Excursions dans le désert au départ de Ouarzazate, Zagora ou M'hamid vers Erg Chegaga? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
salut je cherche possibilités d'excursions 1, 2 ou 3 nuits dans le désert entre noël et premier de l'an au départ de ouarzazate, Zagora ou M'hamid vers Erg Chegaga ?? ou autre à un coût interessant bien sûr et pour 2 personnes. Pouvons eventuellement nous joindre à un groupe sur une loc de voiture mais sommes pas motorisés. Merci de vos bons tuyaux D'avance Merci frédéric🙂
Va ou tu veux, meurs où tu dois.. (prov tibetain)
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Si tu ne souhaites pas succomber aux multiples sollicitations, sur le forum, mais surtout en MP, que va provoquer ton message, il y a la possibilité pour toi d'organiser, "à la main" simplement et pas très cher cette (ou ces) nuits dans le désert!

Tout d'abord, te rendre à Rissani par le bus, c'est facile (de Ouarzazate), en 1 ou 2 étapes, et déja cela te permettra de t'immerger dans le Maroc profond, et de voir défiler des paysages.

De Rissani, te rendre à Merzouga (taxis ou navettes d'auberges), ou plutot dans une des auberges qui se trouvent au pied de la dune, elles s'y trouvent toutes !. La, tu seras libre de comparer toutes les offres de randos bivouacs, que peuvent offrir ces établissements.

Mon choix personnel serait une des auberges de petite taille du nord de l'erg, possédant des bivouacs, de taille aussi modeste (genre Dunes d'or).

En potassant un peu, les messages du forum traitant de ton sujet, (quelques dizaines), le GDR, ou le LP, et meme un excellent guide un peu plus confidentiel : "partir ... au Maroc autrement" éditions ABM, tu auras tous les éléments.

Je ne te conseillerais pas d'aller en individuel, vers Chigaga, le manque de professionnalisme sévissant dans la région de Mahmid, te rendrait captif des rabatteurs, guides vrais ou faux, surtout en piéton vulnérable.
SY Sympatico Regular ·
merci pour les infos. On me dit que Merzouga au moment des fêtes de fin d'année c'est blindé de monde. Qu'en est'il ? D'ou nôtre idée d'aller vers chigaga plutôt que chebbi. En plus cela va nous demander plus de temps.. et malheureusement nous n'en avons pas beaucoup... Je sais on devrait prendre le temps mais cette fois c'est pas possible. Si on doit choisir en "organisé " ça coûte la "peau de fesses" non ? ?? T'as des contacts ? de Ouarzazate ??

voila... fred Bien difficile d'y voir clair😕
Va ou tu veux, meurs où tu dois.. (prov tibetain)
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Merzouga, blindé en fin d'année ? ??? ce n'est pas mon avis ! enfin, croyons toujours le fameux "on" qui sait tout !

Plus de temps, pas sur! et à la limite, je préfère 1h de bus de plus à 1h de palabres avec des rabatteurs agressifs. OZZ Merzouga 5/6 h de route, pour se retrouver au pied des dunes, des vraies, avec le choix de tes prestations sans pression (un minimum, quoi !). OZZ Mahmid 4/5 h pour se retrouver au milieu d'une foule de rabatteurs, au moins 1 h pour s'en dépétrer (les plus gluants que j'ai affronté !!), et ensuite 1 grosse heure de 4x4 pour rejoindre l'erg Chegaga, et la tu es captif, si ca ne te conviens pas tu subis.

Des contacts, j'en ai plein, mais à recommander, aucun. Meme si c'était bien il y a quelques mois, il est impossible de l'affirmer sur la durée. Ouarzazate surfe sur le vague "désert", puisque c'est à la mode, il s'ouvre une pseudo agence tous les mois, le nombre de rabatteurs, sur place et sur les forums gonfle chaque jour, on ne sait plus à qui se fier ! Identique à Zagora d'ailleurs. Dommage pour les quelques bons et corrects, mais ils sont noyés dans une masse de filous.
HO Hotiha Regular ·
Suis d'accord avec raoulx, si tu veux voir les dunes plutot mezourga (plus pro) Mais pourquoi pas la palmeraie de tineghir et les gorges du todra ou tamtatouche, ou le dades (plus froid)

ps mis une image de tamtatouche, juste en dessous, pour plus d'info n'hesite pas
HOTIHA
FL Flora92 Regular ·
bonjour, J'étais en septembre à Zagora et ai eu la chance de partir 2 fois 4 jours dans le désert jusqu'à erg chegaga et erg zahar. Je dis que j'ai eu de la chance car c'était avec un vrai nomade hammadi, qui connait le désert comme sa poche. Tout le groupe a été très satisfait de nos randonnées. J'y retourne d'ailleurs dans 10 jours et fais appel à la même agence en toute confiance. voici les coordonnées. "les amis du sahara" (l'agence est a zagora): ils sont dans plusieurs guides dont le routard. prenez contact avec eux de ma part (martine) et ils construiront avec vous votre séjour. Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas. Autrement bon séjour, moi j'ai hâte d'y être. Martine

Similar discussions

You might also like