Excursions de croisière "Vision d'Orient"

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour Nous partons le 14 avril de Venise sur le costa fascinosa croisiere vision d orient ( bari katakalon, Izmir, istambul et dubrovnik) Quelles excursions me conseilleriez vous a faire avec costa et sans costa ? Merci par avance Corinne
CO Cocodu16 Regular ·
Qui a fait la sortie à éphése avec costa ? Laquelle avez vous effectuée parmi celles proposées par costa , Merci
PA Pasan59 Veteran ·
Bonsoir Corinne,

Je ne connais pas tes points d'intérêts mais en ce qui concerne Istanbul et Dubrovnic, pas besoin d'excursions, la ville est au pied du bateau. Pour Bari, je ne connais pas. Katakolon: soit une location de véhicule pour Olympe ou l'excursion. Ismir: Ephèse est à environ 80 km donc perso, je préfère assurer et prendre l'excursion bateau. Bien entendu, il y a d'autres moyens de faire Ephèse mais disons pas de stress avec le bateau. Voilà ma petite contribution, bonne soirée.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
CO Cocodu16 Regular ·
Bonsoir Merci pour ces infos Nous allons effectivement prendre l excursion pour éphése avec costa pour être plus tranquilles. Mais on ne sait pas encore laquelle choisir parmi celles proposées par costa Bonne soirée Corinne
TA Tatima Veteran ·
Bonsoir,

Nous avons fait cette croisière en novembre 2012 sur le Favolosa. Un très beau souvenir.

Je te mets ci-dessous le lien pour accéder à mon compte rendu : http://voyageforum.com/v.f?post=5651421;search_string=Vision%20d%27Orient;page=unread#unread

Pour les escales : Bari, nous ne sommes pas descendus, 2 h 30 d'escale, aucun intérêt. Nous avons profité du Spa.

Katakolon, nous avons pris un bus (mais uniquement le bus Costa, pas d'excursion) qui nous a emmené à Olympie où nous avons tranquillement visité le musée et jeté un oeil au site. Beaucoup moins cher que les excursions Costa pour faire la même chose.

Izmir : seule excursion Costa prise : pour Ephèse (seul, sans la Maison de Marie). Une guide formidable, un soleil magnifique, un site superbe. Nous ne regrettons absolument pas, même si nous n'avons pas échappé à la traditionnelle visite d'une fabrique de vêtements de cuir (fort beaux, au demeurant).

Istanbul : très facile à faire soi-même, le tram est près du bateau, un bon plan, une petite préparation en amont, pas de problème.

Dubrovnik : escale très écourtée dans notre cas, mais pareil, inutile de prendre une excursion Costa. Ne pas hésiter à prendre le funiculaire, la vue d'en haut sur la ville est splendide et donne une très idée des Balkans.

Régalez-vous, ça a été notre première croisière jours après une mini, et nous avons adoré le Favolosa. Nous pensons repartir en juin 2014 sur le Luminosa pour les Fjords norvégiens, un vieux rêve !
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
FÉ Féeélise Regular ·
Bonjour,

Nous partons le 28 Avril avec le Costa Fascinosa.

Feras-tu un compte-rendu ? Nous attendons vivement le départ.

Bon voyage !!!
Costa Serena, la dolce vita août 2011 Costa Méditerannea, îles et terres du soleil avril 2012 Costa Fascinosa, visions d'orient mai 2013 Costa Luminosa, capitales de la Baltique, août 2014 Costa Favolosa, Norgève, août 2015
CO Cocodu16 Regular ·
Bonjour J essaierai de faire un CR à notre retour de croisiere Nous aussi on a hâte de partir .. Plus qu une semaine ! Fais tu aussi la croisiere vision d orient ? Bon voyage ! Corinne
CO Cocodu16 Regular ·
Bonjour Tatima Merci beaucoup pour toutes ces infos. On fera comme toi une seule excursion avec costa celle pour éphése . J ai lu ton CR c était très sympa à lire et ça donne très envié de partir... Corinne
FÉ Féeélise Regular ·
Oui, la même croisière !
Costa Serena, la dolce vita août 2011 Costa Méditerannea, îles et terres du soleil avril 2012 Costa Fascinosa, visions d'orient mai 2013 Costa Luminosa, capitales de la Baltique, août 2014 Costa Favolosa, Norgève, août 2015

You might also like