Excursions au départ de Flic en Flac à l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, J'ai loué pour mon mari et moi un bungalow au centre de flic en flac du 28/07/2007 au 02/08/2007 N'ayant que quelques jours et ne voulant pas "courir", j'aimerai avoir quelques conseils pour faire une selection des excursions les plus sympa à faire. Nous voudrions faire des ballades en comité restraint ou en amoureux, pas de sorties en groupe. J'envisage aussi d'offrir à mon mari pour notre anniverssaire de mariage une sortie "Blue Safari", mais vu le prix j'aimerai savoir si ça vaut le coup et avoir l'opinion de ceux qui l'ont fait. Merci d'avance à vous tous!
VI Vipin ·
Le blue safari est tres recommander... j'y eter... et j'ai tres apprecier... on vous fait voir des poissons de toutes les couleurs... une epave de navire, un encre ancien.... ( avec chances des requins!!...non je rigole 😉..!) des corails tout sa....
FA Fannyfoune Regular ·
Si tu vas sur la plage de Flic en Flac, des pêcheurs viendront à toi pour te proposer des sorties en bateau: attention, à Maurice, toujours négocier le prix. A voir absolument: l'île aux cerfs, génial en catamaran car all inclusive toute la journée (se renseigner chez Concorde et 68 € par personne pour une journée de rêve). Possible de le faire avec les pêcheurs mais moins bonnes prestations. A faire aussi: l'île aux bénitiers, si tu te débrouilles bien 15 € par personne avec les repas(départ avec les pecheurs de Flic en Flac. Essaies de trouver Maurice sur la plage, c'est un "rabatteur" très sérieux qui se trouve près des snacks mobiles). A visiter aussi: le Sud(Chamarel, riviere noire...) et Port louis, la capitale. Pour se déplacer, les bus pas chers et typiques mais arrêtent de rouler à 18h30, sinon le taxi et là tu peux négocier un bon prix pour qu'il te ballade ou tu veux toute la journée. Bon séjour à toi, Fanny😎
VO Voyageur62 Regular ·
🙂 tu sembles bien connaitre l'ile maurice, sais tu quels fruits on trouve mi avril, connais tu blue bay ?
FA Fannyfoune Regular ·
Je suis rentrée de Maurice il y a 2 jours, alors pour les fruits du moment: ananas, bananes, oranges, melon d'eau, papaye, tamarin...Il y en a plein les étales sur les marchés. Par contre, je ne connais pas blue bay, désolée!!
CO Coraly75 ·
merci pour ses renseignements.Pour l'excursion sur l'ile aux cerfs, combien de personnes sont sur le catamaran?
CO Coraly75 ·
Bonjours Vipin, Quelle formule as-tu choisi avec "le blue Safari"?As t'on vraiment l'impression d'etre dans les profondeurs? Le départ de l'excursion se fait ou?
FA Fannyfoune Regular ·
Une trentaine de personnes sur le catamaran, mais comme il est immense, il y a de la place pour tout le monde. Ce qu'il y a de bien avec cette prestation, c'est que tu longes toute la côte avant d'arriver sur l'île aux cerfs. Tu fais même un peu de plongée avant le repas pour admirer les poissons et coraux. Nous ça nous a plu même si on est pas trop tourisme de masse: à toi de voir! A mon avis, la traversée ne doit pas être aussi intéressante si tu la fais en bateau à moteur cause trop rapide.
VI Vipin ·
Bonjour,

Pour le blue safari, j'avais choisit le forfait standard. C'etait a Rs. 2500 par personne a l'epoque. Je crois que le voyage sousmarin est de 30 environs. Ben pour le profondeur, l'apareil peut aller jusqua 35 m de profondeur... mais je doute si vraiment il fait 35 m... mais on a quand meme l'impression d'etre dans les profondeur je crois. L'abordage se fait a Mon- Choisy.... c'est a envron 45 mins de Flic en Flac...

Jette un coup d'oeil sur son site web pour plus de details.

Bonne vacances!!
CO Coraly75 ·
merci ipour ces quelques renseignements.J'ai déjà visité le site du blue safari mais ce qui m'interraisse c'est l'avis de ceux qui l'ont fait comme toi
NO Nous4enAsie Regular ·
que veux tu savoir sur Blue Bay??
VO Voyageur62 Regular ·
😎 nous serons à blue bay à partir du 14 avril. nous avons loué une semaine au pingouin villa, mais je commense à regretter car d'après les forums il y a énormément de vent, énormément de bruit à cause de l'aéroport, et la location ne serait pas conforme au descriptif sur leur site. voila donc tout ce qu'il faut pour gacher des vacances qui devaient être idyliques....... Je me demande donc si il est bien judicieux de maintenir ma semaine de location à cet endroit, car ensuite nous partons une semaine à flic en flac ( que nous connaissons déjà), donc la pas de mauvaise surprise..... merci de me répondre
NO Nous4enAsie Regular ·
je suis aller sur Blue Bay il y a 5 ans en avril, et pas de vent ! C'est un des endroits que je préfère sur Maurice .....c'est tranquille, j'adore! Le lundi, la foire de Mahébourg vaut vraiment la peine! Pour ce qui est de la location, je ne connais pas cet endroit....Bon, je ne peux pas m'étendre mon fils veut jouer à l'ordi .....à plus tard!
DA Dasani ·
Bonjour je voyage avec ma femme et mon fils de 3 ans au flic au flac, du 1 au 12 mai. comment est le temps début mai ? y a t il des restaurant typiquement de mauricie (loins des sentiers touristiques) dans le flic au flac. Je me demande quelle est la différence entre flic au flac et Wolmar ?

Pouvez vous m'aider SVP ?? Merci beaucoup.

Similar discussions

You might also like