Excursion au Wadi Rum depuis Aqaba avec Costa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous, je vais participer à une croisière sur le Costa Victoria, entre le 16 mars et le 12 avril prochain. (j'embarquerai à Port Louis, destination Venise). L'excursion Costa ou autre pour Petra me paraissant au dessus de mes forces, (genoux un peu hs), je souhaite faire un tour dans le désert du Wadi Rum, lors de l'escale du 1er avril à Aqaba. Quelqu'un(e) est-il intéressé pour constituer un petit groupe pour cette excursion ? L'agence "MenphisTours" par ex, organise cette sortie, en concordance avec l'arrivée du bateau. Si vous êtes intéressé merci de me faire signe. à bientôt ? bien cordialement jp
poluxaa
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR

Voir Pour cette croisière il y a déjà un post sur ce forum. Sur celui-ci je pose la , même question que vous pour la même excursion et le même prestataire . J'étais d ailleurs en correspondance par mail avec eux, mais sans avoir conclu car le tarif pour 2 est un peu élevé. POUR 4 le prix de revient par couple est de 132€ ce qui est plus raisonnable.

Je suis donc intéressé par votre proposition.

Nous embarquons le 14/3 à la Réunion.

Vous pouvez si vous le souhaitez m adresser un message en M.P.

PS Nous habitons près de NARBONNE et prenons l'avion à BARCELONE pour La Réunion via Paris le 11/3.

A VOUS LIRE

CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
PO Polux2a ·
Hello Michel,

nous avons donc la même idée. Par contre, Je fais cette croisière seul, ma femme n'aimant pas ce mode de voyage.

Il nous faut donc souhaiter qu'une 4 ème personne puisse se joindre à nous, ou 3 ?

Je vous laisserai mes coordonnées en MP; je viendrai certainement à Narbonne avant le départ. Je pars le 14 de Gérone et vole vers Port-Louis via Frankfurt. J'arrive le 16 à Maurice.

à bientôt. bien cordialement

jp
poluxaa
GR Grandduduche Regular ·
Hello Michel et Polux, Nous sommes 2;comme d'hab et nous connaissons Petra! Comme nous n'avions qu'entrevue le Wadi-rum, nous serions OK : cela amènerait à 5 la visite. Merci de nous communiquer les prix suivant le nombre. sinon il reste le taxi par groupe de 4 à négocier à la sortie du port...? ou à 5 il y aurait peut être un van? car nous avions payé il y a 3 ans 120 auros pour 2 pour Petra (4 heures sur place) et un crochet par le Wadi-rum trop bref hélas.
Grandduduche
PO Polux2a ·
Hello Michel et Didier,

je suis partant pour participer à ce groupe de 5 personnes.

d'après le site MenphisTours, celà coûte 62 euros par personne. J'ai déjà donné mes coordonnées en MP, à Michel; j'attends les siennes. Nous sommes voisins géographiquement, donc c'est facile de s'entendre sur le paiement. Pour Didier, vous pouvez nous envoyer un chèque pour confirmation avant la résa auprès du TO. Qu'en pensez-vous ? Bon w.e

cordialement.

jp
poluxaa
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR A DIDIER et JEAN PAUL

Actuellement absent de chez moi, je reviens vers vous sous 48H MAXI

Mais toujours d accord.

CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
DO Domin70 ·
Bonjour nous allons faire la même croisière et bien sûr, nous pensons faire quelques excursions de la même manière, à plusieurs si possible pour réduire les coûts. Comment se retrouver, nous sommes un couple de la soixantaine cabine 10117 Au plaisir de se rencontrer Dominique et Pierre
JC Jclardon ·
Bonjour à tous, Nous allons effectuer la même croisière que vous, nous partons demain soir de Orly Sud et allons embarquer le jeudi 14 mars à 19 H. Nous sommes très intéressés par votre proposition d'excursion au départ d'Aqaba pour le désert de Wadi Rum, à condition bien sur que deux personnes supplémentaires puissent se joindre à votre petit groupe. Nous sommes âgés de 65 et 70 ans, et nous venons de la région lyonnaise. Merci de votre réponse et bonne fin de journée.
PO Polux2a ·
Bonjour, désolé, pour nous tout est bouquet depuis plusieurs jours. Bonne croisière. Voyez si possible contacter Memphis Tours
poluxaa
TO Tomcat001 Regular ·
Bonjour, désolé, pour nous tout est bouquet depuis plusieurs jours. Bonne croisière. Voyez si possible contacter Memphis Tours

Bonjour Monsieur Nous partons en croisière avec MSC (Splendida) Dubai-Hambourg. Je suis sur le point de réserver l'excursion Wadi Rum (que nous avons déjà faite il y a 2 ans) via MEMPHIS TOURS. Quelle est votre avis à ce sujet ? Ils nous demandent 241€ pour 2 couples (35 JOD par personne-déjeuner compris) + 60€ (50 JOD) pour 4 pers pour le taxi aller retour Aqaba-Wadi Rum-Aqaba départ centre ville. merci d'avance pour votre retour, cordialement Marie-France
Festival Boléro-Mistral-European Vision; Louis Cruise Sapphire; RC Splendor of the Seas; Carribean Princess; Carnival Liberty-Breeze-Freedom; MSC Divina-Fantasia-Lirica-Opera-Orchestra-Poesia-Preziosa-Meraviglia
PO Polux2a ·
Bonjour,

l'offre de Memphis Tours me parait très correcte; nous étions 5 personnes et celà nous a coûté environ 60 euros/pers, pour excursion départ pied du bateau et retour au bateau 13:30, après rapide arrêt dans le centre ville d'Aquaba. Mais pas de repas compris. L'excursion se fait avec 2 véhicules différents, et c'est bien. cordialement jp
poluxaa
TO Tomcat001 Regular ·
Bonjour jean-Paul Grand merci pour la réponse! Après avoir consulté plusieurs sites, nous avons pris "Wadi Rum Desert Eyes", 5h à Wadi Rum avec déjeuner, départ du bateau 9h retour 16h30, 240€ pour 4. Effectivement ils nous prennent/ramènent en taxi "normal" puis c'est en 4x4. Nous y avons déjà été (excursion MSC) donc j'ai pu négocier des endroits moins connus. Petra est effectivement assez dur physiquement, il y a énormément de marche (en tout, entre l'autocar et la fin du défilé, près de 7,5 km... et retour!), on l'a fait mais on ne refera plus ! Recevez mes meilleures amitiés et à votre disposition pour des tuyaux pour de futures croisières, nous en sommes à 35 en tout et toutes de + de 10 jours (nous adorons les transatlantiques!)
Festival Boléro-Mistral-European Vision; Louis Cruise Sapphire; RC Splendor of the Seas; Carribean Princess; Carnival Liberty-Breeze-Freedom; MSC Divina-Fantasia-Lirica-Opera-Orchestra-Poesia-Preziosa-Meraviglia
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Marie-France, nous serons sur le "Costa Méditérranéa" du 12 Mars au 10 AVRIL 2020. Faisant toutes nos escales par nous mêmes (taxis, etc..) nous sommes à la recherche de couples pur partager l'excursion à Wadi-Rum le mardi 31 d'Aqaba .Nous avions fait Pétra au mois de Novembre dernier et donc serions désireux de voir ce site aussi beau. Nous sommes également ouvert à toutes suggestions pour les autres escales : Port Louis-Victoria-Salalah- Eilat-Limassol-Santorin-Katakolon-Corfou-Dubronik-Split Au plaisir de vous lire
TO Tomcat001 Regular ·
Bonjour Jacky [:)] nous ne nous verrons malheureusement pas car les dates correspondent mais pas le bateau !!! nous serons sur le Splendida de MSC !!! Nous aussi évitons de prendre les excursions du bateau, elles sont bien faites mais chères et trop courtes!!! Pour Wadi Rum (que nous avons déjà visité, c'est magnifique), nous avons donc réservé chez WADI RUM DESERT EYES (après avoir comparé au moins 6 agences différentes!) 240€ à 4 en tour privé, 5h sur place en 4x4 avec déjeuner inclus et taxi qui vient nous prendre au pied du bateau (1h de trajet). Ne prenez pas VIATOR (très cher, 150€ par pers !), Nature Tours (ils veulent être payés en dinars jordaniers introuvables en Europe!!!), MEMPHIS TOURS (aussi très cher) et SAHERA BUS qui n'a jamais répondu !!! Pour SALALAH nous avons réservé aussi tour privé à 4 chez BEAUTIFUL SALALAH TOURS, 220$ pour 4 avec 4 h de visites de château et archéologiques. Il y a aussi la visite qui fait (notamment) le désert et la tombe du prophète Job (Ayub en arabe!) toute simple dans le désert, assez émouvant. Et ne manquez pas les souks d'Al Hosn ce sont de vrais souks, pas pour touristes (un marché en fait) LIMASSOL voir la ville qui est superbe SANTORIN : à la sortie du bateau prendre la navette (sorte de ferry local) qui vous amène au pied d'Oïa (vers la gauche en tournant le dos à la mer!) et revenir tranquillos au bateau à pied via le téléphérique. C'est une escale magnifique KATAKOLON : rien à voir sauf Olympie (qui a brûlé...) CORFOU : le palais de Sissi ("Achileon) est absolument superbe avec une vue à couper le souffle. Il y a un bus qui y va DUBROVNIK : on évite depuis les touristes "Game of Thrones" c'est pire qu'à Barcelone!!!. Essayer de trouver sur internet une excursion locale en bateau à fond plat qui vous emmène dans les marais avec déjeuner "typique", excellente journée SPLIT : très belle ville le bateau y accoste au pied ! Voir les vestiges romains (Diocletien) et si vous préferez la nature, les chutes de KrKa (oui, c'est bien écrit!) Voilà on a fait le tour de ce que nous connaissons (34 croisières la plupart + de 15 jours !) A votre disposition pour d'autres tuyaux, bien amicalement Marie-France
Festival Boléro-Mistral-European Vision; Louis Cruise Sapphire; RC Splendor of the Seas; Carribean Princess; Carnival Liberty-Breeze-Freedom; MSC Divina-Fantasia-Lirica-Opera-Orchestra-Poesia-Preziosa-Meraviglia
CL Clown83 Regular ·
Bonsoir Marie-France, Merci beaucoup pour vos "bons tuyaux" , dommage que nous ne soyons pas sur le même navire, cette 21 ème croisière de 30 jours; nous la préparerons avec vos suggestions. Bonne croisière Bien amicalement
MU Mum49 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour vos renseignements sur l'escale à Aqaba et la visite du Wadi-rum.

Nous ferons 1 croisière avec Costa départ le 27/09/20 vers les Emirats avec escale donc à Aqaba. Nous connaissons déjà Petra et la découverte du wadi-rum nous tente beaucoup.

Est-ce que le 4x4 est "confortable" car nous ne souhaitons pas être "secoués" ayant des problèmes de dos.

S'il y a d'autres croisiéristes sur le même bateau et intéressés, nous serions preneurs. Belle soirée: Guylène et J-Claude.
TO Tomcat001 Regular ·
Bonjour Le 4x4 « secoue » effectivement beaucoup, on monte et descend de grandes dunes ! Mais si vous prenez une excursion privée il suffit de demander à votre chauffeur de rester le + possible sur les pistes ! Vous y perdez en paysages et sites mais vous y gagnerez en confort ! LEs excursions de groupe (et bateau) utilisent des pick up ce n’est pas plus confortable!!!
Festival Boléro-Mistral-European Vision; Louis Cruise Sapphire; RC Splendor of the Seas; Carribean Princess; Carnival Liberty-Breeze-Freedom; MSC Divina-Fantasia-Lirica-Opera-Orchestra-Poesia-Preziosa-Meraviglia
MU Mum49 Regular ·
Bonjour M-France,

Merci pour votre réponse et vos conseils. Nous verrons s'il y a des croisiéristes intéressés par cette excursion sans être "secoués".

Bonne journée; J-Cl et G.

You might also like