Excursion voyage de noces aux Seychelles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour a tous, Jeune marié depuis le 28 juillet 2018, nous avons réservé notre voyage de noce aux seychelles du 25 juin au 5 juillet 2019. Nous ne pouvions pas juste après le mariage pour raisons professionnels. Donc on part pour 5 nuits au Constance Lémuria sur l'ile de praslin puis ensuite 4 nuits au Constance Ephelia sur Mahé. Nous avons fait le choix de ne pas dormir sur la Digue pour éviter de faire/défaire les valises tout les 3 jours. On veut avant tout se poser et profiter des plages, magnifiques je l'espère [:)]. Mais pour rien au monde on voudrait manquer cette île de La Digue qui a l'air splendide aux dires de tout les commentaires sur les forums et documentaires. C'est la où porte ma question. Peut on organiser une excursion a la digue a partir du Constance Lemuria praslin directement sur place sans problèmes avec l'hotel ? Ou bien faut il l'organiser avant avec l'organisme de voyage ou sur internet ? Voila. Je suis preneur pour tout renseignements, sur les excursions aux seychelles, ainsi que des avis sur les 2 établissements que nous avons choisi ma femme et moi. D'avance je vous remercie pour les réponses.
AR Arnaud6901 ·
Salut ! Tout d'abord félicitations pour votre mariage ! Nous sommes dans le même cas, sauf que moi je suis dans mon voyages de noces (réalisé aussi environ 1 an après notre union) aux seychelles, retour en France demain... Alors pour vous situer nous avons effectué un voyage sur 10 jours décomposé comme suit : 4 jours à Praslin 2 jours à la Digue 4 jours à Mahé Nous sommes actuellement au constance Ephelia qui est tout bonnement sublime. Une organisation parfaite, des employés aux petits soins. C'est vraiment un hôtel magique, le seul piège c'est qu'on a pas envie d'en sortir ! Lol Nous étions en junior suite, le plus basique et c'est déjà incroyable ! Les chambres sont vraiment top ! On a pris la demi pension et on ne regrette pas ! Maintenant je ne sais pas quelles activités vous intéresse pour votre voyage. Ma femme qui est une plongeuse aguerri s'est régalé ici ! Tortues, requins Et multitudes de poissons colorés sont a découvrir. Le constance Ephelia a son propre club de plongé et les encadrants sont au top. Le snorkeling des plages de l'hôtel de révéle très sympa même si moins jolie qu'à la plage Anse Lazio a praslin (qui reste pour moi la plus belle plage).

Concernant votre excision a la Digue, je pense que l'hôtel peut vous l'organiser. Nous avons tous boucle avec l'agence de voyage et tout nos déplacements se sont fait avec l'agence Créole.

D'ailleurs, si Je ne me trompe pas, vous avez raison daller à la Digue lors de votre séjour à Praslin car il n'y a pas de navette Mahe-La Digue.

En tout cas les Seychelles sont magnifiques.

Si jamais vous avez d'autres questions n'hésitez pas c'est encore tout frais pour nous puisque nous rentrons demain !

Arnaud
JA Jamestarga31 ·
Merci beaucoup Arnaud6901 pour tout ces précieux renseignements. Heureux d'apprendre que votre séjour est réussi avec votre épouse. N'y a t-il pas trop de monde au Ephelia ? J'espère aussi que la météo a été bonne, c'est aussi un point qui me fait peur pour la dernière semaine de juin et 1ère de juillet 2019. Je lis souvent que a cette période le vent pointe son nez, ce qui amène des algues sur les plages. La météo est décidément compliqué a prévoir dans cette région du monde. Je veux un max de soleil Nous aussi nous avons choisi les junior suite dans les 2 établissements, elles sont je pense amplement suffisante pour le temps que l'ont va y passer. Le but étant de profiter un max des iles. Ont allait pas exploser le budget pour une chambre d'hotel. On a choisit demi pension, on mangera le midi en take away et je suppose que les petit dej sont copieux. Concernant nos passe-temps, on recherche avant tout a faire la Digue et voir les plus belles plages. Je ne pratique pas de plongée bouteille mais un peu de snorkeling. A voir des lieux top a me conseiller [;)] pour éventuellement voir raies, requins ou dauphins... Les excursions a ne pas manquer sur place ? une a faire sur mahé et une autre, en plus de la Digue, au départ de Praslin. Je pense faire une séance de jet ski sur beauvallon. Seul lieu il me semble où l'on peut faire cette activité. Cordialement. Adrian
AR Arnaud6901 ·
Alors non le Ephelia est tellement grand qu'on a pas ce phénomène de foule. On y mange super bien (On était également en demi pension et les buffets sont énormes ! D'ailleurs je ne mangeai généralement pas le midi lol pourtant j'ai un gabari assez imposant).

On a eu super beau temps. Je vous conseil de ne pas vous fier au prévision météo qu'on peut trouver sur internet ... nos téléphones nous annonçaient de la pluie presque tous les jours ... et finalement On a du avoir 4h de pluie en 10 jours ! Alors, pour moi, les plus belles plages qu'on a pu faire son les suivantes : Anse Lazio a praslin (pour le snork c'est juste hallucinant ...) Et Anse source d'argent à la Digue (pour la beauté de la plage et des roches qui lentour). Les plages du constance Ephelia sont très sympa aussi ! Surtout la plage nord ou le snorkeling est très sympa aussi (vue des raies). D'ailleurs mon épouse a vue des tortues et des requins en plongée bouteilles à Mahé ^^.

Pour la Digue, Je vous conseil de louer des vélos et de vous promener sur l'île et de vous rendre à anse source d'argent (situe dans une zone payante dont j'ai mangé le nom lol) ou on traverse une plantation de vanille, parc a tortue etc...

Pour praslin vous avez la vallée de Maie (et les fameux coco-fesse) a voir. Après sur toutes les îles vous pouvez trouver des excursions proposées par l'hôtel pour vous amener sur d'autres petites îles ou des sites de snorkeling ^^.

D'ailleurs prenez bien de la crème solaire, le soleil tape fort la bas lol

En parlant de plage ne vous embêter pas à prendre vos serviettes de plages les constance en fournissent .. ça évite de charger les valises pour rien lol

En tout cas vous avez choisi une destination magnifique ! On était déboussolé en rentrant en France !! Arnaud

You might also like