Excursions à Cancun (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous

J'aurai voulu savoir quelles sont les excursions que vous avez le plus aimé au départ de cancun (promenade dans la jungle, xel ha, ruines, etc...). Et surtout celles qui sont sympa mais pas trop éloignées (4h de bus aller puis retour, pour voir deux ruines, ca me dis pas trop). Bref celles qui ont un bon rapport temps pris sur la farniente/intérêt. A savoir que j'y vais surtout pour profiter de la plage.

Tant que j'y suis une autre question: y a t'il des centres commerciaux où on peut trouver des marques de fringues américaines(CK, DKNY, ralph lauren, etc...).

Merci d'avance
AL Alvama Regular ·
bonjour

de Cancun, tu peux facilement te rendre à Isla Mujeres (une quinzaine de kms des cotes) depuis l'embarcadère, tu peux aussi aller à Cozumel ou se trouve le parc national des recifs (si tu aimes la plongée😉), tu as aussi le musee, un jardin botanique, pour les sorties ludiques😏

ensuite il y a bien sur Playa del carmen, très touristique, mais très sympa aussi avec moultes boutiques pour les souvenirs en tous genres, on continue avec Xcaret et Xel-ha, et l'incontournable Tulum, imperatif 😎

Chitzen Iza est vraiment loin si tu veux eviter les kms

voilà en gros de belles balades, pour les fringues, je sais pas, les marques et moi, ca fait 2😏 bye
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
TO Tombess Regular ·
Merci Tu confirmes ce que je pensais Pour ce qui est des marques c'est surtout qu'avec le change c'est très interressant, et il y a un grand choix aux Etats Unis en tout cas.
AL Alvama Regular ·
de rien et bon shopping alors😛
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
MI Micmac2 Veteran ·
Bonsoir,

c'est bien sur ton choix de préférer le farniente; mais aller si loin et ne pas aller jusque Chitchen Itza est vraiment dommage.

Bien sur, ça demande du temps, mais Chitchen est bcp plus grand que Tulum

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
LO Louloupio92 ·
bonjour nous partons a cancun le 3 nov pourrais tu nous dires qu'elle genre d'excursion et les tarifs y a t'il a faire car nous trouvons les tarifs au depart de notre hotel un peu cher exemple tulum et xel hal pour 79$ us/ pers et chichen itza 97$ us/pers notre hotel se trouvant pres de puerto morelos est ce que le climat est bon debut novembre? peux tu nous conseiller des endroits pour trouver des souvenirs mais pas un attrape touristes est ce que playa del carmen et cozumel c'est sympa et comment peut on s'y rendre en partant de puerto morelos. merci d'avance pour tout les renseignements que tu pourras nous apporter louloupio92
AL Alvama Regular ·
bonjour

alors pour les excursions, fais un maximum par toi meme, beaucoup moins cher qu'a partir des hotels, meme pour Chitzen ou le mieux c'est de louer une voiture, la journee est necessaire, tu dois savoir que depuis quelques annes l'acces de ces merveilles est interdit suite à un accident mortel🏴‍☠️ pour Tulum xel ha Playa.....les collectibos feront l'affaire, par contre pour ce qui est des sortie 'plus ludiques' et sportives (style kayak, tyrolienne, descente dans les cenotes) là c'est vrai qu'à part resa via l'hotel, c'est le plus simple (c'est ce que nous avions fait en tout cas)

pour ce qui est du climat début novembre, je dirais que c'est le debut de saison (nous y allons toujours en fevrier) la saison des pluies s'arretant en principe fin octobre😎

pour les souvenirs, tu en auras partout, mais bien sur un très grand choix à Playa, très touristique, c'est un bon endroit pour faire du buisness😛 (prends des pesos et non des $)

pour cozumel, je repondrai + tard, faut que je parte, desolee😕 bye
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as les excursions précitées. Mais ce serait vraiment dommage de ne pas te rendre à Chichen Itza même si tu dois renoncer à quelques heures de farniente. Tu as aussi le site de Coba qui est accessible Question shopping, je ne sais pas, je n' ai pas fait les boutiques au Mexique Bon séjour
LO Louloupio92 ·
salut merci pour tes renseignements nous attendons le reste car tu nous a mis l'eau à la bouche donc nous sommes toute ouïe pour tous les renseignements que tu peux nous donner pour que notre séjour soit mémorable..... a+😎
GN Gnoussinette Regular ·
c'est bien sur ton choix de préférer le farniente; mais aller si loin et ne pas aller jusque Chitchen Itza est vraiment dommage.

Bien sur, ça demande du temps, mais Chitchen est bcp plus grand que Tulum

bonjour, je suis du même avis que colysee et micmac2 à propos de Chitchen Itza
7 semaines dans l'ouest avec enfants http://voyageforum.com/discussion/retour-sept-semaines-dans-ouest-avec-enfants-d6195384/

You might also like