Excursions de Jeep à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour c'est encore moi avec mes nombreuses questions ....

Tantot je lisais que les scooters ce n'était pas conseillé car c'est dangereux !!!

Mais les excursions de JEEP est-ce aussi dangereux ?!

est-ce que tu as un guide avec toi !?

metton je suis avec mon copain est-ce qu'il va avoir d'autre monde avec nous ?!

hummm jpense c'est tout pour le jeep

ah et est-ce que qqun a fait celui de l'hotel Grand Playa Turquesa ???? a Holguin

si oui est-ce que c'était bien ?! et c'etait combien de pesos ?!

un GROS merce encore une fois
CH Chrystel22 Regular ·
hum personne ne sait ????!!! :(
GA Gaston57 Veteran ·
salut Vous êtes deux par jeep, les guides sont en avant et vous vous suivez ainsi dans la campagne cubaine et à travers les villages.Ne l'ayant jamais fait, je n'en sais pas beaucoup plus sauf que tout ceux qui l'ont fait ont aimé leur journée.J'espère que d'autres forummistes te donneront plus d'explications sur le déroulement de la journée.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
CH Chrystel22 Regular ·
ah merci Gaston cest vraiment gentil d'avoir repondu a mes questions =)
MA Marie2303 Regular ·
Allo Chrystel22,

J'arrive de Cuba et j'ai fait cette excursion à Holguin... j'étais au Brisas mais il y avait des gens du Turquesa avec nous...

C'est sécuritaire, y'a un guide français avec toi et ça vaut amplement les 79 pesos (CUC) par personnes! On a vraiment eu du fun! C'était malade! Nous étions 7 jeeps de 4 personnes (avec le guide et le mécano en arrière)
Marie =)
EL Elgatito Veteran ·
Bon he bien moi je l'ai fait mais dans le secteur de Varadéro (Matanzas, nous étion 4 personnes par Jeep en fait mini VUS .Super comme excursion les véhicules sont récents et en bonne conditions, Mais comme tu semble le dire vous etes deux donc ils faut choisir un conducteur sur le groupe de 4 mais comme nous nous étions 4 amis cela n'a pas causée de probleme mais il est possible de changer de conducteur soit a l'allé ou au retour. Il y a un guide qui nous accompagne pour tout le trajet On fait quelques arrets pour visiter, dans mon cas un petit village et une plantation de canne a sucre. plus un repas et quelque consommations Je peux te dire simplement que cela vaut le coup Car tu voies du pays.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
MI Minigirl ·
Allo! [:)] Nous avons fait cette excursion à Varadero. Nous avons adoré. [;)]

Nous avions deux guides qui parlaient français. Nous avons commencé le voyage en jeep et sommes allés visiter une plantation de canne à sucre que nous avons d'ailleurs pu goûter [:P], nous avons fait différents arrêts et passé dans plein de petits villages très pauvres où les enfants nous couraient après. Mon seul regret [:(] c'est de ne pas leur avoir apporté différents petits cadeaux que j'aurais pu leur donné à notre passage. Des t-shirts ou des casquettes que mes enfants ne portent plus auraient très bien fait l'affaire et les auraient rendus heureux. Si j'y retourne, je n'oublierai pas, c'est promis.

Nous avons visité une ferme cubaine et mangé sur le site un vrai repas cubain. Par la suite, nous avons troqué la jeep pour un mini-bateau sport à moteur... C'était super! Et le paysage du canyon était à couper le souffle. Nous avons terminé la journée dans une grotte de stalactites... Formidable!

Bref, je recommande cette excursion à tous, c'est très sécuritaire. Vous m'en donnerez des nouvelles. Bon voyage!

Minigirl
SU Suzie67 ·
Bonjour, je suis revenue jeudi dernier du occidental grand playa turquesa et c'est un endroit magnifique. J'ai aussi fait l'excursion en jeep et nous avons adoré. Nous étions mon conjoint, moi et mes deux enfants dans la jeep. Nous avons été faire de la motomarine ensuite on a été visiter une fabrique de cigare, on a été visiter une maison cubaine ensuite nous avons été manger un repas typique cubain dans un ranch ou nous avons été faire un tour en montagne à cheval et ensuite reprendre la jeep pour le retour. L'allé ce fait sur des sentiers hors route et le retour sur des routes normales. Ca en vaut vraiment la peine. Nous avons aussi fait l'excursion ¨Cuba life¨ et la journée catamaran et dauphins. Nous avons eu une très belle semaine même si le soleil n'était pas au rendez-vous

Suzie

Si tu as d'autres questions sur l'hôtel ou les excursions ça me fera plaisir de te répondre. Tu peux avoir un aperçu avec les photos ci-jointes.
Suzanne
TL Tlautier ·
Allo Suzie,

Nous partons au Brisas Dimanche (pour la deuxieme fois) et pourrais tu nous en dire plus sur l'excursion en Jeep. le cout, a t'on la possibilite de s'arreter ou l'on veux, repas inclus, durée. Je vois aussi dans ton post une ballade a cheval.... combien de temps, cout Nous referons cette annee Cuba-Life c'est sure en tout cas

Bye et merci pour tes infos

Thierry
Chacun se crée son petit coin de paradis où il le souhaite...
MA Maxou102 ·
Bonjour,

Je vais à Varadero ce weekend avec mes enfants 7 ans et 9 ans. Est ce que tu recommenderais cette excursion pour des enfants? Est ce que tu te rappel combien de pesos? Est ce que tu as acheté ton excursion à l'hotel? Je vous remercie à l'avance de toutes informations que vous pouvez me donner. [:)]
MA Marie2303 Regular ·
Moi je l'ai fait avec le Brisas Guardalavaca il n'y a qu'une semaine....et il semble y avoir 2 versions...j'ai rencontrer des gens qui ont fait la même excursion en jeep que moi (avec même compagnie...TMR et meme forfait, même hotel) et il n'ont pas fait les mêmes choses que nous exactement et on n'a pas passé aux même places.

Nous aussi on a fait la motomarine, la balade en cheval mais on est plutôt allé manger dans un resto cubain à Gibara et on a visiter la ville un peu...on a pas visité de fabrique de cigares...mais bon gibara vaut la peine...

Tu n'a pas vraiment la possibilité de t'arrêter où tu veux puisqu'on est environ 5-6-7 jeeps et que ils ne peuvent surement pas arreter partout où tout le monde veut arrêter...ils n'auraient pas le temps de tout nous montrer sinon. Le repas est inclus dans le prix.

La balade en cheval est inclue dans la journée en jeep....

C'est 79 pesos par personnes...sur ma visa, pour 2, ca revient à 220$ canadien ... (car il transforme $$$ en US avant de le changer en CAD)

Mais bref, peut importe la version c'est vraiment une belle journée!!!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Marie =)
MI Minigirl ·
Allo Maxou! J'espère qu'il n'est pas trop tard pour te répondre...[:/] Je te recommande l'excursion en jeep pour tes enfants de 7 et 9 ans. Nos ados avaient 12 et 16 ans et ils ont adoré. Ils ont de loin préféré la jeep (surtout le passage dans les petits villages et les enfants qui nous couraient après), le bateau à moteur et la grotte. J'ai effectivement pris mon forfait à l'hôtel, malheureusement je ne me souviens pas du prix... désolée! Passez de magnifiques vacances et redonnez-moi des nouvelles. [;)] À + Mini-girl

You might also like