Mes excursions en Tunisie sont-elles réalisables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous

Au mois d'aout mon fils et moi partons pour 9 jours en tunisie je voudrais pas faire les excursions par hotel car souvent chere et on voit que les pieges a touristes , donc en cherchant sur le net j'ai essayé de faire un itineraire qu'en pensez vous? S achant que nous restons dans le meme hotel a Nabeul durant 8 nuit

Arrivée le 12 a midi > repos , hotel , nabeul

le 13 > Port el kantaoui , sousse le 14 > Kairouan le 15 > Tunis le 16 > repos a Nabeul le 17 > Carthage , sidi bou said le 18 > El jem le 19 > Hammamet plage le 20 > Plage a Nabeul , depart a 21H

Voila en gros notre programme , si vous avez de meilleure idees je suis preneuse, Comment nous deplacer, train? bus? louage?

Merci de vos reponse 🙂

patricia
patricia
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, Oui c'est réalisable mais ma première impression c'est que tu vas passer pas mal de temps à rouler. Presque tous les jours tu seras sur la route. Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un hôtel à Nabeul si c'est pour faire des excursions tous les jours. C'est plus une contrainte qu'un intérêt de rentrer tous les soirs à Nabeul. Ne vaut-il pas mieux prendre un vol sec, louer une voiture pour se promener et aller dans les petits hôtels. Il y a des endroits où tu peux aller en train mais pas partout et il n'y a pas de gare à Nabeul. C'est le cas de Sousse et de tunis. De sousse, tu peux aller à Kairouan. Dommage de ne pas profiter que tu es à Kairouan pour continuer vers El Jem. De même dommage de ne pas profiter que tu es à Tunis pour aller également à Carthage et Sidi Bou said. Les distances entre les différents endroits où tu veux aller ne sont pas très importantes néanmoins les km ne se font pas aussi vite qu'en france et tu es tributaire des horaires de train, de bus ou du remplissage des louages. Je ne sais pas quel âge a ton fils mais je n'aurai pas prévu ce genre de voyage avec mes enfants.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
MA Mammy48 Veteran ·
bonjour pour ma part je ferais TUNIS , SIDI BOUSSAID ET CARTHAGE le meme jour , vous allez faire beaucoup de km, ,, ,
PA Papicha34500 Regular ·
Bonjour Merci mraissa et mammy pour vos reponse Mraissa mon fils a 18 mais pas encore le permis et je me sens pas de louer une voiture et de partir a l aventure chaque soir pour cherchet un hotel. Vous me dites de faire tunis carthage et sidi le meme jours c est possible ? On pourra apprecier les 3 villes? Mraissa pareil pour kairouan et el jem tu penses que ca aussi c faisable ? Les villes sony elles loons les unes des autres ? Et d apres vous les transport vont me coutet cher
patricia
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, Le problème n'est pas tellement la voiture mais le fait de bloquer des nuits à Nabeul. Il y a partout des petits hôtels où il suffit de téléphoner la veille pour réserver. Tu peux aussi passer un peu de temps ici à préparer ton voyage et réserver des chambres d'hôtes à tous les endroits où tu veux aller. Je ne vous dis pas qu'il faut faire Kairouan/El Jem et Tunis/Carthage, Sidi Bou Saïd le même jour mais que c'est dommage de repartir d'un de ces endroits sans avoir fait l'autre. Difficile de voir Kairouan et El Jem le même jour, il y a beaucoup d'endroits à voir et il faut être sur les sites dès 8 heures parce que les horaires d'été font que souvent les sites ferment leurs portes vers 14/14 h 30. Attention à ne pas prévoir de visite de Kairouan un vendredi, la plupart des édifices religieux ferment en fin de matinée. Egalement à Tunis, ce n'est pas possible de faire la route et de se promener dans la médina, visiter le musée du bardo, voir la douzaine de sites de Carthage (billet unique pour 24 heures) et aller passer la soirée à Sidi bou Saïd. Sousse/Kairouan environ 60 km, Kairouan/El Jem : 70 km, Nabeul/Sousse : 80 km, Nabeul/Tunis : 60 km. Il y a un autre élément dont il faut tenir compte, Kairouan et El Jem ne sont pas au bord de la mer et en plein mois d'aout, il peut faire 40°. Je me souviens d'un jour d'aout où nous longions les murs à Kairouan et d'un autre où je suis restée dans la voiture avec la clim alors qu'une de mes amies visitait les sites de Carthage en courant d'un arbre à l'autre. Ce n'est pas toujours le cas mais il faut en tenir compte. Ces jours-là rien de mieux que la plage... Il ne me parait absolument pas judicieux de bloquer des chambres à Nabeul pour sortir de l'hôtel quasiment tous les jours et être obligé de faire la route tous les soirs pour rentrer dormir. Les transports, louages, bus ou trains ne sont pas chers pour nos budgets français. Mais ils sont quelquefois un peu aléatoires...Pas question pour moi de prendre un louage ou un bus, les règles du code de la route ne sont pas les mêmes que chez nous et j'ai trop la trouille quand ce n'est pas moi qui conduis ! Prévoir également que le ramadan se terminera autour du 10 aout et qu'il faut compter quelques jours au moment de l'Aïd avant que tout ne refonctionne normalement.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
PA Papicha34500 Regular ·
bonjour

je te remercies pour ta longue reponse , je vais voir pour orgagniser mon voyage autrement alors

bonne journée
patricia

Similar discussions

You might also like