Excursion à Zagora à partir de Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NX
Bonjour,

Je vais passer une semaine en juin à Marrakech et j'avais envi de faire une excursion dans le désert. Comme je ne passe que 7 jours à Marrakech, j'ai trouvé une excursion sur internet pour une excursion dans le désert de Zagora à partir de Marrakech. L'excursion consiste à passer par les villages berbères, visite de la Kasbah Aït Benhaddou, passage par l'anti Atlas, vallée de Drâa pour finalement arriver à Zagora. Rendu à Zagora, balade à dos de chameaux pour se rendre aux tentes. Le lendemain, retour à dos de chameaux et retour à Marrakech en passant pas Ouarzazate.

Est-ce que ce genre d'excursion en vaut la peine? Est-ce que vous avez déjà fait ce type d'excursions?

Merci
HA Hannahannah Globetrotter ·
Le problème c'est que Zagora ce n'est pas le désert . Peut être la vallée du Draa et ensuite Mhamid ? (là on peut espérer aller au désert ) . Peut être avez vous oublié de nous signaler cette étape .

Bonne soirée
Que se vuelva la tortilla
NX Nxtremis ·
Il s'agit de cette excursion. http://www.imzi-tours-travel.com/...-1-nuit-2-jo... Il me semble que c'est dans le désert...
FA Fangui Veteran ·
Bonsoir,

En combien de jours ?

Zagora ce ne sont pas de grandes dunes de sable , mais des dunettes où il y a des campements touristiques ; on couche sous la tente , on fait un peu de dromadaire , veillée autour du feu .........

Vous verrez par ailleurs de beaux paysages et Ait Benhaddou est superbe

Beaucoup de kms , mais comme vous n'avez qu'une semaine ........vous aurez un aperçu rapide du Sud marocain ; pour une première approche , pourquoi pas ?
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui, parfois, repartir du Maroc avec un gout d'inachevé et de "reviens-y" est la meilleure manière de découvrir qu'on peu y revenir, souvent, et sans agence. et cool. moi c'était avec Nlle frontière, y'a de ça 8 ans....[;)]

la montée vers le Tichka, telouet, la route entre telouet et aitbenhaddou, magnifique, aitbenhaddou bien sur, Ouarzazate et taourirt (y'a plein d 'autres choses aussi à y voire) et l'oasis de Fint, une nuit dans les dunes, les palmeraies des vallées et les villages ocres sur les montagnes : tout est magique.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
ME Mezgarne Globetrotter ·
Il s'agit de cette excursion. http://www.imzi-tours-travel.com/...-1-nuit-2-jo... Il me semble que c'est dans le désert...

4h minimum pour aller de Marrakech à Ouarzazate. Au moins 1 heure 30 pour le détour par Aît ben Haddou si il s'agit vraiment d'une visite. (Mais il n'y a pas de VISITE dans le descriptif, juste un déjeuner en face). 2 heures 30 pour atteindre Zagora. A partir de là, vous irez sans doute dormir à Tinfou, une dune de sable à proximité de la route. 1 demi heure de dromadaire.

Retour le lendemain, rebelote.

Franchement, aucun intérêt. Le désert (le vrai) à partir de Marrakech c'est trois jours minimum, et plutôt quatre.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
ME Mendouga Veteran ·
Certainement que cette excursion vaut la peine.....du moins du point de vue des décors, etc.....pour sortir de Marraekech et découvrir le pays. Après il faut voir le prix que l'on vous demande? Vous ne dites pas non plus en combien de temps le circuit est proposé 2jours? 3 jours.....et où vous passerez les nuits ?

Si c'est en grand groupe probablement que c'est intéressant....du point de vue prix.... Si vous êtes 3 ou 4 et vous voulez faire ça de manière plus intime, vous pouvez louer une voiture et faire le circuit vous-même ...vous pouvez trouver des auberges bien et bon marché.....et pour la visite dans le désert passer par une agence locale comme http://www.traveltamgroute.com p.ex. Demandez une offre.... et demandez des noms d'auberge le cas échéant ! Bonne recherche !
CZ Czamam Veteran ·
Le problème c'est que Zagora ce n'est pas le désert . Peut être la vallée du Draa et ensuite Mhamid ? (là on peut espérer aller au désert ) . Peut être avez vous oublié de nous signaler cette étape .

Bonne soirée

je suis tout à fait d'accord avec toi , et j'en ai plus qu'assez de lire que Zagora est dans le désert. le désert c'est M'hamid ( mon village d'adoption). une fois passé le Tizi-Béni-Selmane , on est dans le désert. encore une vingtaine de kms et on arrive au village.
CZ Czamam Veteran ·
Il s'agit de cette excursion. http://www.imzi-tours-travel.com/...-1-nuit-2-jo... Il me semble que c'est dans le désert...

bonjour ,

je viens de voir le site , les photos sont belles mais ça ne correspond pas à la réalité.

Comme je l'ai expliqué plus haut, vu les kms depuis marrakech en 7 jrs c'est impossible d'aller dans le désert.

Il faut une journée pour aller, donc une pour revenir ( 2jours) une journée de désert pour en avoir un aperçu ( 1 jour) reste 4 jours pour faire le reste .

à mon avis , il faudra revenir pour aller dans le désert et en apprécier tous ses charmes ( les dunes , bivouacs , dromadaires, )
MA Mathews Globetrotter ·
salut comme l'écrit à juste titre Mezgarne , 3 jours ça fait juste ; rien que se ballader dans Aït Benhadou il faut bien 3-4heures c'est vraiment un superbe endroit. Le trajet Marrakech Ouarzazate est long parce le car doit passer par des cols de montagnes Par contre les paysages sont dantesques: les montagnes disparaissent dans la brume
ME Mendouga Veteran ·
Bon, je n'ai pas le détail de l'excursion, mais c'est vrai que Zagora n'est pas dans le désert, mais c'est de là qu'on y accède, il reste encore plus de 100k pour arriver à Mhamid....et partir dans les dunes ! Si c'est pour aller manger en face d'Aït Benhaddou ....et pas y entrer c'est vraiment nul ! Dans cette sortie, il faut voir le tout.....et le prix !! Comme souvent on vous fait voir les sites les plus intéressants au pas de charge.....surtout si c'est pour le désert.....car c'est effectivement assez loin.

Maintenant il ne faut pas dire que c'est impossible. En une semaine c'est possible, je l'organise en avril avec un groupe de Marrakech à Marrakech en une semaine ! www.maroc.experience.com

Mais si vous avez un hôtel pour une semaine à Kech et que vous vous absentez pour 4 ou 5 jours......ce n'est plus tellement intéressant ! C'est le lot des voyages organisés !! De plus en juin, le désert va être déjà bien chaud.......depuis Kech vous pourrez aller visiter Oukaimeden, petit site de montagne, bien-sûr moins dépaysant pour vous......mais en une journée poursortir de l'hôtel...ou les cascades d'Ouzoud ? et vous reviendrez une fois pour visiter le désert plus précisément.

A part ça les dunes les plus spectaculaires au Maroc sont du côté de Merzouga.....sinon allez en Tunisie, elles sont beaucoup plus proches de Tunis ...et le désert est vraiment "grand". Rien à voir avec le Maroc !

Avez-vous été bien renseignés ??
MA Mathews Globetrotter ·
depuis Kech vous pourrez aller visiter Oukaimeden, petit site de montagne, bien-sûr moins dépaysant pour vous......mais en une journée poursortir de l'hôtel...ou les cascades d'Ouzoud ? et vous reviendrez une fois pour visiter le désert plus précisément.

juste pour info les montagnes du Haut-Atlas ne ressemblent en rien aux Laurentides ou à aux Cantons de l'Est [:)]
NX Nxtremis ·
J'ai vérifié avec la compagnie et la promenade et le coucher se passe dans les bivouacs du Nakhla qui est situé avant les dunes de Tinfou. connaissez-vous cet endroit?

You might also like