pour visiter la réserve de Sian Ka'an, les alternatives sont rares.

Nous sommes passés par l'agence "Viajes Concienca" pour rejoindre les environs de Punta Allen (dauphins, tortues et lamentins dans les lagunes et barrière de corail au niveau de la mer) => Service impeccable !!!!

Nous avons également visité avec l'agence "Univers Maya" la réserve de Sian Ka'an par Muyil (lancha pour le passage de deux lagunes puis se laisser porter par le courant dans un canal) puis visite de la communauté maya de Muyil => Tout aussi impeccable, Victor n'a pas son pareil pour décrire son pays à tous points de vue dans un excellent français.

Deux excursions très différentes mais qui valent toutes les deux la peine. Notre enfant de deux ans et demi a apprécié autant que nous ces deux journées.

Crissou & Sandrine
Crissou & Sand

Similar discussions

You might also like