Excursions croisière réservées sur le site Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous et bonne année avec bcp de croisières!!

l' an dernier nous avions réservé des excursions sur le site Costa avant de partir, il parait que nous devions avoir les tickets dans la cabine hors, nous ne les avions pas. Aussi bien, je suis allée sur le totem pour les réserver à nouveau mais lors de la facture finale, elles sont apparues 2 fois. Il a fallut aller les faire annuler le jour du débarquement à 6 heure du matin, chose qui a été fait mais ils ont annulé celles qui avaient été réservées par internet, donc moins chères!! J' ai rien gagné et en plus, le remboursement sur la carte a mis plus d' une semaine pour arriver sur mon compte!! Comment pratiquez vous??réservation avant ou sur le bateau?? Merci pour vos conseils.
TO Tori7 Veteran ·
Bonjour, Lorsque nous réservons des excursions Costa nous le faisons sur internet. Un email de confirmation nous est envoyé. De plus elles figurent dans notre compte sur internet. Nous les vérifions dans notre cabine. Mais si elle n'y était pas nous serions allés le signaler au bureau des excursions. A noter qu'une excursion réservée sur internet peut très bien vous être annoncée comme annulé plus tard, faute de participants suffisants nombreux ....
AL Alex075 Regular ·
l' an dernier nous avions réservé des excursions sur le site Costa avant de partir, il parait que nous devions avoir les tickets dans la cabine hors, nous ne les avions pas. Aussi bien, je suis allée sur le totem pour les réserver à nouveau mais lors de la facture finale, elles sont apparues 2 fois. Il a fallut aller les faire annuler le jour du débarquement à 6 heure du matin, chose qui a été fait mais ils ont annulé celles qui avaient été réservées par internet, donc moins chères!! J' ai rien gagné et en plus, le remboursement sur la carte a mis plus d' une semaine pour arriver sur mon compte!! Comment pratiquez vous??réservation avant ou sur le bateau??

Bonjour et Bonne Année Je pense avoir fait plus d’une centaine d’excursions avec Costa durant ces 5 dernières années dont un tiers environ réservé sur internet avant de partir. Pour les excursions les plus « populaires » (comme Petra à Aqaba ou Praslin La Digue aux Seychelles par exemple) qui sont souvent complètes avant d’embarquer le prix est toujours le même sur internet ou à bord. Ce qui est aussi vrai dans 90% des cas. A bord on a eu parfois des prix inférieurs (mais aussi supérieurs) à ceux annoncés dans myCosta, cela parce que le programme de l’excursion et/ou le prestataire avaient changé. On a constaté aussi parfois des excursions proposées à bord mais pas sur internet mais jamais l’inverse. En pratique je réserve sur internet les excursions que je veux absolument faire quelles que soient les conditions, que la météo soit déplorable, qu’il faille se lever à 5 h du mat, etc … En général on reçoit les tickets des excursions dans la cabine avant le 2ème jour à bord. Si ce n’est pas le cas je le signale au Bureau des Excursions en montrant le mail récapitulatif des réservations faites sur internet. Costa envoie ce mail 2 jours avant l’embarquement. (Si vous êtes déjà partis vous pouvez emporter avant une copie-écran de la confirmation des réservations d’excursions faites dans myCosta). Cordialement
JA Jabanik Regular ·
Bonjour et bonne année à vous à aussi. Merci pour l' aide précieuse Je réserve également afin d' avoir les places assurées mais ça me laissait quand même perplexe d' avoir eu ma facture doublée, peut être qu'il aurait été préférable (certainement d' ailleurs!)d' aller au bureau des excursions avant d' en renouveler les réservations sur le totem ou d' attendre le soir de l' embarquement d' autant plus que nous sommes en suite avec un majordome qui passe mais à retardement et super pressé ! Aussitôt entré dans la cabine, il nous pose son ° de téléphone et repart aussi vite!!😠 Il ne nous a pas servi à grand chose, dommage! il y a tellement de monde qui font la queue au comptoir d' excursions que si nous pouvons éviter d'y passer c'est mieux, pas de temps à perdre, trop de choses à voir à bord! Nous aussi, par n' importe quel temps et à n' importe quelle heure! Nous ne sommes pas en vacances pour nous reposer sur les transats!(On se repose les reste de l' année, nous sommes des retraités (actifs😉) Prochaine croisière: départ Venise pour les Cyclades, Bari, Katakolon le 23 mai prochain sur le Deliziosa.ce sera notre 2eme croisière sur ce navire et aussi de Venise. Bonnes futures croisières a vous. Cdlt.

Similar discussions

You might also like