Excursions au départ du Morne (île Maurice)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je viens de réserver un séjour pour nos 10 ans de mariage au Lux Le Morne. Départ le 01/04/2016 avec notre fille de 6 ans.

Je souhaiterais préparer un peu en avance les excursions intéressantes à faire à deux ou en famille.

Le mieux est-il de prendre un taxi guide pour la journée ? Si oui, à quel prix et connaissez vous des adresses ?

Je souhaiterais effectuer la nage avec les dauphins avec notre fille. Pourra-t-elle aller dans l'eau, n'est ce pas trop dangereux ? Avec quelle agence sérieuse pouvons nous partir ? Y'a-t-il des départs de la plage du Lux Le Morne ?

Quelles sont les choses intéressantes que je puisse prévoir de visiter avec ma fille ?

Merci de vos réponses.
CR Craquine Globetrotter ·
Bonjour! Concernant les dauphins, c'est une arnaque , soit vous arrivez tres tôt sur zone, pour être à peu près seul mais les dauphins vont et viennent , soit vous arrivez en flottille, vers 10h et vous êtes noyés dans une masse de beauf (dont j'ai fait parti) qui sautent sur des dauphins apeurés, cela devient pathétique votre gosse risque de prendre un touriste sur le dos. Il me semble avoir vu un bateau jaune de l hôtel donc départ possible de l'hôtel? Le morne étant excentré, taxi hôtel en permanence devant la porte, vu le standing de l'hôtel peut être qu'il y a des navettes gratuites! Pas loin de l'hôtel, un lieu commémore l'esclavagisme et son abolition, il y a un gardien jeune, sympa, qui connaît son sujet sur le bout des doigts a faire (la gamine va pas apprécier). Pour les visites de l'îleMaurice en taxi, faut voir ce que proposent les taxis devant l'hôtel, de flic en flac ou je louais, cela m'avais coûté 1800 rps pour faire la moitié sud ouest de l'île, il y a des visites en surplus.
SE Serena73 Regular ·
Bonjour,

je connais bien cet hotel pour l'avoir frequenté lors de nos dernieres vacances en fin d'année 2015 tres bel hotel et comme le disait si bien la personne avant moi du fait que cet hotel est exentré et bien les taxis en profitent. Nous avons loué une voiture pour 1200 rs par jours et quand on avait pas envie de conduire et que le coin on ne le conaissait pas on fait appel a un taxi du coin que l'on nous avait conseillé, le premier jour il nous a pris 2500 rs puis 2000 pour des journées completes. pour les dauphins nous l'avons fait avec l'Amistad que nous connaissions deja et qui contrairement a ce qu'on peux dire sur la chasse aux dauphins ne le pratique pas il n'y a qu'a aller voir ce que l'on dit deux sur Tripadvisor puisque c'est la que nous les avons connu la premiere fois et a chaque sortie on peus dire que ce n'est jamais pareil. apres depuis le morne il y a pleins de choses a visiter pusique vous etes au centre je pense que votre enfant apprecieras le parc Vanille, ainsi que Casela, il y a le lac sacré, chamarel et pleins d'autres visites a faire, amis si vous etes a Maurice pour vous reposer je pense que le mieux est de faire juste quelques sorties pour satisfaire l'enfant et puis repos total, pres du morne il y a le village du morne qui est sympa mais aussi la Gaulette ou vous y trouverez quelques snack sympa cette année nous avons decouvert American café qui tous les jours fait un menu mauricien different pour vraiment pas cher. Amusez vous bien, pour nous faudra attendre les vacances d'avril
Seraina
SO Solenelalie ·
Je vous remercie bp pour vos réponses, je vais regarder cela de plus près. Vous aviez pris contact avec quel taxi guide ? Vous en étiez content ?
SE Serena73 Regular ·
avec un Monsieur qui s'appelle Kamlesh, je peux chercher son numero si vous voulez et vous le donner bonnes vacances
Seraina

Similar discussions

You might also like