Excursions en République Dominicaine avec un enfant de moins de 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Nous partons à Punta Cana au mois d'août avec nos deux enfants (11 ans et un peu moins de 3 ans) et j'aimerai savoir ce qu'on peut faire comme excursions ? j'entends beaucoup parler de Saona, est-ce qu'on peut emmener les enfants de 3 ans ? si oui le trajet à partir de punta cana est-il long.

merci pour vos infos

Titi
Titi
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Les bateaux pour La Saona partent depuis Bayahibe.

Alors, le trajet Punta Cana - Bayahibe se fait en 1h45 ou 2h00. Après pour arriver en bateau à La Saona depuis Bayahibe je dirai 30 ou 40 minutes.

Salut et bonnes vacances😎,

Pablo
TI Titi68 ·
Merci y a t-il qque chose à faire avec moins de trajet (trop long pour les enfants) à partir de punta cana, nous serons à l'hotel melia caribe tropical.
Titi
ST Stratovarius Regular ·
Nous partons à Punta Cana au mois d'août avec nos deux enfants (11 ans et un peu moins de 3 ans) et j'aimerai savoir ce qu'on peut faire comme excursions ? j'entends beaucoup parler de Saona, est-ce qu'on peut emmener les enfants de 3 ans ? si oui le trajet à partir de punta cana est-il long.

merci pour vos infos Titi

Pour Saona, comme le dit Pablo, le bateau part de Bayahibe. Le trajet Punta Cana-Bayahibe se fait en 1h15 / 1h30 selon l'endroit de départ. Cette excursion se fait sans problème avec un enfant de moins de trois ans, mais tu dois savoir que le trajet en lancha (bateau rapide avec deux moteurs allant parfois de 150 à 200 cv) est assez mouvementé car quand le capitaine met les gaz, ça tape ! Essaye aussi une excursion du type "safari", genre "monster truck", ça devrait plaire aux enfants. Il y a aussi "Manati Park" et son mouroir à dauphins; certains adorent, mais perso, je ne vois pas trop l'intérêt de cautionner ce type d'établissement. Pour les dauphins toujours, "Dolphin Island" ; c'est un peu moins pire, mais là, il n'y a que des dauphins. Le buggy est très fun, le quad aussi, mais plus délicat plus le plus jeune...
Timo.
BL Blopart Globetrotter ·
Dans le coin de Punta Cana, je ne sais pas. Je ne connais pas trop les services offerts par les hôtels🤪.

Salut,

Pablo
FA Famillevriet ·
Bonjour,

Nous sommes de retour de la république dominicaine avec 3 enfants 9 ans, 6 ans et 3 ans.

en ce qui concerne SAONA sans aucun problème mais prévoir crème solaire et TSHIRT long manche + chapeau car non seulement le soleil brûle mais en + vous ne le sentez pas car le vent apaise la chaleur.

pensez bien à appliquer sur les pieds en 8 jours et pour l'ensemble de la famille 5 personnes nous avons usé 5 tubes de crème indice 60 et malgré cela coup de soleil assuré.

crème solaire conseillée indice 60 et en application toutes les 2 heures. en ce quin concerne les boissons il y a ce qu'il par les personnes qui organisent les excursions sur ces îles.

Une petite info nous vous conseillons d'emmener une pousette canne ou autre car les petits jambes se fatiguent vite notamment avec la chaleur.

Nous avons fait 2 excursions avec nos enfants SAONA et SAFARI journée très interressante notamment pour votre enfant de 11 ans qui va découvrir une école de la RD, le cadre de vie en dehors des hôtels luxueux.

Bon voyage et bonne préparation

FAMILLE VRIET
TI Titi68 ·
Merci pour toutes ces précieuses infos. pour la crème je prends bien note de la quantité (je prévoyais 1 tube par personne + 1 en plus) le bateau n'était pas trop rapide pour le plus jeune de vos enfants ? la sortie safari se fait comment ???

j'ai aussi entendu parler d'une réserve avec des animaux, qui serait en 2 parties, une du style d'un zoo et la seconde avec supplément de prix où l'on peut nager avec les dauphins. quelqu'un a-t-il des infos ???
Titi
LA Laula Veteran ·
je crois que pour les dauphins c'est de celle là que stratovarius te parlait.

Moi je voulais te dire de ne pas oublier la biafine car on n'en trouve pas ici et pour les coups de soleil c'est idéal. Prévoir des lunettes de soleil!!! bon séjour!

Et tu verras pas de souci même pour les jeunes enfants!

Similar discussions

You might also like